Prépa BCPST - Page 26
Page 26 sur 63 PremièrePremière 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1863

Prépa BCPST



  1. #751
    Shiho

    Re : Prépa BCPST


    ------

    Hello ^^

    ça a marché pour moi... surtout que la sup (tu t'en rends compte en arrivant en spé) c'est pas encore le bagne

    Après à toi de voir, je sais que quand je suis en manque de sport je suis totalement innefficace... et on en revient toujours au dilemne profond du taupin : perdre 1h à aller courir mais bosser efficacement au retour ou s'acharner en espérant arriver à s'y mettre (fonctionne aussi avec dormir )

    Chez nous les gens sortent pas trop le samedi soir, par contre on a gardé une vie sociale (sport, shopping, copains...) ! Même si elle est réduite par rapport aux faqueux

    De toute façon tu verras ça en septembre, et ça s'ajuste au fur et à mesure

    -----
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  2. #752
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par genovanais Voir le message
    Oui mais justement je demande ça pour savoir si je pourrai gérer le copain ET le sport (donc tout regrouper dans le samedi après-midi)...
    Le sport, ça peut se faire même la semaine. Trouver du sport dans la ville où tu seras, ça se fait, et ça permet souvent de décompresser.
    Beaucoup de prépas proposent d'ailleurs plusieurs variétés de sport au sein même du lycée.
    Nous, les profs. nous encourageaient à y aller si on en avait besoin, surtout en spé, où certains ne pensent qu'à travailler, alors que se prendre un peu de temps pour soi pour souffler un peu et mieux redémarrer ensuite est généralement profitable.
    S'il s'agit de sport de haut niveau, c'est plus compliquer, mais garder une activité basale est possible.

    Quant au copain, là encore ça se fait. Dans ma promotion, sur deux ans, j'ai beaucoup d'exemples de couples du type "un en prépa - un hors de prépa" qui n'ont pas duré.
    Mais des couples qui existaient avant l'arrivée en prépa et qui n'ont pas duré, non. Là encore, suffit de s'organiser.

    Moi je faisais pas de sport mais du théâtre. J'en ai gardé entre 5h et 10h par semaines (vendredi soir + samedi matin ou dimanche toute la journée). Je bossais beaucoup plus la semaine en conséquence, dormais moins que les autres, etc.
    J'ai dû arrêter en spé parce que mon vendredi soir n'était plus libre ; mais j'aurais continué si j'avais pu en faire le samedi après midi... Plutôt que glandouiller et grogner tout l'aprèm contre le devoir foiré du samedi matin xD

    Vraiment, tout est question d'organisation, et surtout de volonté. On peut faire une prépa 24h/24, ou pas... Tout dépend de ses choix, des écoles que l'on vise, de ses capacités aussi.

    De toute façon tu verras ça en septembre, et ça s'ajuste au fur et à mesure
    Exactement.
    Le mieux c'est de se priver beaucoup dès le départ, de démarrer vraiment à fond pour ne pas louper le départ (car après, difficile de rattraper) puis, quand tu auras compris la mécanique et que tu verras comment tu fonctionnes, le temps qu'il te faut pour préparer une colle, réviser un DS, etc. tu ajusteras.
    Je pense que quasiment tous ceux qui démarrent bien (jusqu'à la toussaint en gros) arrivent sans problèmes jusqu'au bout de l'année de sup.

    Bon après, le passage sup -> spé, c'est une autre histoire.
    Mais tu n'en n'es pas là, on évolue énormément en 1 ans de prépa, tu ne soupçonnes encore même pas à quel point.

  3. #753
    invitefc78c5c5

    Question Re : Prépa BCPST

    Bonjour tout le monde.
    Je passe en terminale S et aimerais intégrer une prépa. Sachant que mes notes en première étaient loin d'être mirobolantes, surtout en maths et physique, est-ce que si les 2 premiers trimestres de terminale sont bons j'ai une chance d'être pris ou bien est-ce raté et je dois envisager d'autres choix pour l'après bac style fac?
    Merci pour d'avance pour vos réponses.

  4. #754
    invitebec4ffae

    Re : Prépa BCPST

    Hello ,


    Rien n'est jamais mort mais certains cas moins facile que d'autre !

    Déjà pour une prépa public c'est ton année de 1ère et ton premier trimestre de terminale qui compte.
    Pour une prépa privée c'est la même chose avec les bulletins de 2nd en plus.
    Si tes appréciations sont bonnes et que ton lycée est un lycée réputé même avec des notes pas mirobolante ( d'ailleurs > ou < à 10 ? ) tu devrais pouvoir choper un truc pas trop mal !

    Mais tu veux faire une prépa Bio ou autre chose car ici c'est juste BCPST !

    @+

  5. #755
    invite5391707b

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Phosphorylase Voir le message

    Déjà pour une prépa public c'est ton année de 1ère et ton premier trimestre de terminale qui compte.
    Pour une prépa privée c'est la même chose avec les bulletins de 2nd en plus.

    @+
    Personnellement, en prépa publique, on m'a demandé les trois trimestres de première et les 2 premiers de terminale

    Sinon, je suis d'accord, si tu rattrapes en term (encore faut-il que tu puisses rattraper, ça nous ne le savons pas), rien n'est perdu. Bosse bien en terminale mais garde toi une porte de secours dans orientation post-bac au cas où, demande peut-être des prépa qui ne sont pas trop sélectives...

  6. #756
    ma.la

    Re : Prépa BCPST

    Bonsoir,

    Je suis en TS et la fin des voeux avance à très très grands pas.
    Pour ma liste j'ai mis Fénelon puis Chaptal. (les prépas les plus proches de chez moi.)
    Après, j'hésite à classer Prévert ou ENCPB en 3 (puis 4).
    Ils sont presque à la même distance de mon domicile (environ 1h).
    Mais à l'ENCPB, je pourrais prendre l'espagnol en LV1 car c'est la langue que je préfère (bien que l'anglais ne me déplaise pas).
    Mais Prévert a été un coup de coeur pour moi par rapport aux avis que j'ai trouvé sur internet ...

    Quel est le choix le plus judicieux selon vous ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne soirée.

  7. #757
    invite7b919ef0

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour,

    je suis nouvelle sur le forum, mais j'aurais besoin d'aide; je vous explique :
    j'ai passé 2 fois le concours vétérinaire en france , et je ne l'ai pas eu les 2 fois (donc je ne peux plus le repasser !). Je sais que je peux passer le concours vétérinaire en belgique mais je ne trouve aucun lien web (du gouvernement ou un autre lien qui ne serait pas un forum ^^) qui m'informe réellement des démarches a effectuer ... ou meme si je peux retenter le concours en belgique sachant que j'ai déjà tenté les 2 fois en france ...
    Pouvez-vous m'aider svp ???
    je vous remercie bien par avance

  8. #758
    furanohana

    Re : Prépa BCPST

    Normalement, le fait de s'être inscrit au concours Véto une fois en france interdit toute inscription en Belgique. Et vice-versa.
    Toutefois, je ne sais pas si cette info (qui date de plusieurs années) est toujours vraie et surtout comemnt la vérification est faite...

  9. #759
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    En fait, la directive est européenne et n'autorise une personne qu'à tenter 2 fois dans sa vie de rentrer en école/faculté/université vétérinaire en Europe.
    Donc en gros, pour quelqu'un qui a tenté 2 fois en France, c'est fichu pour l'Europe entière.
    Pour quelqu'un qui n'a tenté qu'une fois en France, tenter le coup une fois ailleurs en Europe est possible. Mais il n'y aura le droit qu'à une seule tentative...

    Pour Slowty, j'ai donc bien peur que, légalement, ça ne soit plus possible en Europe...

  10. #760
    inviteba4495ec

    Smile Re : Prépa BCPST

    Bonjour je suis exactement dans le même cas que bailey. Mais aujourd'hui même j'en ai parlé à ma prof de physique-chimie qui ma dit que la réforme de médecine appliquée dès la rentrée prochaine ne permettrait plus à des gens de prépas (peu importe laquelle) de rentrer en première année de médecine! Cela chamboule mes plans surtout qu'on ne peut plus toucher à nos voeux depuis vendredi... Ils me semblent que les prépas santé, elles, ne permettront plus de rentrer ni directement en 2ième année de médecine sans passer de concours, ni en première année, mais est-ce le même traitement pour les autres prépas? Je trouve ça vraiment bizarre car les prépas autres que santé n'abordent pas du tout les même choses que médecine, et puis tout le monde a le droit d'aller en 1ière année normalement non? Je suis un peu perdue... Y a-t-il quelqu'un qui pourrai m'aider???

  11. #761
    inviteba4495ec

    Re : Prépa BCPST

    c'était page 28 pour info (je croyai que c'était la seule page et que ma réponse s'afficherai à la suite... --')

  12. #762
    FARfadet00

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour à toutes et à tous !

    les résultats sont tombés tout à l'heure : je suis acceptée à St Louis en BCPST à la rentrée prochaine. C'est pourquoi je voudrais savoir si ceux d'entre vous qui sont ou ont été à St Louis pouvaient me decrire un peu l'ambiance etc. Et j'aimerais aussi savoir si les cours de sport font partie de l'emploie du temps en BCPST.

    merci d'avance,
    FARfadet

  13. #763
    invite4a1589be

    Prépa BCPST

    Bonjour à tous!
    Alors moi aussi les réponses sont tombées et elles sont... franchement moyennes.

    J'avais mis Hoche (78) premier choix, Janson (16e) 2e chois et JB say (16e) 3e choix. J'ai été prise à JB say et suis sur liste d'attente pour les deux autres.

    Sachant que JB say étaient classés 8e sur les classements nationaux, je pensais que c'était pas mal. Mais je voudrais faire véto et c'est donc un peu tard que je me rends compte que ça va être dur d'avoir le concours véto avec cette prépa... dont les échos sont très moyens.

    Qu'en pensez vous? Les chances d'avoir les lycées quand on est sur liste d'attente sont elles vraiment variables?

    Merci à tous et bonne journée

  14. #764
    allis

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par FARfadet00 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous !

    les résultats sont tombés tout à l'heure : je suis acceptée à St Louis en BCPST à la rentrée prochaine. C'est pourquoi je voudrais savoir si ceux d'entre vous qui sont ou ont été à St Louis pouvaient me decrire un peu l'ambiance etc. Et j'aimerais aussi savoir si les cours de sport font partie de l'emploie du temps en BCPST.

    merci d'avance,
    FARfadet
    Bonjour,

    A mon époque l'ambiance était studieuse mais quand même très sympa, pas de concurrence insoutenable, au contraire, certains profs étaient très bons et une de bio m'a traumatisée. Le cadre est très agréable. Mais comme cela remonte à un peu plus de 5 ans donc ça a pu changer. Le sport était obligatoire et inclus dans l'emploi du temps.

  15. #765
    A-Lex

    Re : Prépa BCPST

    Salut, ce n'est pas forcément le bon endroit pour le dire, mais tout comme toi FARfadet00, on m'a proposé Saint-Louis (internat) ! Et moi qui croyait n'avoir aucun internat...
    C'est plutôt très cool parce que j'en ai entendu que du bien ( )depuis que je prospecte (via la journée de présentation du lycée, par les mémoires d'Ecthelion, et par une copine de ma soeur qui finit sa deuxième année) !
    Plus qu'à répondre "Oui mais" pour le principe

  16. #766
    FARfadet00

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par A-Lex Voir le message
    Salut, ce n'est pas forcément le bon endroit pour le dire, mais tout comme toi FARfadet00, on m'a proposé Saint-Louis (internat) !
    On se verra surement, alors !

  17. #767
    Yukio

    Re : Prépa BCPST

    Salut, félicitation aux futurs sup' de Saint-Louis
    En effet,le sport est toujours à l'emploi du temps des BCPST (+ possibilité de participer à l'AS).Pour l'ambiance,rien de plus à ajouter sur ce qu'a dit allis,c'est toujours d'actualité
    Pour plus d'infos sur le lycée,vous pouvez vous rendre sur:
    http://www.presaintlouis.fr/

  18. #768
    invite241e1bc2

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par A-Lex Voir le message
    Salut, ce n'est pas forcément le bon endroit pour le dire, mais tout comme toi FARfadet00, on m'a proposé Saint-Louis (internat) !
    Moi aussi j'suis prise à St Louis (mais sans internat)

  19. #769
    invitec2cb09dc

    Re : Prépa BCPST

    C'est peut-être en effet pas trop l'endroit mais moi aussi je suis prise à Saint-Louis et, comme toi Bettinko, sans internat. Sûrement à l'année prochaine alors

  20. #770
    tournike

    Re : Prépa BCPST

    Bravo à tous,

    Je suis un peu étonné d'être pris à Clemenceau mais je vais pas me plaindre =).

    Quelqu'un sait-il quand auront lieux les inscriptions administratives (je pars en itinérance pour mi-juillet) ? Et sinon est-ce que le lycée donne une liste de chambres/studios ? Et si oui quand ?

    Voila, et merci pour ce sujet qui m'a bien aidé.

  21. #771
    invite408cb75e

    Re : Prépa BCPST

    Bonsoir !

    Bravo à tous pour vos admissions... Vous allez pouvoir vous amuser maintenant.
    Beaucoup de futurs Sanctoludoviciens, l'ambiance est super, je suis bien triste d'avoir mon dernier cours à SL demain... Ca reste de la prépa, mais en dehors du stress de temps en temps, et de la fatigue, on s'amuse bien, et les profs sont sympa dans l'ensemble
    On a bien 2h de sport obligatoires en sup comme en spé, et ça fait du bien, surtout que les équipements sont bons !

    Bonne soirée

  22. #772
    invitea89061e1

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour à tous, je suis également pris à Saint Louis, mais je n'ai pas eu l'internat.
    C'était pour savoir si j'avais encore des chances d'être pris lors des phases suivantes et les solutions possibles pour se loger si je ne l'ai pas.
    J'ai vu qu'il y avait des bourses au logement les 12, 19 et 25 juin mais j'habite dans le Maine et Loire, donc bon c'est compliqué pour y aller, après si c'est vraiment intéressant je pourrait peut-être envoyer un proche. Donc j'aimerai bien avoir votre expérience par rapport à ça?

  23. #773
    invitea28518e0

    Re : Prépa BCPST

    Je suis un peu étonné d'être pris à Clemenceau mais je vais pas me plaindre =).
    Nantes ou Reims? si c'est Nantes en effet il n'y a pas lieu de te plaindre, tu vas t'y plaire a coup sur

    Quelqu'un sait-il quand auront lieux les inscriptions administratives (je pars en itinérance pour mi-juillet) ? Et sinon est-ce que le lycée donne une liste de chambres/studios ? Et si oui quand ?
    alors l'an dernier les inscriptions ca devait être début juillet, rapidement après les résultats du bac il me semble. Mais tu vas recevoir un papier a priori, et si les dates ne te conviennent pas, y'a toujours moyen d'envoyer qqn a ta place ( famille) ou même d'appeler et de prendre rdv pour t'inscrire avant tout le monde.

    Il ne me semble pas que le lycée donne de liste, en tous cas j'en ai jamais reçu, peutetre qu'a l'inscription il y a un papier qui est donné je sais pas. La plupart des élèves qui ne sont pas en internat ou chez leurs parents sont chez l'habitant en fait, ce sont des gens qui louent une chambre chez eux quoi, et c'est très souvent une formule qui plait bien aux etudiants. Sinon juste en face du lycée y'a une grande résidence qui loue des studios individuels aux élèves de clemenceau, ça s'appelle la Villa Michel, je sais pas si tu peux trouver des infos sur le net. Pas mal de gens y sont, les places sont assez chères compte tenu de sa situation parfaite. A mon avis ça doit pas etre gratuit mais c'est vraiment le bon plan.

    Voila, et merci pour ce sujet qui m'a bien aidé.[/QUOTE]

  24. #774
    invitec262bc3a

    Re : Prépa BCPST

    salut a tous!

    je voulais connaitre le sentiment de ceux qui sont a fenelon ou passes par là en bcpst, j'y suis admis, et je voulais en savoir un peu plus sur cette prepa, sa reputation, l'ambiance. Qu'est ce qui fait qu'elle est moins bien que clemenceau par ex.

    BISE

  25. #775
    invite22cfd991

    Re : Prépa BCPST

    Hey Salut !!

    Moi aussi je suis admise a Fénelon et je cherche plein d'info sur le net car je n'ai pas été aux portes ouvertes. D'après les photos sur les blogs et sur face book, l'ambiance à l'air super bonne...

    Bref, toutes les infos suplémentaires à ce sujet seront les bienvenues =D

  26. #776
    invitee1c88b09

    Re : Prépa BCPST

    Coucou ! Bravo à vous tous ! je suis prise à Fermat (Toulouse) (à ma grande surprise), j'ai l'impression d'être une extraterrestre à côté de tout ces lycées parisiens

  27. #777
    invite4eb47299

    Cool Re : Prépa BCPST

    Bonjour, je suis admis l'an prochain en prépa BCPST à camille-guérin (Poitiers) et sur liste d'attente pour mon choix 1 à Descartes (Tours). J'hésite a mettre "oui" ou "oui mais" car par rapport à ce que j'ai vu et entendu dire Camille-guérin m'a l'air plus simpa sur le plan ambiance, convivialité ... mais semble tout de même d'un niveau un peu moins élevé.

    Je voudrai donc si possible quelques conseil de votre part

    PS : je suis plutôt de nature a sortir pas mal donc d'un côté je me dis que comme ça si je vais à Camille-guérin le changement sera moins dur. Tout en travaillant évidemment.

  28. #778
    invite1db95efe

    Re : Prépa BCPST

    Pour ceux qui sont pris en BCPST à SL sachez que les spé (donc nous l'année prochaine) vont "parrainer" des sup et c'est la première fois que ça se fait. En gros vous serez peut-être un peu moins déboussolés à votre arrivée ^^

    Sinon l'ambiance est super : on gratte, on sue et on délire aussi.
    Si vous avez la chance d'être dans ma classe (le numéro)... vous partirez à la plage en mai

  29. #779
    invite9dcc08d3

    Question Re : Prépa BCPST

    Bonjours
    Je suis admise en prépa BCPST à Saint Louis l'an prochain mais n'ai pas obtenu l'internat. La solution idéale de logement serait la colocation avec un autre préparationnaire en BCPST à Saint Louis ou ailleurs, pour travailler ensemble en cas de problème.
    Il y aurait-il sur ce forum quelqu'un dans le même cas que moi interessé par une telle coloc?

  30. #780
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    Pour ceux qui sont pris en BCPST à SL sachez que les spé (donc nous l'année prochaine) vont "parrainer" des sup et c'est la première fois que ça se fait. En gros vous serez peut-être un peu moins déboussolés à votre arrivée ^^
    Quoi ! Ce lycée serait-il à la traîne ? Tu es vraiment sûr que c'est vous êtes les premiers ?
    Ca fait des années et des années que les parainages se font partout (prépas, écoles, dut, bts, médecine, même certaines fac s'y mettent) et qu'ils sont, à mon sens, très très important
    Qui sait, peut-être qu'un jour saint-louis organisera des soirées pour ses étudiants ? Rêvons un peu !

    En tous cas, très bonne initiative de votre part de (ré)-instaurer ça !

    Si vous avez la chance d'être dans ma classe (le numéro)... vous partirez à la plage en mai
    Ca par contre, c'est vraiment chouette !
    Dommage que toutes vos classes ne l'organisent pas.

Page 26 sur 63 PremièrePremière 26 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  2. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  3. Prépa bcpst
    Par invite15673a9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 15h35
  4. Prépa BCPST
    Par invite64fbe576 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/06/2007, 17h56
  5. prépa BCPST
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14