Je ne sais pas trop quoi te dire... Les statistiques tu les connais ; après c'est une question de caractère et de choix personnel.
Pour ma part, j'avais préféré mettre saint-etienne (plus proche de chez mes parents) devant des lycées parisiens (ville où j'ai de la famille/amis et qui m'attirait beaucoup), eux mêmes devant grenoble, qui ne m'attirait vraiment pas alors que c'était bien moins loin, et que c'est un "meilleur" lycée.
Les statistiques, c'était pas ma priorité ; et j'avais compris que ces statistiques étaient une conséquence du niveau des élèves recrutés, pas le fait de la présence de meilleurs profs qui impliquaient une meilleure réussite.
Donc : fais ce que tu veux ! L'important est d'avoir un choix motivé, afin de ne pas regretter.
Et puis, même si tu regrettes pendant tes vacances, dès la rentrée tu n'auras plus le temps de regretter, tu seras dans le bain et tu vas t'adapter
Si tu ne trouves pas, je pense qu'il existe des foyers pour gens qui sont en prépa. Ca peut être une bonne solution en attendant de trouver quelqu'un de ta classe, ou de ta promo, qui soit intéressé par la colocation
Tu n'as pas demandé un logement CROUS ?
-----