bcpst ou médecine ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bcpst ou médecine ?



  1. #1
    invite49a71cf1

    bcpst ou médecine ?


    ------

    Je rêve depuis toute petite de faire vétérinaire et je sui en terminale S avec une moyenne de 11.5 et un avis favorable pour une prepa BCPST . Le probléme étant que j'ai une moyenne de 7.5 en maths et que franchement ce n'est vrément pas une matiére qui me plait ... la médecine est un domainre qui m'attire beaucoup aussi et je me dis que la difficulté des maths n'y sera pas ... cependant je voulais savoir si jamais j'entre en BCPST et ke je mapercois ke cela n'est pas dutt fait pour moi suis je encore a temps pour aller en 1ére année de médecine ? ou o pire de me réorienter a la fin de ma 1ére année de BCPST ??? est ce ke cette prepa pourrait m'être bénéfike en médecine si jamais je ne continus pas ??? mERci de bien vouloir m'éclairer car j'avou ke moi même je m'y perd

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : bcpst ou médecine ?

    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    et
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : bcpst ou médecine ?

    Alors il n'est pas forcément pratique de quitter une BCPST en cours de route pour aller en médecine. Ca dépend un peu de quand commencent les cours en médecine. Mais prendre le train en cours de route n'est pas une solution efficace en terme de réussite à un concours qui reste très exigent.

    Par contre, faire une première année de BCPST pour ensuite arrêter et aller en PCEM1, c'est tout à fait possible et en général, pour les élèves qui ont pu profiter de leur année en BCPST, il y a des méthodes de travail acquises ainsi qu'un rythme qui expliquant sans doute le très bon taux de réussite en PCEM1 des élèves passés en BCPST pendant un an.

    Donc oui, quoiqu'il arrive, la BCPST te servira.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST après une année de médecine
    Par invite91e0cd8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 17h06
  2. De prépa BCPST à médecine
    Par invite86410931 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2008, 17h44
  3. BCPST, Licence Biologie, Médecine?
    Par invitebab04bac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 04h05
  4. BCPST ou médecine?
    Par invite59a2c0de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 22h25