Bah les quelques échos que j'ai de ce lycée sont assez bons. L'ambiance y est comparable aux autres prépas BCPST, c'est-à-dire bonne.J'aimerais avoir des infos sur l'ambiance à Marcelin Berthelot
Certains sont meilleurs que d'autres, donc plus ou moins pédagogues. Mais ça reste très correct pour les moins bons et il y a toujours moyen de passer par un autre prof de la matière pour avoir des précisions.Quant à Saint-Louis, n'ayant pas pu assister aux JPO je voudrais savoir comment sont les profs : pédadogues, cassants...?
Et sinon, non, ils ne sont pas cassants (à part une prof de bio qui peut être parfois un peu désagréable avec un élève dont la tête ne lui revient pas, mais ça reste dans les limites du raisonnable), la très grande majorité est super sympa.
N'exagérons pas quand même !Oui mais tes romans sont de l'or!
Bon maintenant, c'est moi qui ait la pression de me dire "espérons que si tu vas au Parc, ça se passera aussi bien que pour toutes les personnes que je connais !!". Il n'y a pas de raison mais bon !j'ai refait mon ptit ordre de prépa sur admission post bac, c'est bien verrouillé, je suis sereine! Je devrais mieux dormir ce soir
Bah, moi, il me suffit que tu me dises l'année prochaine que tout va bien, et dans un peu plus de 2 ans que tu es admise en ENV. Ca suffira largement à mon bonheur.wow rétrospectivement je me rends compte de la bétise que j'allais commettre... Je ne pourrai jamais assez te remercier !!
Et puis, bon, si tu es prise à Clémenceau, ça n'aurait pas été une grosse bêtise ! Et moi, j'y crois.
Ouais, mais crois-moi, ces lycées sont un confort pour l'esprit, c'est leur grand avantage. Ca n'empêche pas qu'il faut bosser, oui, mais ces 3 lycées (SL, Clem et Le Parc) sont un confort et un luxe dont il est dommage de se priver quand on peut les tenter. Maintenant, ce n'est ni une garantie, ni une condition sine qua non pour intégrer une ENV, c'est clair.selon moi la prépa n'a pas beaucoup d'importance que tu ailles à lyon paris ou nantes si tu veux véto il fautdra travailler dur
Dans les autres filières, je ne sais pas, mais en BCPST, Poinca n'est pas une petite prépa, en tout cas pas à mon sens.résultat plus qu'acceptable pour une "petiteé prépa selon les post que j'ai pu lire
A part un petit loupé l'année dernière, ses résultats sont très acceptables. Mes stats à véto le mettent derrière Chateaubriand, et c'est là la limite des statistiques, sur seulement 3 ans qui plus est, parce que personnellement, je mettrais Poinca largement devant Chatô, au même niveau que Hoche par exemple.
Bref, faut faire attention à ce qu'on peut lire, certains sont partisans du "y'a qu'à Paris qu'on est bons", ce n'est pas mon cas. Par exemple, notre major de promo de l'année dernière vient de Poinca...
Cordialement,
Ecthelion
-----