BCPST..oui!!! mais laquelle? - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

BCPST..oui!!! mais laquelle?

invite22a69244

Re : BCPST..oui!!! mais laquelle?

------

Salut,

Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Bon courage pour le bac à Anaphase et toi, vous allez voir
    Merci pour ces encouragements, c'est super sympa!!! Bonne chance à toi Brunhide!!

Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose et surtout pas de panique avec la philo, en première épreuve, ça peut être parfois déroutant, mais dites vous que ça ne compte presque pas, ensuite on attaquera vos points forts et là, attention les yeux !
    Pour ma part j'ai arrêté mes révisions de philo hier!! Et un de moins, youpi!!!Mais je ne m'inquiète pas trop pour cette épreuve étant donné que je n'avais que des bons voire très bons résultats pendant toute l'année et que ce n'est qu'un coeff 3, donc je suis assez zen.
    Par contre, je stresse à mort pour le bloc scientifique, même si ces matières sont mes points forts...A chaque fois que j'y pense (donc c'est valable maintenant), j' ai le souffle coupé et ressens des douleurs atroces et très brèves au niveau de ma poitrine , comme si l'on me donnais des coups de poignards et je ne plaisante pas, c'est du sérieux!! Mais je m'en fiche parce que ça m'arrive que lorsque je suis hyper stressé .En plus, c'est un stress positif puisqu'il me permet d'ingurgiter énormément d'informations en peu de temps et une fois l'action lancée, tout disparait progressivement et rentre dans l'ordre donc c'est plutôt une bonne chose,non?

Et toi Ecthelion, tu étais aussi stressé que moi quand t'as passé ton BAC?

Cordialement,
    Anaphase.

-----

invite015cb473

Et toi Ecthelion, tu étais aussi stressé que moi quand t'as passé ton BAC?
    Bah avant non, pendant les épreuves, j'ai toujours réussi à me mettre ce petit coup de stress dont j'ai besoin pour éviter les petites fautes d'inattention.

Mais vraiment, c'est pas la peine de te stresser comme ça, si tu savais (je vais passer par MP pour la suite !).

Vraiment, y'a pas de quoi s'en faire, c'est que le bac ! Attendez d'arriver aux concours pour stresser, là vous aurez un peu raison.

Cordialement,
    Ecthelion

invite0f79261a

Bonjour à vous,

J'ai choisi des bcpst pour faire véto sur Paris essentiellement puisque je suis du Val de Marne et que j'aimerais bien éviter à mes parents de payer un logement même s'ils sont d'accord.
    J'ai redoublé ma 1ereS , année au cours de laquelle , j'étais un élève moyen à correct tout le long de l'année et mes notes aux eaf ont été minables (4 à l'écrit et 10 à l'oral); en fin de TS je suis devenu un très bon élève par rapport à ma classe donc pour ces raisons , j'ai essayé de dresser une liste de bcpst assez équilibrée pour avoir mes chances, donc ça donne:
    1)SL
    2)Corneille
    3)Fénelon
    4)Berthellot
    5)François 1er
    6)JB Say ou ENCPB???

Donc à votre avis, est-ce que les lycées que j'ai choisi sont corrects pour le concours véto ou est ce que quelques modifications s'imposent?

Par contre pour Corneille j'hesite parce que l'internat est fermé le week end et étant donné que les logements du crous (ou ailleurs) sont à payer sur l'année mensuellement, je ne voudrais pas que mes parents gâchent autant d'argent juste pour deux jours si je suis pris en internat (ce que sera surement le cas vu que j'abite dans le 94).
    Donc est ce que l'aller-retour Rouen-Paris est faisable tout les WE ou c'est une très grosse perte de temps?

Puis pour francois 1er qui est à fontainbleau, donc pas si loin de chez moi par rapport à ceux qui habitent dans une autre ville , je vous pose la même question que précedement?

Et enfin pour JBSay j'en aurais pour au moins 1h de trajet à l'aller et au retour soit 2 h dans les transport par jour, même question: c'est du suicide ou c'est faisable?

J'attends impatiemment vos reponses (si possible aujourd'hui parce qu'après ça sera un peu juste pour apb) et vous remercie tous d'avance.

Cordialement,
    Siberian.

invite0f79261a

Ah oui j'oublais, j'ai aussi d'assez bonnes appréciations voire bonnes ou très bonnes.

invite0f79261a

Tjrs pas de réponse?

invite0f79261a

Est ce que quelqu'un pourrait me répondre svp?
    Re merci

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. L3 de physique, oui mais laquelle ?
    Par invite5f91618d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 20h58
  2. Arachnidée oui : mais laquelle ?
    Par inviteba90c94e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2008, 17h04
  3. prépa oui, mais laquelle!?!?! au secours!
    Par invite709c5f08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2007, 15h22
  4. classe prépa oui mais laquelle
    Par invite54f9eb2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2005, 19h59
  5. carte graphique; oui, mais laquelle ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2005, 14h50