BCPST..oui!!! mais laquelle?
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66

BCPST..oui!!! mais laquelle?

invite1405baf6

Wink BCPST..oui!!! mais laquelle?

------

Bonjour à tous!!

Je suis actuellement en Terminale S et certainement comme bon nombre d'élèves je me débats un peu avec l'ordre de ma liste de prépa... surtout que l'échéance est maintenant proche^^

Donc je lance ce petit message en espérant pouvoir dialoguer à propos du niveau d'entrée, de l'ambiance, du cadre de vie etc, avec des personnes étudiant ou sortant des prépas suivantes:
    Clémenceau (Nantes)
    Le Parc (Lyon)
    Champollion (Grenoble)
    Chateaubriand (Rennes)

J'aimerai devenir Vétérinaire (et oui ce n'est pas très original en BCPST je sais ^^) et donc pour augmenter mes chances de réussite je pense postuler dans des prépas ayant un bon taux d'admission au concours Véto, et qui compte tenu de mes résultats en 1ère et Terminale, me semblent accessibles.
    Aujourd'hui je remets un peu en question cette stratégie, c'est pourquoi des témoignages me seraient très précieux!

Merci beaucoup d'avance!!

Brunhilde*

(Au passage j'aimerai féliciter Ecthelion22, Bambalam et Guillaume69 pour le dossier très complet sur la prépa BCPST qui m'a apporté bon nombre de réponses!!)

-----

inviteef6c3937

Re : BCPST..oui!!! mais laquelle?

Salut,

Citation Envoyé par Brunhilde Voir le message

J'aimerai devenir Vétérinaire (et oui ce n'est pas très original en BCPST je sais ^^)
    Pourquoi tu dis ça?? La BCPST est le cursus à priviliegier pour entrer en ENV puisqu'il permet à 376 élèves d'intégrer l'une des 4 écoles véto, contre un minima d'à peine 50 étudiants (il me semble) si l'on passe par l'université.Donc je ne vois pas pourquoi la BCPST ne serait pas très original.