Stage dans un zoo
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Stage dans un zoo



  1. #1
    invite69c17437

    Stage dans un zoo


    ------

    Bonjours à tous , je suis un lycéen et je veut devenir vétérinaire , j’ai donc fais un stage dans un clinique vétérinaire et j’ai adoré et je me suis demandé si il était possible de faire un stage dans un zoo. Ma grand-mère a demandée si c’était possible en téléphonant à un zoo , mais le zoo a répondue qu’il était favorable mais qu’il y avait un problème d’assurance . Je voulais donc savoir si il n’existe pas un moyen pour arranger ce problème d’assurance … help

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Stage dans un zoo

    Salut,

    Il va te falloir une convention de stage, c'est obligatoire. La convention se fait entre ton établissement scolaire et la structure d'accueil, donc il faudra demander ça à ton lycée pour pouvoir faire ça pendant les vacances.
    Tous n'acceptent pas, apparemment. Mais ça ne coûte rien de demander !

  3. #3
    inviteef6c3937

    Re : Stage dans un zoo

    Slt,

    J'ai également fait un stage véto récemment:ce n'était pas dans un zoo mais bien une clinique...

    Quoi qu'il en soit, ce que je vais t'apprendre va sûrement t'intéresser (ça doit être le même principe ).

    On m'a aussi demandé une assurance ...Donc pour l'avoir, j'ai téléphoné à mon assurance (la macif) et est demandé un accusé de réception comme quoi j'étais apte à travailler de ma propre initiative dans une entreprise pour un stage d'observation...Une fois l'accusé de réception reçu, je l'ai donné au véto qui m'avais accepté dans sa clinique et s'est passé comme une lettre à la poste!! ^^

    [Par contre, il ne faut pas leur préciser que tu travailles avec des animaux, parce que sinon ton assurance ne te prendras pas en charge vue que ce ne sont pas des humains (je trouve ça complétement bidon, mais bon...).Il faut juste leur dire que t'es dans une entreprise, c'est tout!]

    Donc du coup,je n'ai pas eu de convention de stage via mon lycée, qui, si mes souvenirs sont bons, n'est valable et n'est demandé que lorsqu'on est au collège, après je pense que c'est à nous de se débrouiller (je viens d'en faire l'expérience ).

    En espérant t'avoir aidé.

    Cordialement,
    Enter01.

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Stage dans un zoo

    Tu te serais fait mordre/griffer, t'aurais pas été dans la mouise... Alors en plus un zoo, avec des animaux sauvages, moi je dis faut être dingue et ultra riche pour risquer quelque chose sans assurance.

    Nous au lycée, on nous proposait des conventions de stage si on le désirait. Donc le mieux est de demander, autant faire les choses dans les règles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef6c3937

    Re : Stage dans un zoo

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Nous au lycée, on nous proposait des conventions de stage si on le désirait. Donc le mieux est de demander, autant faire les choses dans les règles.
    Quoi qu'il en soit, je lui et juste communiqué ce que le véto m'avait dit de faire. Maintenant c'est à lui de voir, mais il est vrai que demander des conventions de stage à son lycée, ne lui coûte rien (le mien n'en proposait pas).

    Cordialement,
    Enter01

  7. #6
    invite69c17437

    Re : Stage dans un zoo

    Ok merci à tous je vais essayer en premier de demander une convention de stage et ensuite si ce n'est pas possible je verrais avec mon assurance ^^

  8. #7
    inviteef6c3937

    Re : Stage dans un zoo

    Citation Envoyé par enter01 Voir le message
    je lui ai juste communiqué
    Zut, j'ai fait une faute!! ^^



    Citation Envoyé par Niaku Voir le message
    Ok merci à tous
    De rien.

    Cordialement,
    Enter01.

  9. #8
    inviteedf931c9

    Re : Stage dans un zoo

    Citation Envoyé par Niaku Voir le message
    Bonjours à tous , je suis un lycéen et je veut devenir vétérinaire , j’ai donc fais un stage dans un clinique vétérinaire et j’ai adoré et je me suis demandé si il était possible de faire un stage dans un zoo. Ma grand-mère a demandée si c’était possible en téléphonant à un zoo , mais le zoo a répondue qu’il était favorable mais qu’il y avait un problème d’assurance . Je voulais donc savoir si il n’existe pas un moyen pour arranger ce problème d’assurance … help
    Coucou, moi aussi j'aimerai faire un stage dans un zoo. J'aimerai savoir quel est le zoo qui accepte les stagiaires ça m'évitera de chercher. Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Qu'elle formation pour Vétérinaire dans un zoo?
    Par invite8667f292 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2016, 13h12
  2. Des ET dans la ceinture d'astéroïdes et la théorie du zoo cosmologique
    Par invite2615acbb dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2008, 22h27
  3. Galaxy Zoo
    Par astro31 dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/08/2007, 16h27
  4. ZOO piqué
    Par invite0365aaec dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 18h34