Leçon de pilotage - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Leçon de pilotage



  1. #31
    Romain-des-Bois

    Re : Leçon de pilotage


    ------

    Bon j'ai (encore) parlé (beaucoup ???) trop vite !!!


    300 euros c'était son budget consacré à l'apprentissage du vol par mois : soit 3 heures de vol !!!


    Ooops

    -----

  2. #32
    invite32834780

    Re : Leçon de pilotage

    Voilà qui éclaircit tout , 300 € l'hdv j'ai failli devenir zinzin ...

    Ca veut dire que AF forme des mec sans aucune expérience pour en faire des pilotes qui travaillerons dans leur compagnie?
    Oui exactement , les cadets étant un concours ab-initio ... AF forme
    des jeunes sans expériences aéro , mais trés souvent ceux qui sont pris ont déjà des expériences aéro car étant donné que lors des entretiens tu te dois de justifier ta présence dans cette sélection , personne ne peut se permettre de passer en touriste et donc la plupart du temps ce sont de jeunes qui ont déjà des brevets que ce soit planeur , ULM , PPL ou BB , enfin le but c'est de recruter des jeunes passionés pour les former à être Captain un jour

  3. #33
    invitec61020b1

    Re : Leçon de pilotage

    salut, je me suis renseignee recemment et un bon moyen d'avoir le brevet PPL pour pas trop cher, c'est d'aller passer 2mois en martinique : y a qq ecoles de pilotage, c'est clairement moins cher, en faisant que piloter tu peux l'avoir en 2mois si t'as deja des bonnes notions et surtout, pas besoin de passer d'equivalence contrairement aux licences US ou canadiennes!
    Je passe les cadets en septembre mais si je les ai pas je compte partir la bas l'ete prochain pour avoir mes premiers brevets...

    tu t'y prends super tot pour preparer ta retraite quand meme )

  4. #34
    doryphore

    Smile Re : Leçon de pilotage

    Citation Envoyé par kakoush
    ayant vu que tu es à Compiégne j'ai pu dénicher quelques aérodrome proche de chez toi :


    En tous cas je te souhaite bonne chance et j'espére que ton projet se concretisera ...
    Merci, je vais voir dans quelles villes j'enseignerai l'année prochaine et je verrai lequel est le plus rentable en comptant l'essence de la voiture car l'aérodrome qui est juste à côté de chez moi est paraît-il l'un des plus cher du coin...
    125 euros de l'heure avec un AMP20...

    salut, je me suis renseignee recemment et un bon moyen d'avoir le brevet PPL pour pas trop cher, c'est d'aller passer 2mois en martinique : y a qq ecoles de pilotage, c'est clairement moins cher, en faisant que piloter tu peux l'avoir en 2mois si t'as deja des bonnes notions et surtout, pas besoin de passer d'equivalence contrairement aux licences US ou canadiennes!
    Je passe les cadets en septembre mais si je les ai pas je compte partir la bas l'ete prochain pour avoir mes premiers brevets...
    C'est envisageable... Faut voir...
    Le PPL théorique ne devrait pas poser de problèmes, j'avoisine déjà les 100% aux différents tests que j'essaie sur chezgligli.com

    Pour pilote Cadet, je te conseille de t'entraîner sur des tests de QI pour mettre le plus de chance de ton côté. (Un ordre d'idée, j'ai réussi le test psychotechnique a une place acceptable avec un QI de 132 environ)

    "Le QI est une mesure d'aptitude à la réussite de test de QI" (tautologie)
    ET n'oublie, pas de réviser ton anglais, la grammaire et beaucoup de vocabulaire... (C'est la que le Qi ne suffit pas)

    Voilà, merci...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Leçon sur la physique; R.Feynman
    Par jojo17 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 15h38
  2. la leçon de physique
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2005, 15h26
  3. Leçon de survie à la radioacivité en Biélorussie
    Par invitecf0d02ec dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2005, 07h52
  4. Lecon d'agreg
    Par invite9e95248d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2004, 10h31