Completement angoissée par mon orientation !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Completement angoissée par mon orientation !



  1. #1
    invite094f9c16

    Completement angoissée par mon orientation !


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis actuellement en terminale S ( spécialité SVT) & je vais donc bientot devoir choisir mon orientation pour l'an prochain .
    Seulement voilà, apres avoir parcouru les sites de L'etudiant & L'onisep afin de voir un peu les métiers, secteurs etc , je me suis sentie plutot attirée par les métiers de la communication..
    J'ai donc pensé faire une prépa integrée d'ecole de commerce, pour ensuite pouvoir acces soit au commerce, soit a la finance, soit a la communication, bref a un large choix de métiers.
    & puis en me renseignant sur les ecoles, je me suis demandé si vraiment ces etudes me correspondaient..
    Comment savoir ? De plus j'ai remarqué que le plupart des ecoles n'avait AUCUNE vacances d'été, meme pas un mois, ce qui m'a un peu bloqué ( c'est immature, je l'avoue.)
    Ce que je sais par contre, c'est que je ne veux pas faire medecine ou des etudes trop " mathematiques "

    Sinon j'aurais vraiment aimé etre professeur des ecoles, mais le salaire assez peu elevé m'a fait renoncer a ce metier, qui m'attirait vraiment beaucoup !

    Je ne sais donc plus trop comment choisir ..
    Ah, et j'aime aussi la SVT ( aussi bien la microbio, que la geologie).Je pense que cela me derangerait d'etre non stop en deplacement dans ma vie future .. Je suis quelqu'un d'assez stressée une prepa normale ne me conviendrait donc pas forcement ..

    Auriez vous des idées pour moi de formations, d'etudes ? Je sus totalement perdue, je n'arrive pas a savoir c equi me correpond malgré de nombreuuses recherches ..

    J'aurais vraiment besoin de conseils ..

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Completement angoissée par mon orientation !

    Il y a toujours la fac de bio... pas de concours stressant ni de prépa, de la bio et de la géologie...
    Sinon les prépas comme BCPST etc, même si tu te dis trop stressée pour en faire une. Ne décide pas d'un plan de carrière à partir des voies t'offrant 1 mois de vacance d'été ou pas, je pense que ce n'est pas un critère qui doit entrer en compte dans tes projets d'avenir.

    Ah au fait, je ne sais pas si c'est la tournure de ta phrase qui t'a fait dire quelquechose que tu ne voulais pas dire, mais la médecine n'est pas du tout une filière mathématique... la derniere fois que j'ai fait de vrais math c'etait a mon epreuve de bac S

  3. #3
    invite094f9c16

    Re : Completement angoissée par mon orientation !

    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    Il y a toujours la fac de bio... pas de concours stressant ni de prépa, de la bio et de la géologie...
    Sinon les prépas comme BCPST etc, même si tu te dis trop stressée pour en faire une. Ne décide pas d'un plan de carrière à partir des voies t'offrant 1 mois de vacance d'été ou pas, je pense que ce n'est pas un critère qui doit entrer en compte dans tes projets d'avenir.

    Ah au fait, je ne sais pas si c'est la tournure de ta phrase qui t'a fait dire quelquechose que tu ne voulais pas dire, mais la médecine n'est pas du tout une filière mathématique... la derniere fois que j'ai fait de vrais math c'etait a mon epreuve de bac S
    Merci de la reponse

    Ma phrase était mal tournée, je sais que la medecine n'est pas une filiere mathematique, je voulais juste expliquer que j'eliminais les etudes de medecine et les etudes concernant les mathematiques ( style maths sup, math spé ..)

    Sinon j'avais pensé a la fac de bio, mais apparemment c'est dur de trouver du travail apres donc ca me fait un peu hésiter ..

    Je sais qu'il ne faut pas regarder au mois de vacances, j'ai meme un peu honte d'avoir posté ca, mais javoue que voir qu'il n'y a aucune coupure, ca me fais un peu peur :s

  4. #4
    weakheart

    Re : Completement angoissée par mon orientation !

    La physique est quand même assez présente en PCEM1 et c'est malheureusement le passage obligé pour être médecin.
    Et la façon d'aborder les problèmes de physique en P1 est parfois un peu bourrine et peut ressembler ( vaguement ) à ce qu'on peut voir en prépa sur certains sujets( notamment en thermo).
    En conclusion , il y a quand même un aspect mathématique en P1.

    Pour toi je ne vois qu'une solution , c'est la fac de biologie ou DUT Génie Bio , oublie la BCPST car y a beaucoup de maths .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Urgence orientation, complètement perdue
    Par invite6ee07ebf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2009, 10h36
  2. [Blanc] Lessive non complètement utilisée par Brandt Malice A
    Par mikanel06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 08h12
  3. [Blanc] mon image TV est complètement brouillée
    Par invited46ff7e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2009, 10h26
  4. Mon orientation
    Par invite27accb7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 30/09/2008, 17h03
  5. Littéraire, complètement paumée dans son orientation (cherche aide éventuelle)
    Par invite6d04f3ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/10/2007, 21h43