Bonjour à tous
Je suis actuellement en terminale S ( spécialité SVT) & je vais donc bientot devoir choisir mon orientation pour l'an prochain .
Seulement voilà, apres avoir parcouru les sites de L'etudiant & L'onisep afin de voir un peu les métiers, secteurs etc , je me suis sentie plutot attirée par les métiers de la communication..
J'ai donc pensé faire une prépa integrée d'ecole de commerce, pour ensuite pouvoir acces soit au commerce, soit a la finance, soit a la communication, bref a un large choix de métiers.
& puis en me renseignant sur les ecoles, je me suis demandé si vraiment ces etudes me correspondaient..
Comment savoir ? De plus j'ai remarqué que le plupart des ecoles n'avait AUCUNE vacances d'été, meme pas un mois, ce qui m'a un peu bloqué ( c'est immature, je l'avoue.)
Ce que je sais par contre, c'est que je ne veux pas faire medecine ou des etudes trop " mathematiques "
Sinon j'aurais vraiment aimé etre professeur des ecoles, mais le salaire assez peu elevé m'a fait renoncer a ce metier, qui m'attirait vraiment beaucoup !
Je ne sais donc plus trop comment choisir ..
Ah, et j'aime aussi la SVT ( aussi bien la microbio, que la geologie).Je pense que cela me derangerait d'etre non stop en deplacement dans ma vie future .. Je suis quelqu'un d'assez stressée une prepa normale ne me conviendrait donc pas forcement ..
Auriez vous des idées pour moi de formations, d'etudes ? Je sus totalement perdue, je n'arrive pas a savoir c equi me correpond malgré de nombreuuses recherches ..
J'aurais vraiment besoin de conseils ..
-----