Débuter une 4ème langue après le lycée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Débuter une 4ème langue après le lycée



  1. #1
    invite8117ca0c

    Débuter une 4ème langue après le lycée


    ------

    Bonsoir,

    je suis actuellement en Terminale L et j'ai l'intention de me tourner vers des études de langues après le BAC. C'est vraiment mon point fort, je ne sais faire que ça et j'adore. Je ne suis pas intéressée par l'économie. J'étudie déjà l'anglais bien sûr, l'espagnol et l'italien et je voudrais commencer l'allemand après le BAC mais je ne suis pas sûre que ce soit possible...

    J'ai déjà envisagé de faire LLCE anglais, mais dans ce cas je devrais laisser de côté mes deux autres langues, chose inenvisageable ; puis j'ai pensé à faire LEA anglais/espagnol mais dans ce cas je perdrai l'italien et par conséquent pourrai encore moins commencer l'allemand.

    Je voudrais savoir s'il y a un moyen de commencer une quatrième langue ou si ce n'est pas possible garder au moins la troisième.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3f331c25

    Re : Débuter une 4ème langue après le lycée

    Coucou,
    pour étudier de nouvelles langues à la fac moi je suis passée par le système de CLES (certificat de langues de l'enseignement supérieur), qui a lieu dans les facs littéraires. C'est 2h à 3h par semaine, le soir ou la fin d'aprèm après les cours.
    Il y a la liste de toutes les facs qui pratiquent ce système sur le site du CLES : http://www.certification-cles.fr/?co...ng=fr#bordeaux Les langues proposées varient d'une fac à l'autre.
    J'ai fait ça à Bordeaux, les profs étaient très sympas, à la fin de l'année on avait un petit examen et une attestation prouvant notre niveau (utile pour le CV) mais je ne sais pas si c'est pareil partout...

Discussions similaires

  1. [Divers] apprendre une langue..!!
    Par invitef479c613 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2009, 22h09
  2. Une nouvelle langue.
    Par Bimini dans le forum Archéologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2009, 00h48
  3. Une nouvelle langue.
    Par Bimini dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 01h27
  4. L3 après prépa : nécessité UE d'ouverture, de langue..?
    Par invite3d0e9613 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2007, 13h00
  5. Une 3ème langue ?
    Par invitec44b45f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 15h54