Bonjour à vous!
Voilà, je suis en TS, depuis un trimestre, et je sais d'ores et déjà que je VEUX faire des math's. J'adore ça, j'hésite pas à aller voir sur le net pour me renseigner etc..
Le soucis, c'est les langues =./. L'année dernière j'avais... 4 en anglais (ma lv2), mais cette année, je m'y suis remis, et j'ai atteint un petit 9.50, avec une bonne appréciation ( des efforts, toussa).. Je me demandais si à votre avis, c'était éliminatoire pour une "bonne prépa", (saint louis par exemple), car le reste de mes notes tournent autour de 15, ainsi que de très bonnes appréciations partout...
A part ça, je me suis intéressé à la FAC, au cas où je ne serais pas pris. Je souhaiterais savoir, pour avoir une bonne mention, ça représente combien d'heures de travail par semaine (cours en amphi y compris).
Quelles sont les débouchées possibles, sachant que, même si je ne suis pas particulièrement intéressé par ce domaine, l'enseignement (AGREG de préférence...), ainsi que tout le reste .
Dernière question, si par exemple, je met un classement comme ça :
MP:
- Charlemagne (11 (c'est le classement))
- Saint Louis (12)
- Janson de Sailly (13)
- Condorcet (22)
PCSI
- Henry IV ( 1)
- LLG (3)
- Saint Louis (10)
- Janson de Sailly (13)
MPSI
- Chaptal (25)
- Buffon (36)
FAC (jsais pas encore laquelle...)
En gros c'est, un max de MPSI, puis PCSI, les 4 meilleures de Paris, comme ça si je suis pris là par miracle, tant mieux.
Le soucis, c'est que je sais pas si il vaut mieux aller à Buffon en MPSI ou à la FAC... et si c'est mieux d'aller à la FAC, alors enlever ce "choix parachute".
Je vous remercie d'avance et bonne soirée!
-----