Bonjour (bonsoir en principe mais comme le post peut-être lu à toute heure...)
Je suis un élève de terminale S SI, et j'ai la ferme intention de m'orienter vers une prépa scientifique MPSI ( to ask PCSI or not to ask PCSI, that is the question) l'année prochaine. J'en ai le niveau, et comme je suis passionné par les maths et par la physique je pense que je ne pourrais pas rêver mieux.
Alors voilà j'ai tant de moyenne en maths, tant en physique-chimie et tant en SI, est-ce que je pourrais intégrer telle filière de tel lycée... ?
Non, ce n'est pas ma question, mais toutefois j'aimerais bien avoir quelques renseignement sur les prépas dites sélectives (comme Pierre de Fermat), voire très sélectives (comme Louis le Grand).
On dit qu'il faudrait avoir au moins 18 de moyenne pour y entrer, tout comme on dit que l'ambiance y est pourrie, avec esprit concours poussé à mort, ou encore on dit qu'il faut tout simplement être bon partout, c'est à dire avoir 18 aussi dans les matières littéraires (la philo pour ne pas la citer )...
Voilà tout ce qu'on dit, c'est pourquoi j'aimerais avoir de préférence des avis de gens qui parlent en connaissance de cause, plutôt que des "'j'ai entendu dire" ou des "il paraît que".
en vous remerciant d'avance de prendre la peine de me répondre
-----