Bonjour,
J'aimerais plus tard travailler dans la biologie, plus particulièrement la génétique. J'ai d'abord pensé à l'université, mais j'aimerais pouvoir intégrer des écoles, pourquoi pas l'ENS soyons fous !
Donc le choix de la prépa d'impose. Pour la biologie il me semble plus adapté de faire une BCPST. Et là vient le choix d'un lycée.
Seulement voilà le problème, j'en ai marre du lycée !! Ce n'est pas le travail qui me dérange (sur ce point là j'en ai pas trop pour l'instant) mais je sais pas, j'ai envie de passer à autre chose après le bac.
Ensuite j'ai trouvé sur internet l'ENCPB (Ecole Nationale de Chimie Physique Biologie) qui est certes un lycée, mais qui est quand même différent de ce que j'ai eu jusqu'à présent.
J'aurais donc deux questions.
1) Je suis actuellement en 1ère S, pensez vous que mes moyennes peuvent me permettre d'entrer dans cette école :
Maths : 14,8
Physique : 15,8
SVT : 14,8 (géologie)
H-Géo : 15
Anglais : 18,6
Espagnol : 16,5
Français : 13,6
EPS : 8 ()
Sachant que j'ai été présenté au Concours Général en français et que je suis en section européenne.
2) L'ENCPB permet-elle d'entrer dans les écoles "prestigieuses" comme l'ENS ou faut-il obligatoirement faire une truc du style Hoche ou Henri IV ?
Merci d'avance !
-----