Le CNES de Toulouse
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le CNES de Toulouse



  1. #1
    invite241f7e77

    Wink Le CNES de Toulouse


    ------

    Bonsoir
    je suis intéressée par l'espace depuis toute petite et j'aimerais savoir quel parcours il faut effectuer pour intégrer le CNES de Toulouse si quelques uns en savent quelque chose...
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite143758ee

    Re : Le CNES de Toulouse

    salut!
    c'est une question qui revient de temps en temps, peutêtre que la recherche dans de vieux sujet sera fructueuse,
    sinon, on te diras toujours
    -c'est vaste le CNES, qu'est-ce que tu veux faire ?
    -envoie leur un mail, ils sont sympas !(véridique !)
    -ils vont te répondre que tu peux y travailler comme responsable photocopieuse à ingénieur, en passant par les ressources humaines, et en bifrucant par le service compta
    -tu diras que c'est astrophysicien
    -il vont te donner un parcours, mais tu auras déjà taper sur google:" comment devenir astrophysicien", et là, tu verras tous les topics rien que pour ce forum ! cool ! balaise ce forum !!
    -c'est pas astrophysicien, que tu veux faire mais ingénieur, alors on te diras qu'il y a les filières de supaero,et bien d'autre sur les techniques spatiales...mais que c'est encore très vague, mais il te reste du temps pour choisir le label "ingénieur en ???".
    -c'est plutôt DRH que tu veux, alors pourquoi particulièrement le CNES ? parce que toulouse est une belle ville !!

    voilà ! c'est comme les livres dont tu es le héro,tu choisis ce que tu souhaites pour continuer !

  3. #3
    invite241f7e77

    Re : Le CNES de Toulouse

    bonjour
    Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu. J'ai suivi tes conseils et pris contact avec eux, ils vont par la suite m'envoyer des brochures détaillées sur toutes les carrières que l'on fait au CNES. C'est vrai que c'est un espace très vaste et même si je ne sais pas encore ce que je veux vraiment faire plus tard, malgrès mon âge c'est tout de même bon de se fixer un objectif aussi gros soit-il.
    Merci

  4. #4
    invite3ff5f352

    Re : Le CNES de Toulouse

    Pour faire femme de menage au CNES il te suffit d'arreter tes etudes le plus rapidement.
    Pour faire secretaire il te suffit de mettre des minijupes et des tongues (tres a la mode les tongues chez les secretaires).
    Et sinon tu peux faire un ecole d'ingenieur qcq et puis un these dans toute bonne universite.

    Enfin, je ne pense pas que "entrer au CNES" soit une ambition ... Un metier peut etre une ambition mais pas une entreprise ou un centre de recherche. C'est pour le cote "glande" que u veux aller au CNES ? (ne le prenez pas mal les gens du CNES mais c'est repute pour avoir un bon climat de fonctionnaires).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ff5f352

    Re : Le CNES de Toulouse

    Citation Envoyé par élève au Prytanée
    bonjour
    malgrès mon âge c'est tout de même bon de se fixer un objectif aussi gros soit-il.
    Merci
    Oula ... enorme cet objectif ! T'as plus qu'a aller au CIO en leur disant ca et ta carriere est lancee.
    Moi c'est un peu pareil, mon objectif est de rentrer a la poste ou la secu mais j'ai peur de viser un peu trop haut.

    Non, je suis pas de bonne humeur donc un peu ironique mais je ne pense pas qu'il faut se faire une image exageree du CNES. C'est pas non plus le Perou et pas plus complique d'y rentrer qu'une autre boite. Je pense surtout que c'est tres hierarchise "a la francaise" et que les perspectives d'evolution sont moyennes.
    En tout cas, ils prennent plein de stagiaires (qu'ils n'embaucheront jamais ...) mais ca te permettra deja de penetrer le fabuleux univers du CNES (apres avoir passer ton bac + la prepa + l'ecole d'inge ... A dans 10 ans !).

  7. #6
    invite143758ee

    Re : Le CNES de Toulouse

    Pour faire femme de menage au CNES il te suffit d'arreter tes etudes le plus rapidement.
    un macho supérieur en puissance...
    Pour faire secretaire il te suffit de mettre des minijupes et des tongues (tres a la mode les tongues chez les secretaires).
    sans personnel administratif, un labo ne tourne, ça me fait penser que tu n'as aucun lien avec le monde de la recherche...
    Un metier peut etre une ambition mais pas une entreprise ou un centre de recherche.
    confirmé par cette phrase !
    (ne le prenez pas mal les gens du CNES mais c'est repute pour avoir un bon climat de fonctionnaires).
    et les niçois sont réputé être de sacré macho avec chaine en or qui brille...mais ne le prend pas mal, c'est une réputation.

    signé Z...., défenseur de la veuve et de l'orpheline...
    arrrrribaa!

  8. #7
    invite3ff5f352

    Re : Le CNES de Toulouse

    J'habite Nice mais je suis parisien, et ensuite j'ai dit "femme de menage" parce que c'est une fille. J'aurai pu dire "homme de menage", c'est du pareil au meme. L'objectif etait de faire comprendre que "je veux faire carriere au CNES" ne veut rien dire ...

    Sinon, je sais que le personnel administratif est necessaire, dans la recherche ou non d'ailleurs, mais il ne faut pas tout prendre au 1er degres.

    Toutefois, que ce soit le CNES ou le CNRS, CEA etc., je connais suffisamment de gens qui sont passes par ces centres pour dire que c'est la glande par rapport a bcp d'autres entreprises (ce qui ne veut pas dire que tt le monde glande).
    Moi je suis passe par Thales par exemple, c'est franchement tranquille et ca n'empeche pas certains de faire des heures pas possible.

  9. #8
    invite143758ee

    Re : Le CNES de Toulouse

    au temps pour moi !
    j'ai pas vu que c'était une fille !
    pardon élève au prytanée!
    mais il ne faut pas tout prendre au 1er degres
    enfin, en ce moment je ne suis pas très humour ironie qui rabaisse...
    L'objectif etait de faire comprendre que "je veux faire carriere au CNES" ne veut rien dire ...
    tu as fait une démonstration par l'absurde !! sous entendu, c'est absurde ce que tu projette de faire...
    mouaaarf, peut être que je pète les plombs avec la psychologie !
    vive les vacances !
    à+ boucho ! (influence desperado ?)

Discussions similaires

  1. Le CNES a besoin de vous
    Par invite2bab68d1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 10h09
  2. travailler au CNES
    Par invite6f735bcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2007, 06h34
  3. Le CNES et le GEIPAN: qu'en pensez-vous?
    Par invite7985672d dans le forum Actualités
    Réponses: 94
    Dernier message: 02/10/2007, 05h41
  4. Cnes Ovni
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Actualités
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/07/2004, 12h46