Bts scientifique : besoin de temoignages
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bts scientifique : besoin de temoignages



  1. #1
    invited9739880

    Bts scientifique : besoin de temoignages


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila, je suis en Tl S option physique et j'aimerais faire un Bts scientifique. J'hesite surtout entre Bts fluides et energie ou Bts technique physique pour l'industrie et le laboratoire.

    Deja, pour ceux qui s'y connaissent, j'aimerais bien savoir si j'ai mes chances. Mes moyennes de ce trimestre (2em) :
    Math : 9
    Physique-Chimie : 10
    SVT : 11
    spé physique : 11.5
    Espagnol : 10
    Anglais : 6.5
    Philo : 7
    Histoire : 7.5

    Mes appreciations sont assez moyennes et trés variables selon les matieres.

    Ensuite j'aimerais avoir des temoignages par rapport a ces 2 bts si certains d'entre vous les ont fais.
    Merci

    PS: Je precise qu'au debut je voulais faire un IUT (mesure physique ou genie thermique) mais je me suis rendu compte que je ne serais pas pris .
    Je precise aussi que je ne suis pas un gros bosseur, meme un gros flemmard ce qui explique souvent mes mauvaise note mais je pense me mettre vraiment au travail dans un bts car plus interessant et plus concret.

    -----

  2. #2
    inviteecefb678

    Re : Bts scientifique : besoin de temoignages

    Salut,
    j'ai fais le BTS Fluides, Energies et environnements et j'avais créer un TOPIC pour la poursuites d'études :
    http://forums.futura-sciences.com/or...nements-2.html

    et notamment sur la dernière page, j'ai répondu à une personne au lycée comme toi :
    "je ne pense pas que tes chances soit foutues pour l'instant essaye de te rattraper sur le second trimestre de ta terminale. Le niveau de recrutement dépend de l'endroit où tu postules mais il n'y a pas beaucoup de bac S qui postule en BTS (en général) donc lorsqu'il y en a, les enseignants sont contants.

    Sinon dans ta lettre de motivation, mets en avant ta motivation pour ce bts ainsi que tu t'investiras afin de le réussir. Mentionne aussi tes objectifs professionnels auxquels tu aspires après le BTS. C'est je pense un plus de savoir et de montrer pourquoi tu désires faire ce BTS.

    si tu as d'autres questions n'hésites pas "

    Ce BTS permet de travailler en Bureau d'études( énergie renouvelable, thermique) pour faire des études thermique dans le Bâtiments et concevoir les système de production de chaleur/froid dans le secteur résidentiel / tertiaire ou industriel.

    Apres le BTS technique physique pour l'industrie et le laboratoire je ne connais pas du tout donc je ne pourrais pas te dire grand chose la dessus.

    Voila hésites pas pour plus d'informations.

  3. #3
    invited9739880

    Re : Bts scientifique : besoin de temoignages

    Merci beaucoup Buzz_49 !
    J'aimerais savoir si tu etait en alternance car moi je n'y tient pas, je m'explique. J'ai vu sur internet que l'alternance favorisé l'entrée dans la vie active tout de suite aprés le bts alors que moi je souhaite continué (license pro ou prepa ATS puis ecole d'ingenieur).
    Donc si tu a fait l'alternance, comment sa se passe ?

    Je me demandais aussi si ce bts etait plus pratique ou theorique, en gros est-ce que le mode de travail ressemble a celui du lycée (theorique) ?

    Merci beaucoup de m'aider je te remerci

Discussions similaires

  1. besoin témoignages IUT génie bio bioinfo et IAB
    Par inviteda5f1cd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2008, 17h47
  2. Mise à niveau pour BTS scientifique
    Par inviteaf3e2184 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 10h07
  3. DUT Bio : besoin de conseils,témoignages..
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2008, 20h38
  4. Etudes de commerce... besoin de temoignages,conseils...
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/10/2006, 17h54
  5. besoin de vos témoignages
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2006, 15h54