Salut.
Alors voilà je suis actuellement en 1ere S...Comment ça se passe?Ben ça se passe. 1er trimestre 4eme/24, 2eme trimestre 11e, 3e trimestre on verra :P
Au début mes parents me conseillaient le prépa, j'ai dis OK sans trop y penser...Après quelques recherches j'ai vu que la prépa était une sorte de lycée sur-gonflé niveau rythme et boulot. Ce n'est pas tellement le boulot le problème...C'est la motivation, ma motivation est que ce que je fait m'est UTILE, donc que je l'utilise, pratiquer en fait.
Ce qui me gène actuellement c'est l'enseignement encore trop théorique, on apprend des choses que l'on ne réutilise que très rarement, ou alors tellement tard qu'on a déjà oublié de quoi il s'agissait...Et en plus je suis dans un lycée catho...style "TOUCHES PAS A MES 100% AU BAC" donc pas mal de pression. Si la prépa est pareille, je vais me ramasser.
Vu que je suis un grand passionné d'informatique, j'avais pensé à faire un DUT info puis école d'ingé, ou même un BTS IG option réseaux, juste que ce n'est pas tellement réputé pour la poursuite d'études(légende?), et quant à bosser tout de suite après...être payé 3€ de plus que le SMIC non merci ça va aller hein.
Alors forcément je ne peux pas vous demander de choisir à ma place, mais si quelqu'un s'est trouvé dans la même situation...Ou a connu quelqu'un dans la même situation...
Merci.
-----