Estaca - esme - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 93

Estaca - esme



  1. #31
    inviteda8dc418

    Re : Estaca - esme


    ------

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Si t'as besoin de payer pour faire une école t'es mauvais voilà tout j'y peut rien, c'est juste logique.

    C'est de la grosse merde et moi j'essaie d'empecher les bons de foutre en l'air leur dossier de premiere+terminale en allant dans ces trucs hyper bas de gamme. De toute facon s'ils étaient pas idiots ou qu'ils auraient eu des bons dossiers ils seraient dans une UT ou à l'INSA, point barre.
    Parce que tu crois que t'es le seul a donner de bons conseils ?
    T'es vraiment un héros !

    "Si t'as besoin de payer pour faire une école t'es mauvais voilà tout j'y peut rien, c'est juste logique"

    donc:
    - ceux qui vont a HEC sont mauvais ?
    - ceux qui sont a Supelec sont tous mauvais ?
    - ceux qui sont a Cambridge ou MIT ou Caltech sont tous mauvais ?
    - ceux qui font des MBA sont mauvais ?
    - ceux qui sont dans des lycées prives sont mauvais ?

    Inscris toi au parti communiste, tu es bon !

    --

    Pour ceux que ça intéresse, historiquement l'ESME a été créée pour préparer a Supelec.

    -----

  2. #32
    inviteda8dc418

    Re : Estaca - esme

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Je dois pas avoir un mauvais dossier vu que j'ai été pris direct à UTBM et aussi surement à UTT.
    UTC > UTT > UTBM
    ça par contre c'est établit

  3. #33
    invite1d6867c1

    Re : Estaca - esme

    Où ai-je dis ça? J'ai simplement dit que tu n'apportais aucun argument à ton classement, à part les "on dit" de papa-maman , et qu'à part ça tu es incapable de "prouver" ce que tu dis. Bref, vaut mieux que tu te taises car au vu de ta minable argumentation, ce que tu dis n'est que peu crédible (ce qui est dommage, puisque c'est surement vrai, mais très mal avancé)

  4. #34
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    -Ecoles de commerce sont toutes privées.
    -Ecoles post prépa =/= écoles post bac.
    -Les universités américaines sont toutes payantes.
    -Ceux qui sont dans des lycées privées habitent soit en banlieue pourrie et dans ce cas le lycée est naze, soit c'est des gros bourges qui ont besoin de coups de pieds au cul ce qu'on ne fait pas dans le public.

    Tu compares l'incomparable, t'as plus d'arguments reconnais le.

  5. #35
    invite1f9e836a

    Re : Estaca - esme

    Non mais arretez franchement les pré-bacs la et surtout toi Salut! , vos arguments ne sont que du flou artistiques et ne font que tourner en rond !! ça devient ridicule !!
    Salut! ==> Essaye d'avoir d'autres opinions que celle de "papa,maman" . Quand tu affirmes une chose, tu te réferres a plusieurs sources et surtout plusieurs opinions, de professionnels, d'étudiants déjà présent dans le "milieu" , de professeurs ....

    De toute façon ce sujet n'a aucun sens , bien sur qu'il y a différents niveaux dans les écoles, mais globalement à part les 5 à 7 premières (chiffre à moduler plus ou moins mais c'est l'ordre d'idée) du post-bac qui ont un niveau plutot élevé, tout ce qui suit derrière, ça se tient comme niveau !! Alors dire que les ENI ou les polytech sont des écoles "bof-bof" , alors que certaines on y rentre avec un 14.3 de moyenne au BAC , venez donc voir si c'est si facile que ça, on en reparle après !!

    Il y a certains "pré-bacs", Salut! le premier qui devraient attendre de rentrer dans les études supérieurs avant de parler ici !!


  6. #36
    invite4a05d3f4

    Re : Estaca - esme

    C'est moi ou... Ginette est privée?? :O!!!

  7. #37
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    Citation Envoyé par Nyko154 Voir le message
    Non mais arretez franchement les pré-bacs la et surtout toi Salut! , vos arguments ne sont que du flou artistiques et ne font que tourner en rond !! ça devient ridicule !!
    Salut! ==> Essaye d'avoir d'autres opinions que celle de "papa,maman" . Quand tu affirmes une chose, tu te réferres a plusieurs sources et surtout plusieurs opinions, de professionnels, d'étudiants déjà présent dans le "milieu" , de professeurs ....

    De toute façon ce sujet n'a aucun sens , bien sur qu'il y a différents niveaux dans les écoles, mais globalement à part les 5 à 7 premières (chiffre à moduler plus ou moins mais c'est l'ordre d'idée) du post-bac qui ont un niveau plutot élevé, tout ce qui suit derrière, ça se tient comme niveau !! Alors dire que les ENI ou les polytech sont des écoles "bof-bof" , alors que certaines on y rentre avec un 14.3 de moyenne au BAC , venez donc voir si c'est si facile que ça, on en reparle après !!

    Il y a certains "pré-bacs", Salut! le premier qui devraient attendre de rentrer dans les études supérieurs avant de parler ici !!

    T as vu ca ou 14,3 au bac toi.

  8. #38
    invite1d6867c1

    Re : Estaca - esme

    Citation Envoyé par jellyproxy Voir le message
    C'est moi ou... Ginette est privée?? :O!!!
    Magnifique

    Sur le coup j'y avait pas pensé, mais j'ai envi de te dire, bravo


  9. #39
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    Pourquoi bravo?

  10. #40
    invite1d6867c1

    Re : Estaca - esme

    Parce qu'il a trouvé un exemple de privé, où il faut payer, mais désolé de te dire, c'est pas parce que tu es mauvais
    Et vient pas dire que c'est différent, parce que c'est pas des "prépa intégré post bac", c'est trop facile hein . On te donne un exemple de "il faut payer, et c'est pas parce qu'on est mauvais", tu n'as qu'à l'accepter. (ou alors tu prouveras ta mauvaise foi)

  11. #41
    inviteda8dc418

    Re : Estaca - esme

    Non mais de toute façon de plus en plus l'argument du "c'est payant" devient inutilisable grâce a l'apprentissage

    Déjà, personne te force a faire une prepa intégrée, tu peux aussi rentrer en post-bac, par prepa classique mais surtout en venant d'IUT, de l’université et prepa ATS (pour les BTS).

    Donc autant dire que tu ne payes pas grand chose dans ces cas la.

    Et ensuite pour le cycle ingénieur, toutes les écoles s'y mettent, et il y a déjà pas mal de post-bac ou tu réalises ton cursus en apprentissage, donc l’école est payée et tu es paye en + ....

    Enfin, on oublie de parler des bourses, moi j'avais pas mal de connaissances a l'ESME qui avaient des bourses pour payer l’école ...

  12. #42
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    Sauf que ginette c'est une prépa et qu'ils sont obligés d'avoir des résultats pour survivre à la différence de l'EFREI.

  13. #43
    invitea45ffadd

    Re : Estaca - esme

    Citation Envoyé par Nyko154 Voir le message

    Il y a certains "pré-bacs", Salut! le premier qui devraient attendre de rentrer dans les études supérieurs avant de parler ici !!
    Entièrement d'accord! C'est vraiment du grand n'importe quoi cette année. Beaucoup de conneries/aprioris/mauvaises infos balancées bien souvent sans aucunes sources... C'est navrant.

  14. #44
    invite4a05d3f4

    Re : Estaca - esme

    Ca ne change absolument en rien que se soit une prépa... Ginette est la preuve que privée n'est pas synonyme de mauvais. CPE est privée, pourtant en chimie ils ont eu 3 prix nobels.

  15. #45
    invitece5dbba5

    Re : Estaca - esme

    Salut!, fini tes études (ou plutôt commence les) et tu reviendra nous donner tes impressions sur les écoles d'ingénieurs privé et public.

  16. #46
    invitece5dbba5

    Re : Estaca - esme

    Et voila, l'enfant s'énerve ...
    Il est vrai que la majorité du top du top des écoles d'ingénieur sont publics mais toutes les écoles privées ne sont pas dernières.
    Salut!, tu es en terminal et tu as donc eu de la philosophie je suppose. On ne t'as pas dit que tout n'était pas noir ou blanc? Ainsi il y a des "bonne" écoles privés et des "mauvaises" écoles publics.

    Nan mais franchement allez à ESME ou EFREI, mais quands vous sortirez et qu'on vous proposera un salaire de 28k faudra pas se plaindre je vous aurai prévenu quoi.
    Tu es au courant qu'en touchant 28k par an tu es quand même au-dessus de la moyenne de revenue d'un français. Et ce en début de carrière.

  17. #47
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    Ok, ben tous les mecs de polytechnique devraient accepter 20k par an parce que c'est "au dessus de la moyenne", t'as pas relevé le niveau intelectuel des autres, merci quand même.

  18. #48
    inviteb1ac2058

    Re : Estaca - esme

    Non cela ne revient pas a lui car contrairement a toi il ne pose pas de jugement hatif sur les ecoles.
    Et le "con" ne pense pas que c'est plutot celui qui n'ecoute pas les avis des autres, qui ne se prend pas pour te citer "comme Jesus parmis les apotres", qui est ferme et qui reste berne dans sa simple facon de penser ?

  19. #49
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    Nan mais c'est bon, j'ai essayé de discuter avec vous, maintenant vous êtes tous dans ce genre d'écoles t vous voulez pas entendre que votre école c'est de la merde, donc moi ca me soule des gens d'une telle mauvaise foi.

  20. #50
    invitece5dbba5

    Re : Estaca - esme

    Salut!, tu sais que je t'aime? (je parle sérieusement, sa fessait un moment que j'avais autant ri sur un forum).

    Sinon tu débites tellement de betises à chacun de tes posts que je sais meme pas auxquels répondre. Plutot que d'y répondre, ce qui prendrait pas loin des deux mois de vacances qui approche d'ailleurs, je vais faire autre chose de plus constructifs.

    (Enfin bon je pense que cette "haine" de l'école privé vient du fait que tu n'es eu que utbm (selon ta logique, cette école à l'air très bien et le réseau des ut à l'air cool) et pas comme toute ta famille une prépa (pas un dossier assez bon? )))

  21. #51
    invite4a05d3f4

    Re : Estaca - esme

    Non moi je vais en prépa MPSI l'année prochaine, et au contraire je suis bien conscient que ESME est pas une école top, mais l'UTT ou l'UTBM ne sont pas non plus super hein.
    (Dans le sens ou on les compares a des écoles post-prépa).
    Deplus ESME a de bon partenariat avec des écoles a l'étranger. Donc tes critères pour dire que l'ESME c'est de la merde, par la même occasion ils montre aussi que TON école c'est de la merde. Donc si j'étais toi j'arrêterais de me ridiculiser et faire honte a l'établissement qui t'as admis.

  22. #52
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    Peut etre mais c'est déjà loin devant.

    UTT/UTBM c'est dans le top 10 des post bac.

  23. #53
    invite44d657cf

    Re : Estaca - esme

    "Salut!", t'es vraiment une pure vente de rêve à toi seul, t'as des positions bien affirmées sur toutes ces écoles mais t'as même pas commencé tes études. A mon avis tes opinions sont celles de tes parents que tu reprends comme un soumis.
    et sérieusement dire que tu paies pour avoir ton diplôme dans les écoles privées, quand on voit le taux de redoublement dans ces écoles ( je parle du top 20) on commence à se dire que t'as beau payer, ils vont pas te donner ton diplôme gratuitement. renseigne-toi avant de dire des conneries pareilles.

  24. #54
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    M'étonnes pas, non seulement les gens qui y vont sont mauvais mais ils foutent rien, voilà pourquoi il y en a plein qui dégagent, y'a un minimum de selection en cours de route.

  25. #55
    invite4a05d3f4

    Re : Estaca - esme

    Je suis vraiment triste pour toi, t'es pas un peu genre, la honte de ta famille? Ils sont tous allez en prépa et toi te retrouve a l'UT, et même pas celle de Compiègne...
    Très franchement avec une vision aussi immature de la vie, tu ne mérites même pas la fac.
    (j'ai rien contre la fac, c'est juste que y'a pas de sélection)

  26. #56
    invite44d657cf

    Lightbulb Re : Estaca - esme

    mais tu te bases sur quoi à part sur de la merde pour débiter un taux de conneries à la minute si important?
    et tu crois que les gens de l'utbm sont des génies qui avaient ginette mais qui ont préféré aller à l'utbm parceque c'est publique? ça sent le recalé de l'utc... on n'a jamais dit qu'on était des surdoués (sinon on serait a H4 ou ginette) mais de la à dire qu'on fout rien, si c'était le cas je serais allé à l'utbm (en exagérant bien sur), qui était, crois moi, tout en bas de mes choix de terminale.

  27. #57
    invitece5dbba5

    Re : Estaca - esme

    N'empêche, je dois l'avouer quand j'ai lu les premiers posts de Salut! je me suis dis "sa doit etre un mec qui sort de l'X et qui regarde tout le monde de haut" (Un mec comme sa ne serait pas excusé mais bon à la limite juste un mec avec un égo énorme) mais quand j'ai vu pris à utbm j'ai ris.
    Le réseau UT à l'air d'être bien avec un concept intéressant, et si effectivement UTC et INSA Lyon c'est un peu kiff-kiff niveau classement utbm et utc c'est pas la meme. (Du classement l'Etudiant qui traine d'ailleurs sur mon bureau)

    Classement des écoles après bac
    UTBM - 19ème - 257 points - 31,5-35 k€ (utt est 18ème)
    CPE - 4 èmé - 402 points - 32,5-37 k€ (privé )

    Donc par rapport au nombre de points pour donner un ordre l'X en a 906, Centrales Paris 805 et Mines PAris 796.
    Si on compare au école après prépa, Utbm serais ... au rang de l'IFMA et de ENSAT Toulouse. Soit dans les 60 et quelques.
    Et je te dis pas combien d'écoles privé il y a devant tu serais vert

  28. #58
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    Citation Envoyé par alex9292 Voir le message
    mais tu te bases sur quoi à part sur de la merde pour débiter un taux de conneries à la minute si important?
    et tu crois que les gens de l'utbm sont des génies qui avaient ginette mais qui ont préféré aller à l'utbm parceque c'est publique? ça sent le recalé de l'utc... on n'a jamais dit qu'on était des surdoués (sinon on serait a H4 ou ginette) mais de la à dire qu'on fout rien, si c'était le cas je serais allé à l'utbm (en exagérant bien sur), qui était, crois moi, tout en bas de mes choix de terminale.
    J'ai pas demandé l'utc.

    Et oui dans ma famille ils ont tous fait l'X ou presque ce qui prouve que je m'y connait mieux que vous.

    D'ailleurs si j'avais voulu faire comme eux jserais aller en prépa donc jvois pas le rapport.

    Je ne fais pas confiance au classement de letudiant, il est tout à fait faux, on fait pas mieux que les INSA et les UT, le classement est donc:

    -insa lyon
    -utc
    -insa toulouse
    -insa rennes
    -insa rouen
    -utt
    -utbm
    -insa strasbourg
    -polytech nantes
    ...

  29. #59
    invite4a05d3f4

    Re : Estaca - esme

    utt et Utbm ça a jamais été côté au même niveau que les INSA et UTC. Va revoir tes bases.

  30. #60
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    Euh vu que tu me dis que l'esme c'est aussi coté que l'utt et l'utbm je te renvois la même chose.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Esme, efrei, esiea
    Par invite1d6867c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/07/2010, 13h47
  2. Resultat ESME SUDRIA
    Par invitef6cc57d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/05/2010, 14h11
  3. esme sudria
    Par invite96cf8e06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 19h24
  4. esme sudria
    Par invite96cf8e06 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2009, 15h11
  5. UTT ou ESME Sudria ?
    Par invited3f6b51b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/05/2009, 08h40