Estaca - esme - Page 3
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 93

Estaca - esme



  1. #61
    invitece5dbba5

    Re : Estaca - esme


    ------

    J'ai pas demandé l'utc.
    Je crois avoir vu sur un autre post que tu n'as pas demandé UTC car le génie industriel était une formation en alternance la-bas. L'alternance n'est pas assez classe pour toi je suppose.

    Et puis si il est vrai que le classement de l'Etudiant n'est pas à prendre au pied de la lettre, il faut effectivement le comprendre et lire entre les lignes; dire qu'il est totalement faux parce qu'il ne classe pas idealement l'école de ton choix, ce n'est meme plus etre borné, c'est ... comment dire ... etre aveugle.
    Enfin bon on va pas refaire le classement des écoles.

    Si un modo passe dans le coin, ce sujet part à la dérive xD (Mais laissez le ouvert on rigole bien).

    Et les écoles privés ne prennent pas n'importe qui et de toute façon te délivre une vrai formation puisqu'elle sont habilittés par la CTI.

    -----

  2. #62
    invite4a05d3f4

    Re : Estaca - esme

    Ah na je dis pas ça, c'est bien mieux que l'ESME, mais si on les compares aux écoles post-prep, c'est du pareil au même.

  3. #63
    inviteaef8f8e4

    Re : Estaca - esme

    lool maintenant il fait son propre classement sur des a priori...

    ton esprit est tellement ouvert (c'est ironique au cas où t'aurais pas compris) que j'aimerai bien voir ta note de philosophie...

    Je trouve vraiment ça abusé que quelqu'un qui n'ait même pas encore passé son bac puisse affirmé tant de chose... il est quasi impossible qu'un lycéen ait une idée claire de ce qu'est vraiment le supérieur... Donc un bon lycéen ne va pas affirmer des orientations sur le sup... mais il va proposer des idées... je sais pas mais moi même en 3ème année de licence je peux pas affirmer autant que toi tu le fais, beaucoup trop de choses m'échappent

  4. #64
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    Citation Envoyé par jellyproxy Voir le message
    Ah na je dis pas ça, c'est bien mieux que l'ESME, mais si on les compares aux écoles post-prep, c'est du pareil au même.
    Non mais je sais bien que la plupart des éxcoles post prépa fument l'utbm, mais très peu de post bac la fument.

    Après je m'en fou, UTBM c'est le libre choix de ses matières, des doubles diplomes dans le monde entier, une centaine d'universités partenaires, 9 langues différentes, et la branche que je voulais, donc c'est tout bénef.

    PS: si j'ai pas demandé l'utc c'était parce que ya pas la branche que je veux voilà tout.

  5. #65
    invite1d6867c1

    Re : Estaca - esme

    Il sort d'où ton classement? De ton chapeau magique? Des "on dit de papa-maman"?

    Pour un mec si hautain, je me dis qu'aller dans une post-bac, parce qu'on est trop nul pour aller dans une prépa, ça doit faire mal. Bizarrement, c'est toi qui a le sentiment de réhausser ton école dans les classements, car tu as l'air d'avoir peur que les gens la considèrent comme moins bien que les autres. C'est balot, mais pour être grand admissible, avec difficilement les 12 de moyenne, ça prouve bien le niveau de l'école .

  6. #66
    invitece5dbba5

    Re : Estaca - esme

    Et sinon tu critique beaucoup l'ESME et l'ESTACA notamment pour les revenues à la sortie de l'école mais elles ont exactement la même fourchettes de revenues que l'utbm!! Et oui (Entre 31 et 35 k€)
    Donc si tu n'as pas la chance comme le reste de ta famille, de prétendre à une grande école, j'en suis désolé (encore que...) mais n'attaque pas les gens qui se renseigne sur une école qui peut leur plaire.
    Car j'ai l'impression que tu as été un peu trop formaté par le classement, il y faut également faire quelque chose que l'on apprécie. Et si sa se trouve dans une ferme dans la Creuse pourquoi on aurais pas le droit d'y aller? (Vive la Creuse )

  7. #67
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    J'avoue que j'ai été surpris qu'ils me prennent, mais bon, après c'est pas parce que le recrutement est pas très haut que c'est une école pourrie, franchement niveau diversité de formations tu fais pas mieux que les UT, c'est le top du top des post bac niveau choix.

  8. #68
    invite44d657cf

    Re : Estaca - esme

    toute ta famille a fait l'X? c'est clair que l'utbm, ça fait un changement... et d'ou ça prouve que tu t'y connais mieux que nous?, t'es qu'en terminale je te rappelle, la vie étudiante, t'es encore loin d'en connaître tous les aspects.
    donc si je comprends bien ton post, t'aurais carrément pu aller en prépa ( autrement dit t'aurais aussi pu avoir l'insa...) mais t'as préféré l'utbm c'est parceque la prépa demande beaucoup trop de travail ou parceque l'utbm c'est ton rêve (enfin j'espère pas que ça soit ça)??
    et l'utbm et l'utt au même niveau que les insas, énorme blague

  9. #69
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    En fait c'est parce que j'ai pas trop envit de me crever à travailler et que je préfère être sur de ce que je vais avoir, parce que si tu foires ta prépa tu peu te retrouver dans une école dont tu veux pas, à l'utbm y a tout ce que je veux .

  10. #70
    invitece5dbba5

    Re : Estaca - esme

    C'est vrai qu'on critique l'utbm, mais on en pense pas un mot, c'est juste que quelqu'un d'aussi fermé sa énerve vite.

    Donc on ne critique pas l'utbm qui en effet à un système assez intéressant (choix des matières, pas de notes, ...) mais ta volonté de faire passer les écoles privés pour nul. Ce qu'elles ne sont pas toutes. Alors oui, certaines ont un recrutement peu regardant du moment que tu payes mais pas toutes.
    Le premier post voulait juste savoir la différence entre deux écoles, tu lui dit direct que ces écoles n'ont que des désavantages. Je suis pas sur que c'est ce qu'il veut savoir.

  11. #71
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    Ba en fait je peu pas blairer les gens qui demandent QUE des écoles privées (ils sont masos ils ont trop d'argent?).

  12. #72
    invite44d657cf

    Re : Estaca - esme

    epf et hei ne sont-elles pas des écoles tout aussi généralistes que l'utbm? en quoi sont elles plus mauvaises mis à part le fait qu'elles soient privées (si on peut considérer ça comme un défaut)? tu crois qu'ils bossent moins qu'à l'utbm?
    pour les doubles diplômes etc (qu'ils soient proposés par écoles privées ou publiques) abordés un peu plus haut c'est bien beau, mais tu vas vite t'apercevoir que si tu les veux (les meilleurs), tu vas devoir bosser comme un taré, encore plus vu que l'utbm n'est pas spécialement reconnue à l'international, et que, par conséquent, ta place il faut la mériter. A ce moment là peut être que tu te diras que finalement on bosse quand même beaucoup

  13. #73
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    Sisi y'a plein d'étudiants UTBM qui font des échanges universitaires et tout, après vu qu'ils m'ont pris je pense pas que tous les autres soient plus forts que moi, sachant que j'ai pas vraiment travaillé cette année donc mon niveau devrait être plus haut.

  14. #74
    invitece5dbba5

    Re : Estaca - esme

    J'avoue que voir des gens pris dans des écoles juste grace à l'argent de Papa-Maman pour avoir le même diplôme que tu obtient à la sueur de ton front, c'est rageant.
    J'aimerais dire que dans le monde du travail, l'effort est récompensé. Mais j'avoue ma total ignorance dans ce milieu.

  15. #75
    invite44d657cf

    Re : Estaca - esme

    oui mais il y a des échanges universitaires dans des universités très moyennes quisont accessibles à presque tous les étudiants, mais les très bons programmes d'échange, notamment USA et autres sont généralement accessibles qu'aux premiers de promos de l'école, enfin utbm je connais pas spécialement ses échanges, mais je doute qu'elle ait de meilleurs partenariats que certaines écoles privées

  16. #76
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    T'as pas regardé toi, y'a des universités assez coté par exemple en corée (KAIST) et trois autres au japon. Même si elles étaient pourries au japon, les employeurs francais pourront pas deviner de toute facon.

    Et à part les UT et certaines INSA, les échanges avec la corée et le japon sont très rares pour des posts bacs.

  17. #77
    invite44d657cf

    Re : Estaca - esme

    @tarentyo, la plupart de ces écoles sont accessibles par concours( fesic, epf, esiee, ece, efrei etc), c'est avant tout une sélection par niveau, pas par l'argent.

  18. #78
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    Japon / Japan

    Kyushu
    Kyushu University
    http://www.kyushu-u.ac.jp/english/

    Tsukuba
    University of Tsukuba
    www.tsukuba.ac.jp

    Wakayama Wakayama University

    Corée / Korea

    Chonbuk
    Chonbuk University
    www.chonbuk.ac.kr

    Daejong
    Korean Advanced Institute Of Science and Technology
    KAIST
    www.kaist.ac.kr

    Pohang
    Pohang University of Science and Technology
    POSTECH

    Pär contre ya que dalle aux etats unis à part université du winsconsin, c'est chelou lol?

  19. #79
    invitece5dbba5

    Re : Estaca - esme

    alex9292 Re : Estaca - esme
    oui mais il y a des échanges universitaires dans des universités très moyennes quisont accessibles à presque tous les étudiants, mais les très bons programmes d'échange, notamment USA et autres sont généralement accessibles qu'aux premiers de promos de l'école, enfin utbm je connais pas spécialement ses échanges, mais je doute qu'elle ait de meilleurs partenariats que certaines écoles privées
    Enfin d'après un ami qui est allé à l'entretien à l'utbm, ils sont pas dutout dans une idée de classer les étudiants ... vu qu'il n'y a pas de notes, que tu choisis les matières qui t'interesse, et qu'ils ont jamais refusé à quelqu'un de partir à l'étranger si celui-ci avait la motivation de partir.
    (Faut pas non plus diaboliser Salut! hein )

  20. #80
    invite44d657cf

    Re : Estaca - esme

    je connais pas ces universités mais même si elles sont très bonnes, est-ce que tu sais quel niveau il faut avoir pour y aller. c'est généralement une sélection de l'école actuelle de l'étudiant puis une sélection de l'université d'accueil. La ou je suis les USA par ex ne sont accessibles qu'au 20 premier de promo

  21. #81
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    Je sais pas mais apparament si t'as des bonnes notes c'est pas compliqué de partir.

    Mais si il y a des notes, sinon yaurait pas 25M% de virés en premiere année.

  22. #82
    invite44d657cf

    Re : Estaca - esme

    Citation Envoyé par Tarentyo Voir le message
    Enfin d'après un ami qui est allé à l'entretien à l'utbm, ils sont pas dutout dans une idée de classer les étudiants ... vu qu'il n'y a pas de notes, que tu choisis les matières qui t'interesse, et qu'ils ont jamais refusé à quelqu'un de partir à l'étranger si celui-ci avait la motivation de partir.
    (Faut pas non plus diaboliser Salut! hein )
    alors à ce moment là toutes mes excuses, ça doit petre un système de fonctionnement bien propre à l'utbm. enfin il doit quand même y avoir un certain classement au final, parceque c'est quand même les universités d'accueil qui décident qui elles accueillent

  23. #83
    invitece5dbba5

    Re : Estaca - esme

    Il y a effectivement un concours pour Fesic. Le niveau n'est pas très élévé mais il faut quand meme l'avoir en effet.
    Pour CPE (je connais que celle-la, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres) il y a deux recrutements: post-bac et donc deux ans de prépa intégré aux Chartreux à Lyon à 2000€ l'année (plus les fraix : nourritures logement etc...) et au bout des deux ans un passage sur controle continu à CPE (donc il ne garde pas n'importe qui) et une sélection sur concours e3a (je crois ). Meme si apparemment ce n'est une école dure à avoir sur e3a il faut quand meme bosser deux ans en prépa pour y arriver.

  24. #84
    invite2f9f3808

    Re : Estaca - esme

    KAIST c'est la 2e univ de corée , tsukuba et kyushu c'est entre 7-9 du japon, c'est donc pas non plus des universités de merde.

  25. #85
    inviteda8dc418

    Re : Estaca - esme

    - Autant, Salut! dit que des choses fausses, autant dire que les post-bac sont bien en dessous des post-prépa c'est aussi faux.

    En post-prépa, il n'y a que 7 écoles qui peuvent se dire au dessus du lot, et elles sont presque toutes dans ParisTech.

    L'écart entre le groupe C et B est inexistant, aucun poste d'un groupe B ne peut etre inaccessible à un groupe C et donc à une école post-bac.

    D'ailleurs certaines post-bac sont dans la catégorie B de certaines entreprises, ce n'est pas encore généralisé.

    Et je crois que vous oubliez tous que les post-bac, avant d'etre post-bac etaient des post-prépa pour les anciennes (la plus jeune reconversion etant l'EISTI), pas les ecoles jeunes genre UT ou INSA qui ont toujours été post-bac.

    - Le salaire moyen ESME (puisque vous en parliez) c'est 37KE à peu près ... Et oui c'est plus que les INSA et autres UT .... et pour plusieurs raisons simples
    * les écoles parisiennes affichent de meilleurs salaires, car les diplomés travaillent en tres grande majorité sur Paris ou l'etranger, et donc de bien meilleurs salaires qu'en Province
    * certaines écoles "privées" méchantes, sont reconnues aussi bien voir mieux (DRH, ancienneté dans l'ingenierie, reconnaissance des pairs, réputation à travers les ages, réseau ....)
    * les écoles qui balancent beaucoup de diplomés en informatique sont avantagées, car c'est le domaine le mieux payé

    Bref des raisons simplistes et parfois logiques, d'autres écoles genre ECE, ESIEE, EFREI, EPF, EISTI, ISEP .... profitent aussi de cela.

    - Si l'on dit que la séléction concours des écoles privées est faible ... que dire de la selection par le BAC .... dont on connait le niveau déplorable et le total manque de fiabilité des candidats (tant mieux pour elles, les écoles privées récuperent des gens intelligents)

    - Les echanges au Japon Corée cités, n'ont presque pas de valeur sauf si tu veux bosser la bas ou c'est connu .... Et si certaines écoles n'ont pas d'echanges la bas, cela n'a strictement rien à voir avec le fait qu'elles puissent pas ... c'est surtout politique.

    - Des échanges dans des établissements universitaires de valeur toutes les écoles de France en ont .... même des écoles sans reconnaissance CTI .... sans parler des universités FR .... c'est surtout du au fait que les Français sont bien vus.
    Si vous voulez des échanges très significatifs en renommée, pas de secret, ce sont principalement toujours le septuo qui les ont !

    - Il faudrait arrêter de part et d'autre avec le classement de l'Etudiant qui est presque le classement le moins significatif pour choisir une école et les comparer (en pire y a celui des Mines).

    Mais ce classement arrange beaucoup les institutions publiques puisqu'il accorde le plus gros coefficient au budget recherche des écoles.....

    Critère hautement peu significatif pour juger la qualité de l'enseignement, les débouchés, la prise en charge ... les moyens ....

    etc etc ...


  26. #86
    invite1d6867c1

    Re : Estaca - esme

    Citation Envoyé par minimal Voir le message
    Autant, Salut! dit que des choses fausses, autant dire que les post-bac sont bien en dessous des post-prépa c'est aussi faux.
    Pas toutes, évidemment, mais en moyenne, si.

    Citation Envoyé par minimal Voir le message
    En post-prépa, il n'y a que 7 écoles qui peuvent se dire au dessus du lot, et elles sont presque toutes dans ParisTech.
    Au dessus du lot des post-prépa, oui. Les écoles du groupe A quoi. Au dessus de la plupart des écoles post-bac, y'en a bien plus que 7 hein.

    L'écart entre le groupe C et B est inexistant, aucun poste d'un groupe B ne peut etre inaccessible à un groupe C et donc à une école post-bac.

    Oué euh, disons plutôt que si les boulots seront les même, les salaires, non.

    Citation Envoyé par minimal Voir le message
    - Le salaire moyen ESME (puisque vous en parliez) c'est 37KE à peu près ... Et oui c'est plus que les INSA et autres UT .... et pour plusieurs raisons simples
    * les écoles parisiennes affichent de meilleurs salaires, car les diplomés travaillent en tres grande majorité sur Paris ou l'etranger, et donc de bien meilleurs salaires qu'en Province
    * certaines écoles "privées" méchantes, sont reconnues aussi bien voir mieux (DRH, ancienneté dans l'ingenierie, reconnaissance des pairs, réputation à travers les ages, réseau ....)
    * les écoles qui balancent beaucoup de diplomés en informatique sont avantagées, car c'est le domaine le mieux payé

    Bref des raisons simplistes et parfois logiques, d'autres écoles genre ECE, ESIEE, EFREI, EPF, EISTI, ISEP .... profitent aussi de cela.
    Vivre sur Paris, c'est aussi avoir le coût de la vie qui est bien plus élevé. Au final, pas très rentable...

    Pour la sélection, je suis désolé, mais elle est clairement plus dur dans la plupart des post-prépa, car il y a une première sélection à l'entrée de la prépa, puis une seconde aux concours.
    Sans parler du parcours, j'ai entendu plus d'une fois dire que des boites préféraient quelqu'un qui avaient fait prépas, car si tu leur donnes des heures et des heures de boulot à faire, et que c'est urgent, il pourra tenir, vu qu'il l'a fait pendant 2 ans...

  27. #87
    invite87b6408a

    Re : Estaca - esme

    Citation Envoyé par Tarentyo Voir le message
    Il y a effectivement un concours pour Fesic. Le niveau n'est pas très élévé mais il faut quand meme l'avoir en effet.
    Pour CPE (je connais que celle-la, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres) il y a deux recrutements: post-bac et donc deux ans de prépa intégré aux Chartreux à Lyon à 2000€ l'année (plus les fraix : nourritures logement etc...) et au bout des deux ans un passage sur controle continu à CPE (donc il ne garde pas n'importe qui) et une sélection sur concours e3a (je crois ). Meme si apparemment ce n'est une école dure à avoir sur e3a il faut quand meme bosser deux ans en prépa pour y arriver.
    Petite précision, étant de passage, CPE est sur CCP. c'est une ENSI.

  28. #88
    grokiKK

    Re : Estaca - esme

    Citation Envoyé par jellyproxy Voir le message
    Beh je dis par rapport aux élèves, le groupe IONIS a toujours été mal vu dans mon lycée, après j'ai aucun doute sur le fait qu'ils sont des écoles qui donne un diplôme qui te permet de trouver du boulot super rapidement, mais après je n'ai jamais vu nulpart que ESME était dans le top des post-bac, en général c'est plus ESIEE EPF ISEP INSA UTC et CPE...
    + ECE dans le top

  29. #89
    inviteda8dc418

    Re : Estaca - esme

    Citation Envoyé par L7G5 Voir le message
    Pas toutes, évidemment, mais en moyenne, si.


    Au dessus du lot des post-prépa, oui. Les écoles du groupe A quoi. Au dessus de la plupart des écoles post-bac, y'en a bien plus que 7 hein.


    L'écart entre le groupe C et B est inexistant, aucun poste d'un groupe B ne peut etre inaccessible à un groupe C et donc à une école post-bac.

    Oué euh, disons plutôt que si les boulots seront les même, les salaires, non.


    Vivre sur Paris, c'est aussi avoir le coût de la vie qui est bien plus élevé. Au final, pas très rentable...

    Pour la sélection, je suis désolé, mais elle est clairement plus dur dans la plupart des post-prépa, car il y a une première sélection à l'entrée de la prépa, puis une seconde aux concours.
    Sans parler du parcours, j'ai entendu plus d'une fois dire que des boites préféraient quelqu'un qui avaient fait prépas, car si tu leur donnes des heures et des heures de boulot à faire, et que c'est urgent, il pourra tenir, vu qu'il l'a fait pendant 2 ans...
    Très franchement je n'etais moi meme pas vraiment convaincu sur les salaires. Mais de ce que j'ai vu depuis 3 ans, un groupe B et un groupe C, c'est payé presque exactement pareil à kk centaines d'euros près.

    C'est bien pour cela que la tendance est à la fusion de toute part ...

    Lol, non mais y a pas de sélection à l'entrée en prépa sauf dans les meilleurs lycées soit une vingtaine à tout casser. Tout le monde peut rentrer en prépa ....

    En sortir bien c'est autre chose, et c'est directement dépendant du lycée ou on fait sa prépa.

    C'est bien pour cela que les prépa intégrées gagnent en candidats chaque année .... c'est que le prix à payer pour une école B au mieux dans une prépa moyenne par rapport à l'entrée dans une école post-bac C qui aura des débouchés à 98% similaires est devenu peu motivant.

    Si ca continue comme ca on arrivera meme à la fin des prépas en lycées. mais c'est un autre débat ....

    Les écoles groupe A (voir B+) continuent d'etre au top car elles permettent l'acces facile à des jobs que d'autres arriveront à avoir qu'avec de l'expérience et dans des domaines pour la plupart n'ayant rien à voir avec l'ingenierie
    = finance, stratégie, direction d'entreprises du CAC40

  30. #90
    invite1d6867c1

    Re : Estaca - esme

    Hum, disons que même si ça reste des stats, si on sort pas d'un des 60 premiers lycées de l'étudiant (vu que c'est classé en fonction du % de reçu en A), c'est chaud d'avoir une A. Maintenant, je peux te dire que pour avoir un lycée classé dans les 40 premiers, faut pas non plus avoir un vieux dossier, et y'a à peine 1 personne qui arrive à intégrer ces écoles ci, dans la fin du classement.
    Après la prépa, tu as quand même un choix non négligeable d'écoles, et elles seront souvent aussi bien classé, si ce n'est mieux que les post-bac.

    Et comme tu le dis si bien :
    En sortir bien c'est autre chose, et c'est directement dépendant du lycée ou on fait sa prépa
    Bah justemment, c'est ce que je dis, c'est la selection à l'entrée qui permet ça. Bref prépa + école B est plus selectif que prépa intégré B. Même si elles ont le même classement, le parcours est clairement différent, et c'est, il me semble, mis en valeur lors d'une embauche...

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Esme, efrei, esiea
    Par invite1d6867c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/07/2010, 13h47
  2. Resultat ESME SUDRIA
    Par invitef6cc57d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/05/2010, 14h11
  3. esme sudria
    Par invite96cf8e06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 19h24
  4. esme sudria
    Par invite96cf8e06 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2009, 15h11
  5. UTT ou ESME Sudria ?
    Par invited3f6b51b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/05/2009, 08h40