études de pharmacie - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

études de pharmacie



  1. #31
    invitec7bbc1bd

    Re : études de pharmacie


    ------

    répondez moi svp

    -----

  2. #32
    invitec7bbc1bd

    Re : études de pharmacie

    svp répondez moi

  3. #33
    invite6a4a97ab

    Re : études de pharmacie

    molo Pagnaa, on est pas forcement toute la journée sur internet pour pouvoir répondre !
    Pharma en Belgique : je ne connais pas le systeme, dsl. Mais je sais que les universités belges acceptent de moins en moins de francais, qui finissent souvent la bas!!
    Dsl ! Peux pas etre plus precis.

  4. #34
    invitec7bbc1bd

    Re : études de pharmacie

    merci beaucoup de me répondre.si tu ne connais pas le système belge, est-ce que vous savez quelque chose sur la validité du diplôme belge en france? il ne faudrait pas passer un concours en revenant en france pour obtenir l'équivalence
    puisque j'en ai entendu un peu parler de cela en médecine?

    merci

  5. #35
    invite85dc41fc

    Re : études de pharmacie

    aprés sa va devenir agréable

  6. #36
    invite85dc41fc

    Re : études de pharmacie

    en quel année vous ete?

  7. #37
    invite6a4a97ab

    Re : études de pharmacie

    4eme année à Lyon

  8. #38
    invitec7bbc1bd

    Re : études de pharmacie

    je voudrais savoir sur les études de pharmacie en belgique (pharma: études debouchés.) si possible racontez moi tout ce que vous savez là dessus même un tout petit peu.

    merci

  9. #39
    invite2c20d18c

    Besoin dinfos

    Bonjour tout le monde !
    Alors je me permets de laisser un pti post pour avoir quelques infos sur la premiére année en pharma . En fait, je suis en ce moment en pcem1(primante) a brest , et je ne pense pas que je serais prise cette année en p2. Je ne m'étais auparavant pas renseignée sur pharma et je me rends compte maintenant que ca m'intéresserait énormément.. J'aurais voulu avoir des avis , des conseils de personnes qui ont été dans le même cas que moi , qui ont fait médecine puis qui se sont réorientés vers pharma , leurs impressions sur la premiére année de pharma, leur comparaison avc médecine ( difficulté du concours ,charge de travail, probabilités deréussites etc ) Je serai également ravie d'avoir des conseils d'autres personnes qui ne sont pas passé avant par pcem1 merci d'avance et a bientot !

  10. #40
    invite2c20d18c

    Re : études de pharmacie

    Jai oublié : j'habite brest et donc je compterais aller a la fac de rennes . a plus !

  11. #41
    invite5cfd3c4b

    Re : études de pharmacie

    Salut !
    J'ai des amies qui ont fait PCEM puis qui ont tenté pharma.
    Certaines ont perdu 2 ans de plus : après 2 échecs en pharma et donc 4 ans après leur bac elles ont dû se lancer dans un BTS avec des "petits" sortant tout juste du lycée.
    Au contraire, d'autres amies ont réussi pharma en tant que simplantes après P1 : leur experience en anat et en stat par exemple les a bcp aidées, même si en chimie surtout elles ont du repartir comme les "vrais" simplants. Donc si tu aimes la chimie, si tu n'apprécie pas trop les épreuves rédactionnlles comme histoire de la médecine (juste 1 ptte épreuve de culture gé en pharma) et que tu es prête à bosser à fond, mais un peu moins qu'en P1 heureusement, tu peux tenter pharma ! En plus l'ambiance est meilleure qu'en P1 (du moins à Rouen c'est le cas) et le numerus clausus est moins limité .

  12. #42
    inviteaff00d3a

    Re : études de pharmacie

    Bonjour,
    Je suis redoublante en PH1, jvoulais avoir des informations sur les différentes réorientations en cas de "recalage" au concour, ce que j'espere le moins du monde bien evidement mais il vaut mieux envisager les deux cas. Je voudrais rester dans le domaine santé, pour pouvoir travailler dans des laboratoires. En quelque sorte, une orientation qui est assez proche de la pharmacie. Quels sont les debouchés en s'orientant en fac de bio, a la limite option biochimie?
    Merci de me renseigner.
    ++

  13. #43
    invite7d9284df

    Re : études de pharmacie

    Bonsoir à tous,

    Je suis assez attirée vers le domaine de la chimie/biochimie, au début j'avais pensée à faire un DUT de chimie, puis pourquoi pas me diriger dans la recherche dans le but de faire dans l'enseignement supérieur, recherche mais depuis quelque temps je me demande si faire pharma ne serait pas aussi bien?
    J'ai pu lire qu'on devait faire un m2r de recherche en parrallèle durant l'internat c'est bien ça? C'est possible de faire celà en parrallèle?
    Il y a t-il plus de débouchés en faisant pharma qu'en faisant un doctorat simplement dans la chimie?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. études de pharmacie
    Par invite530ebdeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/09/2012, 13h15
  2. Etudes de pharmacie
    Par invitef93486bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/04/2010, 12h34
  3. etudes de pharmacie et médecine
    Par invitef3636442 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/12/2007, 07h49
  4. études de pharmacie
    Par invitec7bbc1bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 14h18
  5. études de pharmacie
    Par invited7260db1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 17h29