Intégration école d'ingé: problème!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Intégration école d'ingé: problème!!



  1. #1
    invite0a380fd8

    Intégration école d'ingé: problème!!


    ------

    Bonjour,

    Voilà je suis admis à l'école d'ingé LaSalle Beauvais en section Géologie en 3ème année parallèle (j'ai fais 2 ans de prépa et j'ai passé le concours FESIC).
    Le problème c'est que j'ai eu un problème de santé qui m'a empêché de rentrer dans l'école car j'ai dû me faire opérer. J'aurais dû rentrer un peu plus tard, après avoir manqué le premier mois de cours. Or rebelotte, il y a eu des complications et je dois encore repousser ma rentrée...
    Je me demandais alors si mon admission était encore valable si je rentrais l'année prochaine? Pouvez vous me renseigner sur les démarches à suivre?

    PS: je n'ai pas encore demandé à mon école si je pouvais le faire car je préfère d'abord savoir si la chose est possible...(hmm... pas clair ça)

    J'attends vos réponses

    -----

  2. #2
    pinouf

    Re : Intégration école d'ingé: problème!!

    Une amie à moi dans l'école d'ingé où j'étais a eu des problèmes de santé pendant un an aussi au cours de sa 2ème année et elle a pu refaire sa 2ème année normalement une fois que tout s'est arrangé. Donc je suppose que ce doit être valable pour la 1ère année. Parles en juste avec ton directeur de promo ou de département. Ils sauront quoi faire.

    Je crois que toutes les écoles ont des dispositifs prévus pour ce genre de problème et je pense même que ce soit être prévu par la loi, qu'en cas de force majeur (dont maladie ou invalidité grave) tu puisses continuer tes études normalement.

  3. #3
    invite0a380fd8

    Re : Intégration école d'ingé: problème!!

    Salut Pinouf!

    Waou merci pour ta rapidité! et surtout merci pour ta réponse qui me rassure! Je vais poser la question à ma directrice de promo avec qui je suis en contact.
    Encore merci

  4. #4
    invite2cb19b59

    Re : Intégration école d'ingé: problème!!

    Oui, je pense qu'il faut entrer en contact au plus vite avec la direction de l'école ; ce cas doit être prévu dans leur règlement.
    Bon courage et bon rétablissement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Intégration d'un école d'ingé apres BAC ou Prépa ?
    Par nerbo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2009, 19h18
  2. ecole d'ingé
    Par invite53e9395c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2008, 10h19
  3. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49
  4. Ecole d'ingé ou fac... -> problème d'astrophysique !
    Par invite0a0b8d53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2005, 20h14
  5. conseil integration paralleles d'ecoles d'ingé -fac de bio
    Par inviteeffee1e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2005, 11h45