Prepa ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Prepa ?



  1. #1
    invite51e706f8

    Exclamation Prepa ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum, je passe en TS (option M). Je fais appele a vous car je ne sais pas du tout a quoi m'attendre avec la prepa.
    J'imagine que je ne suis pas le 1er à vous demander cela. Pensez-vous que le lycée "Saint-louis" est envisageable avec de telles moyennes ?

    13.31 (I trim)
    Maths: 15.5
    P/C: 13.5
    LV 1: 12.5
    LV 2: 16.5

    13.99 (II trim)
    Maths: 15.4
    P/C: 16
    LV 1: 15.5
    LV 2: 15.5

    15.11 (III trim)
    Maths: 17
    P/C: 18
    LV 1: 13.5
    LV 2: 17.5
    J'ajouterai que je suis toujours parmis les 3 premiers de la classe.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite56acd1ad

    Re : Prepa ?

    Sortant moi-même de Saint-Louis, je peux t'assurer que tu n'as pas trop de soucis à te faire si tu continues sur ta lancée en terminale (ce qui devrait être le cas, y a pas de raisons). Après ca dépend un peu aussi du lycée dans lequel tu es, mais si tu restes dans les 5 premiers, tu peux être tranquille... Bon courage en tout cas !

  3. #3
    Nicolas666666

    Re : Prepa ?

    Moi aussi je suis en term SSI spe math, et je pense qu'avec des notes pareilles, tu as de toutes les chances d'être accepté en prépa... ça dépent aussi du niveau de ton lycée, et de la prépa que tu vises (je ne connais pas St-Louis)
    Pour ce qui est de ce qui t'attens en prépa, regarde les précédents posts sur le sujet ou utilise le moteur de recherche dans la barre "d'outils"/menu située vers le haut de la page...
    voilou voilou!

    amicalement

  4. #4
    invited1d6a7ea

    Re : Prepa ?

    Tes notes sont bonnes, il faut que tu continues cette année dans le style de ton troisième trimestre.
    Après dire si tel ou tel lycée est envisageable, je ne penses pas que ce soit notre rôle (et d'ailleurs de quel droit le pourrions nous).
    Tu sais celà dépend aussi du lycée d'origine, de sa façon de noter.......

    Je te conseille de te renseigner dans ton lycée, voir si des anciens élèves sont entrés en prépa à St Louis (ou d'autres lycées du même ordre), les moyennes qu'ils avaient...
    Il faut aussi, autant que possible, se rendre aux portes ouvertes des lycées que tu souhaites intégrer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : Prepa ?

    Je ne vais pas me fâcher... Enfin pas encore, parce que tu es nouveau.

    Mais je te conseille TRÈS fortement d'utiliser la fonction recherche, ta question ayant été abordé (approximativement) 123489798498 fois.

    Bonne nuit quand même

  7. #6
    invite51e706f8

    Re : Prepa ?

    Eh bien merci pour vos reponses ! (ça va vite ici )
    Je viens du Lycée International Alexandre Dumas d’Alger (c en Algerie hein ? ). ça ne vaut pas un Louis-le-grand mais ça reste un bon lycée
    Encore merci pour vos reponses (ça motive tout ça).

  8. #7
    invite56acd1ad

    Re : Prepa ?

    Manitou a raison, il peut être très intéressant de te renseigner auprès d'anciens élèves de ton lycée qui serait allés à Saint-Louis pour leur demander à la fois quelles étaient leurs notes en term, mais aussi comment ils s'en sortent en prépa. Ca peut te donner une idée : il est parfois plus intéressant d'intégrer une prépa "inférieure" mais où l'on sera plus à l'aise.

    Les journées portes ouvertes ont lieu à la mi janvier.

    PS : Utilise aussi la fonction "recherche", tu trouveras pas mal d'infos sur le reste du forum...

  9. #8
    invite51e706f8

    Re : Prepa ?

    Concernant les journées portes ouvertes, ça risque de poser problème, dans la mesure ou j'habite en Algerie.

  10. #9
    invite3ff5f352

    Re : Prepa ?

    Il faudrait renommer le forum, ce n'est plus de l'orientation ici mais un jury pour determiner si vous etes apte a rentrer dans telle ou telle prepa. Je suis convaincu qu'il serait plus simple de chopper un de vos profs pour lui demander son opinion, il est aussi paye pour ca non ?

  11. #10
    invite51e706f8

    Re : Prepa ?

    Restons calme. Comme je l'ai dejà dit, je suis nouveau et si je j'avais su qu'une telle question poserait autant de probleme, je ne l'aurai pas posé.

    Merci encore pour vos reponses.

  12. #11
    invite87a1ce41

    Re : Prepa ?

    hum généralement les lycées français à l'étranger sont d'un bon, voire très bon niveau (enfin, en fait, c'est surtout que c'est dur pour les ressortissant non-français d'y entrer).. et puis ta vie ne s'arrête pas à St Louis. Il n'y a qu'une seule façon de savoir si tu peux y aller : t'y inscrire dans au moins un de tes 12 voeux..

Discussions similaires

  1. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  2. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h03
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53