Prépa ou non?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépa ou non?



  1. #1
    inviteeb8957cf

    Question Prépa ou non?


    ------

    Bonjour !

    Je voulais savoir si avec ces notes en première vs pensez que je peux demander Ginette (MP), sachant que je suis dans un lycée privée sur Neuilly avec 99% de réussite au bac

    Notes au troisième trimestre (à peu près pareil aux deux premiers trimestres)
    (2° ex-aequo/ 36)

    français : 14 (de 4 à 17, moyenne 10.5) classement +/- 5°/ 36
    maths : 14.5 (5 ; 11 ; 19) 5°/ 36
    physiques : 14 (5 ; 10.5 ; 16) 3°/ 36
    SVT : 14 (5 ; 10 ; 14,5) 2°/ 36
    Histoire : 13 ( 8 ; 11 ; 13) 1ere/ 36
    Allemand : 17 (1; 9 ;17) 1ere/ 36
    Anglais : 15 (7 ; 12 ; 19) 3°/ 36
    Sport : 15,5 (6.5 ; 10.5 ; 18) +/- 10/ 36

    Bac fr : écrit (invention) : 16, oral :13

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite76f37638

    Angry Re : Prépa ou non?

    Ca recommencer déja les listes de notes

  3. #3
    invite261afa2a

    Re : Prépa ou non?

    A ton avis ? Etant 2ème de ta classe tu as toutes les chances d'entrer en prépa, à condition de faire pareil en Term ! Après, il faut que tu sois motivée mais ça, ça ne dépend que de toi, plus de tes notes !

  4. #4
    invite3ff5f352

    Re : Prépa ou non?

    Trop tot pour se prononcer, attend d'avoir tes notes de term. Et puis, les commentaires comptent bcp aussi ... Il ne faut pas s'enflammer alors que tu n'es meme pas encore entree en term ! De toute facon tu l'auras ta prepa meme si c'est pas Ginette.

    De mon temps, on commencait a se poser ce genre de question en janvier - fevrier, faut pas pousser la charrue avant les boeufs.

    Allez, bonne rentree

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e6d8d61

    Re : Prépa ou non?

    Je pense qu'en maths et physique t'es limite (surtout quand je vois les meilleures moyennes de ta classe-19 en maths....). le fait que tu viennes d'un lycée privé est certainement un plus pour rentrer à ginette mais il faut que tu aies plus en terminale. moi j'étais dans un lycée méconnu et public et pour y entrer (en 2ème phase d'admission) j'avais 18 en math, en phys, en anglais, en HG et 16-17 dans les autres matières (sauf sport mais pas <12) de la seconde à la terminale (ils regardent ces 3 années pour ton admission). Mais si tu cartonne en terminale et que t'es premier en maths/physique ça passe, même avec tes moyennes de première.

  7. #6
    invite9c9b9968

    Re : Prépa ou non?

    Citation Envoyé par milamber
    Ca recommencer déja les listes de notes
    Il y a des moments où je perd espoir...

    On s'est fatigué à pondre une FAQ, les modérateurs ont rappelé des centaines de fois que le forum orientation n'était pas un jury d'admission en prépa, mais c'est peine perdue

  8. #7
    inviteeffbafd1

    Re : Prépa ou non?

    Un coup de téléphone à Mme Irma, elle te dira vite fait bien fait si tu seras pris... (perso j'avais des meilleurs notes en Terminale et je ne pense pas avoir le niveau pour me sentir bien à Ginette)!C'est bien de rentrer en prépa après il faut suivre...

  9. #8
    vince

    Re : Prépa ou non?

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Il y a des moments où je perd espoir...

    On s'est fatigué à pondre une FAQ, les modérateurs ont rappelé des centaines de fois que le forum orientation n'était pas un jury d'admission en prépa, mais c'est peine perdue

    Courage mes amis, comme disait un ami poitevin : "la route est forte mais la pente est droite"... euh... non attendez, c'était plutôt "la pente est courbe mais...", tiens non c'est pas ça non plus, bref.

    Sortez vite, on va fermer.

Discussions similaires

  1. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  2. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h03
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53