DUT mesure physique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DUT mesure physique



  1. #1
    invite2950ffb8

    DUT mesure physique


    ------

    Bonsoir tout le monde , voila j'ai eu mon bac S en juin 2010 (math:15,physique:14) et je suis rentré en prepa PCSI en septembre , lors de mon premier DS de math je figurais dans les 10 premier de la classe , mais je ne me sentais vraiment pas a ma place en prepa , j'ne pourrais pas expliquer vraiment pourquoi. Peu etre car c'etait un peu trop général (gros niveau en anglais/francais). Ainsi j'ai arreté en début d'octobre 2010 et puis je suis rentré en fac de math-info , mais le systeme de la fac ne me convient pas du tout.Toujours passioné par les sciences j'aimerais me ré-orienté en DUT mesure physique. Pensez vous que j'ai des chances de pouvoir integrer un DUT mesure physique des septembre 2011 , apres avoir tout arreté en novembre 2010 ?je compte donner des cours de maths , physique-chimie aux terminales S (histoire de garder le niveau) et faire un voyage de 1a2 mois en irlande (pour consolider mon anglais). Je suis dans une periode de stress et deprime car je ne veux vraiment pas rater mes etudes alors que je sais que j'ai le potentiel pour reussir dans ce domaine.. Merci pour vos reponses a venir.

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Ca ne devrait poser aucun problème...les DUT (Mesures Physiques en particulier) sont habitués à recruter des étudiants venant de prépa, qui sont jugés surtout sur leur dossier de terminale. Par contre, n'oublies pas l'inscription sur APB !!

    Par ailleurs, certains DUT proposent une rentrée décalée en janvier, ce qui permet de "gagner" 6 mois, pour les gens qui ont déjà, ou sont certains d', abandonner la prépa.

  3. #3
    invite2950ffb8

    Re : DUT mesure physique

    Ah merci pour le renseignement , je vais me renseigner pour cette rentrée en janvier. Personnellement je vais faire ma demande a l'iut de st jérome a marseille.

  4. #4
    invite2950ffb8

    Re : DUT mesure physique

    Sinon pour apb c'est en janvier qu'il faut s'inscrire non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nounouf

    Re : DUT mesure physique

    Je rejoins GlaG, t'as pas de souci à te faire.

    Si jamais une rentrée décalée n'est pas possible dans l'IUT que tu convoites, profites de ces quelques mois pour voyager et bosser à l'étranger. Partir en Irlande est une très bonne idée.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  7. #6
    invite2950ffb8

    Re : DUT mesure physique

    Merci , en tout cas j'vais tout faire pour reussir dans cette voie.

  8. #7
    dubdub

    Re : DUT mesure physique

    Déplace toi immédiatement vers l'IUT Mesure Physique, demande à rencontrer le responsable de la formation, demande si il reste des places, expose ton problème, amène tes notes : s'il reste des places, ils t'admettront peut-être directement cette année en mesure physique.
    Attention, il est difficile de reprendre les études après un break.

Discussions similaires

  1. DUT mesure physique
    Par invite0e7e8bf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1098
    Dernier message: 14/05/2019, 15h40
  2. DUT Mesure physique
    Par invitecd763845 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2010, 19h58
  3. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 10h53
  4. DUT mesure physique
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h15
  5. Dut Mesure Physique
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 16h12