Redoubler sa 1èreS
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Redoubler sa 1èreS



  1. #1
    invite937570f9

    Redoubler sa 1èreS


    ------

    Bonjour a tous je suis en 1ereS SI.J'ai 8.5 de moyenne général avec 5 en math , 6 en PC et 11 en SI,ma moyenne de 2eme trimestre volera pas haut non plus!!Je suis vraiment paumé en PC et en Génie Mécanique et plutard je voudrait intégrer une école d'ingénieur(ESTACA ou IPSA) directement après le bac!!!Je suppose que je suis obligé de redoublé ma 1ere si je veut cette école!!Sinon au pire je fait un dut Génie Electrique Informatique Industriel.Pouvez me conseiller un peu dans mes choix svp?J'ai entendu dire aussi que certaines école d'ingénieur n'acceptait les redoublants de 1ere et terminale!!
    Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : Redoubler sa 1èreS

    Bonjour

    Tu as 5 en math et 6 en pc en 1ere et tu vise une école d'ingé?

    Il faut avoir conscience de son niveau des fois, avec de telle note tous ce que tu pourras avoir c'est une fac car c'est la seule formation qui ne selectionne pas( ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise formation)

    Donc avant d'envisager d'entrée en école d'ingé ou même en dut augmentes tes notes au 3eme trimestre déjà et puis redouble ou débrouille toi pour avoir un dossier plus que correct en terminale.

  3. #3
    LAZAR

    Re : Redoubler sa 1èreS

    Salut,
    5 en maths, 6en pc c'est clairement pas assez pour avoir la prétention de passé en term, avant d'avoir celle d'aller en école d'ingé.
    Des conseils sur tes choix en voilà:
    -Si tu n'as rien foutu de ton année, c'est pas forcément perdu, redouble et met toi au boulot.
    -Si tu as beaucoup bosser pour avoir ces résultats, c'est que ce n'est peut être pas ton truc, et alors il faut songer a faire autre chose.


    lazar

  4. #4
    invite937570f9

    Re : Redoubler sa 1èreS

    Merci beaucoup pour vos réponses!!!Je suis dans le 1er cas Lazar donc sa peut encore le faire pour l'école d'ingénieur a condition que je travail !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nerbo

    Re : Redoubler sa 1èreS

    Citation Envoyé par Contador974 Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses!!!Je suis dans le 1er cas Lazar donc sa peut encore le faire pour l'école d'ingénieur a condition que je travail !!!
    Beaucoup de camarades à moi, et même moi !, ont appris le mot travail qu'en première année dans le supérieur. Nous n'avions pas eu besoin de travailler une miette durant le lycée (suffisait de faire le minimum syndical, régulièrement)
    Tes notes sont clairement basse, et tu prétends certes avoir de la réserve, mais même en bossant, je pense (car j'ai un peu de recul en la matière) que tu auras grandement de mal à avoir de très bonnes voire juste bonnes notes pour la suite du lycée et au bac.
    Cela compromet franchement des études dites longues.
    Si j'avais eu besoin de bosser à 90% de mes capacités pour réussir très honnêtement mon bac, il est clair que je m'aurais fait "défoncé" en CPGE, ou que j'aurais abandonné ou même viré en cours d'année en prépa intégrée d'école d'ingénieur. Autant dire que l'on peut parler de Grand Canyon entre la Tale et le Supérieur restrincts aux CPGE et Grandes Ecoles post-bac, et de petite rainure entre la Seconde et la 1ereS. Si t'es déjà écrasé sous le coup de la Première S, qu'est-ce que ça va être par la suite...
    A noter qu'un redoublement pré-bac est éliminatoire pour la plupart des intégrations d'écoles d'ingé post-bac.
    Dernière modification par nerbo ; 07/02/2011 à 17h27.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  7. #6
    invite8324560e

    Re : Redoubler sa 1èreS

    Salut Contador, je rejoins globalement tout ce qui a été dit jusque là: tes résultats sont clairement trop bas pour envisager sérieusement une école d'ingé. Et même si d'après tes dires tu es encore plein de réserves (et je veux bien te croire) rebooster ses notes n'est pas si facile, sachant que cette année est bien entamée et qu'il te restera seulement 2 trim. en Term pour achever ton dossier...
    Sachant que certaines écoles d'ingé attribuent des pénalités pour tout redoublement de Terminale et non pas de Première (INSA par exemple), si tu te rates l'an prochain ça risque d'être fichu.
    Mais rien n'est perdu, et puis tu as toujours le redoublement qui peut, si t'es vraiment motivé, te booster à fond et permettre d'enchainer la Terminale beaucoup plus sereinement... A méditer, mais ne néglige pas la voie du redoublement...

Discussions similaires

  1. Redoubler ou pas?
    Par invite79c8ae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2010, 17h47
  2. redoubler ou pas sa 1ereS
    Par invite255b92ff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2010, 11h45
  3. Redoubler ma term?
    Par inviteee561eff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2008, 12h07
  4. Redoubler
    Par invite1e344f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 11h56