Conseils sur les prépas?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

Conseils sur les prépas?



  1. #1
    Someone1348

    Conseils sur les prépas?


    ------

    Bonjour à tous,
    il faut d'abord que je me présente, puisque mon cas est différent du reste. J'habite au Honduras, je suis hondurien et j'étudie dans un lycée francais de l'AEFE (excusez moi si je n'ai pas de cédille dans mon clavier). J'ai fait toute ma scolarité avec des proffesseurs francais, sauf l'année de terminale que je dois faire par le CNED dû au petit nombre d'effectifs (nous ne sommes que 5 en term. S, eh oui...). J'ai des fortes chances d'aller en France en septembre et je veux faire une CPGE... j'ai pourtant quelques doutes, par exemple je ne sais pas si prendre MPSI ou PCSI, d'abord parce que j'hésite entre une deuxième année PSI ou MP et puis car je ne sais pas si j'ai un certain désavantage... Mon prof de physique m'a dit que si je prennais PCSI il y aurait pas mal de TPs, et malheureusement mon lycée n'a pas beaucoup de matériels pour faire des TPS (pas d'oscillateurs, pas assez de produits chimiques, etc...) et que ca pourrait aller mal en PCSI... D'un autre côté il m'a dit qu'il croyait que j'avais de très bonnes capacités pour aller en MPSI. J'aimerais donc des conséils la dessus...