Dut mesure physique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dut mesure physique



  1. #1
    invite0a1a63a9

    Dut mesure physique


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord, je souhaite dire que le message qui suit est mon premier post, au milieu du 2nd trimestre, j'ai donc fait un copier/coller de mon ancien message et j'ai rajouté une sorte de "mise a jour" de mon message a la fin, le 2nd trimestre etant fini et les dossiers bouclé.

    Je suis actuellement en terminal S spé p/c. Je suis fortement interessé par un dut mesure physique. En fait je suis aller hier au salon de l'étudiant Qui m'a fixer sur mon orientation, je veux faire ce Dut mesure physique a tous prix. Mais le probleme c'est que ce salon est un peu tard, et j'ai pas mal foiré mon debut d'année de Terminale s, pour le premier trimestre
    Math 9,5
    Physique chimie 9,5
    Histoire 13
    Anglais 9
    Espagnol 8
    Philo 8
    Svt 9

    C'est vraiment pas brillant et j'en suis pas fier, mais j'ai toujours eu des annee ou mes trois trimestre sont aller en augmentant, mais le 2ème trimestre étant casiment fini, je sais que j'ai légèrement augmenter et que je doit tourner autour de 10.
    Le probleme est que ce salon ma enormement motivé car maintenant c'est ce dit ou rien car je suis vraiment intéresser et motivé a 200%, mais vu qu'en debut d'année je n'avait pas vraiment de but pour l'année suivante, j'ai un peu pris ma terminale en dilettante.

    Je voudrais donc savoir si avec ces notes et une grosse grosse motivation j'ai des chances d'être pris ...

    Merci d'avance

    Ceci etait donc mon premier message
    Mes efforts on donc été payant vue que mon deuxième trimestre est vraiment au dessus du premier, c'est a dire :

    Math 11.5
    Physique chimie 13.80 ( en gros 14 )
    Svt 11.5
    Histoire 10
    Anglais 10.11
    Espagnol 10
    Philo 9

    Ce qui prouve que ma motivation a payé, surtout en physique qui est la matiere qui me plait le plus ( c'est bien pour ca que ce DUT m'interesse enormement ^^ ). Les appreciations sont bien meilleurs que le premiers trimestre, c'est a dire que tout mes profs m'ont dit que quand je me mettait a bosser et a m'investir je pouvais faire de super chose, enfin que des appreciations dans cet esprit là.

    Il me reste donc ma lettre de motivation a faire, qui est super importante.
    Je voulais donc savoir, comme pour mon premier post, si avec ce dossier la et une bonne lettre de motivation j'avait mes chances d'etre pris dans ce DUT sachant que je suis hyper motivé et que ma lettre de motivation sera super

    Voilà, merci d'avance

    -----

  2. #2
    linde

    Re : Dut mesure physique

    Salut,

    Je ne suis pas jury d'admission de DUT, donc il n'y a aucune certitude dans ce que je vais te dire.
    Je pense que c'est jouable pour toi (enfin cela dépend du DUT pour lequel tu postules), car j'étais un peu dans ta situation en terminale : tout juste la moyenne, et surtout pas une seule minute consacrée au travail en dehors du lycée.
    J'ai eu un coup de chance au BAC, où mes résultats ont été miraculeux pour l'époque (environ 13,5), ce qui ne m'a pas empêché de rater en beauté ma L1, et donc de me rediriger vers le DUT MP.
    J'ai eu aucun problème pour l'admission (la plupart des DUT MP ne font pas le plein d'étudiants), et j'ai pu prendre conscience qu'il fallait que je me mette a travailler ! Résultat, j'ai majoré les deux années, ce qui m'a permis d'avoir un choix de poursuite d'études assez large, et de pouvoir faire ce qui me plait maintenant (ce qui paraissait tout à fait impossible quand j'étais au lycée).

    Comme quoi rien n'est impossible !

    Cordialement,

  3. #3
    invite0a1a63a9

    Re : Dut mesure physique

    Ah d'accord mais ca ne m'aide pas vraiment Mais merci !
    Mais j'aimerais savoir si la filliere MP est interessante, ou tu en es a present ( si tu travaille, dans quel domaine, ... ) si tu a continuer apres les 2ans ou si tu a poursuivies les études, enfin eclaire moi quoi

    Merci de tes reponses

  4. #4
    Nounouf

    Re : Dut mesure physique

    Ton dossier devrait passer, dans ma promo y'a des gars qui avaient 9 de moyenne en terminale et qui on eu leur bac avec 10.00 et qui ont été admis...
    Si tu veux tout savoir sur le DUT MP je t'invite à lire ce topic:
    http://forums.futura-sciences.com/or...-physique.html
    Ca devrait t'occuper un moment .
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    QueenOfDarkness

    Re : Dut mesure physique

    Je pense que tu devrais pouvoir être admis également.
    Ne relâche pas tes efforts, continue à bosser et à être motivé.

    Bonne chance.

  7. #6
    linde

    Re : Dut mesure physique

    Salut,

    Après le DUT, j'ai continué sur une L3 de Physique fondamentale, contre l'avis de mes profs qui voulaient absolument me voir en école d'ingénieur, mais ce métier ne m'intéresse pas particulièrement.
    Je suis actuellement en M1 de physique fondamentale, et je m'oriente (si tout va bien) sur un M2 à vocation plutôt théorique.
    Toutefois, je reconnais que ce n'est pas la poursuite d'étude type après un DUT MP, et je ne conseillerais pas forcément à quelqun qui veut faire de la physique fondamentale de passer par un DUT.

    Sinon, je rejoins le conseil qui à été donné avant, lis le sujet sur le DUT MP sur ce forum, tu devrais trouver pleins de réponses a tes questions, et même à d'autres.

    Cordialement

  8. #7
    invite0a1a63a9

    Re : Dut mesure physique

    Ok c'est super simpa, merci beaucoups !

Discussions similaires

  1. DUT mesure physique
    Par invite0e7e8bf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1098
    Dernier message: 14/05/2019, 15h40
  2. DUT mesure physique
    Par invite2950ffb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2010, 15h58
  3. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 20h10
  4. DUT mesure physique
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2005, 11h10
  5. Dut Mesure Physique
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 16h12