Bonjours à tous,
Je poste ici aujourd'hui car je me pose des questions sur le parcours à suivre le plus idéale pour moi.
Voyez vous, je suis actuellement en Terminal, et j'envisage plutard de devenir officier de police.
Pour le devenir, il faut passer un concours de la fonction publique, qui demande uniquement le niveau licence.
En théorie, toutes les licences sont acceptées, mais en pratique ce sont les licences de droits qui l'emportent (car représentant 50 % des questions du concours...)
Je suis donc motivé pour faire une licence de droit, mais je me demande s'il y a de la philosophie dans cette licence, car c'est une matière qui me tiens à coeur et j'aimerais vraiment en faire.
Donc voici mes questions :
1) Est ce que des parcours droit-philosophie existent ?
2) Le cas échéant, est ce qu'il est possible dans une licence de droit d'avoir des cours de philosophie d'un niveau acceptable ? (Même si ce n'est qu'une option).
3) Est ce que l'inverse existe ? C'est à dire, d'avoir des cours de droit dans une licence de philosophie ?
4) Enfin, si aucune de ces options n'est possible, pensez vous qu'il est judicieux de tenter le concours avec une licence de philosophie seulement ? En sachant qu'il est quand même d'un niveau assez élevé (la plupart des candidats ont un niveau master...)
Merci de me répondre !
-----