L3 Maths après prépa PSI ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L3 Maths après prépa PSI ?



  1. #1
    invite0b3b8533

    L3 Maths après prépa PSI ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà je me prépare à faire une PSI* l'année prochaine, et ma question est simple : est-ce qu'une L3 Maths est possible après cette filière ? Ou est-on obligé de sortir de MP ?

    Merci d'avance pour toute réponse !

    -----

  2. #2
    invitede8d04ef

    Re : L3 Maths après prépa PSI ?

    Au niveau du programme en maths de PSI ça ne devrait pas poser de problèmes pour aller en L3 maths (tu n'auras pas fait de probas ni d'analyse numérique alors que les L2 oui, mais tout comme les MP). Par contre le passage prépa/fac peut être problématique dans certaines villes, et nécessite parfois d'être inscrit à la fac en même temps que tu fais ta prépa. Souvent être admissible à au moins un concours permet de pouvoir aller en L3. Le mieux est de te renseigner directement auprès de l'université pour savoir ce qu'il en est.

    Tu viens de pcsi?

  3. #3
    invite0b3b8533

    Re : L3 Maths après prépa PSI ?

    Merci de ta réponse Sophie !

    Non je viens de MPSI ; j'ai décidé de poursuivre en PSI* car j'aime surtout l'aspect concret dans tout ce qu'on a étudié cette année, je n'ai pas vraiment accroché aux maths trop abstraites... Je posais cette question par pure précaution, au cas où finalement j'aurais envie de faire des maths, histoire de ne me fermer aucune porte.

    Toutes les facs ne traitent donc pas les dossiers de la même façon ? Je pensais demander une fac parisienne réputée, en tout cas c'est ce que mon prof de maths m'a conseillé de faire dans le cas où je voulais vraiment partir à la fac en 3ème année...

  4. #4
    invitede8d04ef

    Re : L3 Maths après prépa PSI ?

    Tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour rentrer à la fac, tu es dans une classe *, donc surement dans une bonne prépa.
    Les maths en L3 c'est toujours aussi abstrait qu'en prépa... Et la principale débouché est l'enseignement et la recherche pour ceux qui sont vraiment très bons. Sinon tu as des parcours plus concrets (maths financières par exemple, mais tu peux en faire en école d'ingé aussi). A part pour l'enseignement, globalement il vaut mieux être en école. En plus tu peux toujours faire une L3 de maths en parallèle d'études en école d'ingé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : L3 Maths après prépa PSI ?

    Bonsoir,
    Les maths en L3 c'est toujours aussi abstrait qu'en prépa... Et la principale débouché est l'enseignement et la recherche pour ceux qui sont vraiment très bons.
    Tu peux aussi enchaîner sur un master de mathématiques appliquées et faire de l'ingénieurie mathématique.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    invitede8d04ef

    Re : L3 Maths après prépa PSI ?

    Citation Envoyé par Seirios (Phys2) Voir le message
    Bonsoir,
    Tu peux aussi enchaîner sur un master de mathématiques appliquées et faire de l'ingénieurie mathématique.
    Ouais mais dans ce cas il vaut mieux essayé d'intégrer l'ENPC, l'ENSTA...

Discussions similaires

  1. Apres une prépas PSI ratée, refusé en L2 Maths !
    Par invitedecc5211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/09/2011, 13h50
  2. Réorientation après prépa maths
    Par invite3c61cad0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2011, 12h58
  3. Que faire après un abandon en prépa filière PSI
    Par invite01c56089 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2010, 16h02
  4. Médecine après prépa maths
    Par invitef75871cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2007, 13h28
  5. Maths à l'étranger après une prépa.
    Par invite4fbb3489 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/05/2007, 22h59