Etudes de Medecine
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Etudes de Medecine



  1. #1
    invite1f34aea2

    Etudes de Medecine


    ------

    Bonjour,
    Voila, j'ai 15 ans, je passe en 1er S et je voudrais faire medecine ! Mais j'ai un "petit" probleme ! Je voudrais passer 1 an au USA pour devenir bilingue ! Il existe des programmes pour ca... ! Mais le probleme c'est qu'il faut s'inscrire 1 an a l'avance et comme je reviens d'Angleterre, et que le programme coute tres cher, je ne pourrais pas y aller a la rentrée 2012 (soit l'année ou je dois normalement passer en Terminale en France) ! Je pensais donc y aller APRES la terminale, apres avoir eu mon BAC ! Mais si cela se faisait, je voulais savoir si, en rentrant des USA, je serai accepté a la FAC de medecine alors que mon BAC datera d'un an avant !

    Je ne sais pas si j'ai été clair mais merci de vos reponses !

    -----

  2. #2
    invite14c97c22

    Re : Etudes de Medecine

    Si j'ai bien compris, tu irais aux usa après avoir eu ton bac et tu te demande si c'est une bonne idée. Il est vrai que l'année de médecine est très difficile a avoir, souvent on redouble sa première année. Déjà tu dis que tu reviens d’Angleterre, tu dois avoir déjà un niveau correct en anglais est ce si nécessaire d'aller aux USA pour toi ?

  3. #3
    invite1f34aea2

    Re : Etudes de Medecine

    Oui c'est necéssaire ! Je reviens de 2 semaines d'Angleterre ! Ce n'etait qu"un voyage linguistique ! Mon but est de devenir bilingue ! Et 2 semaines, ce n'est vraiment, vraiment pas assez ! Pour ce qui est de la difficulté et du redoublement possible, je suis né en fin d'année ce qui me permet d'avoir "1an d'avance" et puis de toute facon avec 11 ans d'etudes, on en est pas a une pres !

  4. #4
    pichnochio

    Re : Etudes de Medecine

    Bonjour,

    C'est la fac donc ils acceptent tout le monde

    Bon courage,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14c97c22

    Re : Etudes de Medecine

    Ok je voit.
    Mais une question, en médecine il n'y a pas d'anglais ? Sinon ce que je te propose c'est d'aller 3 mois aux USA ( lors des grandes vacs ) et la tu sera fixé. En trois mois on peu apprendre un max de choses si t y met du tiens !

  7. #6
    pichnochio

    Re : Etudes de Medecine

    A mon avis c'est pas en 3 mois qu'on peut devenir bilingue ...

  8. #7
    invite14c97c22

    Re : Etudes de Medecine

    J'ai pas dis devenir bilingue mais acquérir un bon niveau, voir même excellent !

  9. #8
    pichnochio

    Re : Etudes de Medecine

    Personnelement je trouve çà assez court mais bon je pense qu'on s'est éloigné du sujet initial ^^

  10. #9
    invite14c97c22

    Re : Etudes de Medecine

    Ben selon toi, Tu va 3 mois aux states, ca te suffirait pour avoir un bon niveau ? ( je connais déja la réponse )

  11. #10
    invite13b5da45

    Re : Etudes de Medecine

    Personnellement je te conseille d'appeller une université pour confirmer qu'on t'acceptera. La filière médecine est très demandée, et à mon avis ils favorisent les étudiants fraîchement bacheliers, et après ça doit dépendre des places disponibles.... surtout que tu serais "sorti du système scolaire" pendant un an ....

  12. #11
    alpg84

    Re : Etudes de Medecine

    3 mois ça permet déjà de bien progresser et honnêtement devenir bilingue c'est bien beau, mais si derrière il enchaîne sur médecine...il risque de pas trop avoir le temps d'entretenir son anglais et de beaucoup perdre!

  13. #12
    invite1f34aea2

    Re : Etudes de Medecine

    Oui je sais bien, mais le 'but' [rêve] ultime, c'est d'exercer aux USA, c'est pour ca qu'il me faut devenir bilingue !!

  14. #13
    invite26003a38

    Re : Etudes de Medecine

    Citation Envoyé par romec-62 Voir le message
    Oui je sais bien, mais le 'but' [rêve] ultime, c'est d'exercer aux USA, c'est pour ca qu'il me faut devenir bilingue !!
    Va faire tes etudes aux states dans ce cas la.
    C'est fou les jeunes d'aujourd'hui se sont remis a croire a l'american dream et n'ont d'yeux que pour les us.

  15. #14
    erik

    Re : Etudes de Medecine

    Citation Envoyé par romec-62 Voir le message
    Oui je sais bien, mais le 'but' [rêve] ultime, c'est d'exercer aux USA, c'est pour ca qu'il me faut devenir bilingue !!
    Es tu certain qu'avec un diplôme de médecine français tu peux exercer aux Etats Unis ?
    J'en sais rien mais je pense que tu devrais te renseigner.

  16. #15
    invite1f34aea2

    Re : Etudes de Medecine

    Oui je veux bien aller faire mes etudes la bas ! Mais on revient au meme probleme : si je ne sais pas parler l'anglais couramment, comme pourrais-je faire des études ! ^^
    En tout cas, pour ce qui est d'exercer avec un diplome fr. je vais me renseigner !

  17. #16
    erik

    Re : Etudes de Medecine

    Citation Envoyé par romec-62 Voir le message
    Oui je veux bien aller faire mes etudes la bas ! Mais on revient au meme probleme : si je ne sais pas parler l'anglais couramment, comme pourrais-je faire des études ! ^^
    Ah non, ce n'est pas le même problème, si tu vas faire tes études là bas tu auras un petit problème de langue ET une énorme difficulté financière.

    Renseignes toi aussi sur les frais d’inscription en fac française et américaine.

  18. #17
    invite6383361f

    Re : Etudes de Medecine

    Bon alors plusieurs choses:

    - En 3 mois, si on en fait l'effort (ça dépend du niveau initial), on peut obtenir un très bon niveau d'anglais (j'ai passé 1 mois aux Etats Unis, 2 mois au Canada, j'ai passé le TOEFL dans la foulée avec un score de 102/120 à l'arrivée) donc maintenant je peux discuter sans chercher mes mots, avec un accent correct et tout comprendre à une conversation à allure normale (et même mater des séries en VO sans sous titres, c'est bonus).

    - Un médecin diplômé en France ne peut exercer sans passer par la case formation (j'ai pas regardé dans le détail, mais ça doit facilement atteindre les 15000$/an + les dépenses annexes)

    Selon moi le plus intelligent est de:

    Passer le concours P1 et ensuite avant la 2ème ou avant la 3ème, prendre une année de césure.

    Passer le concours P1, et partir aux E-U durant les stages (voire pendant l'internat, je sais pas si c'est trop possible, reste à voir les partenariats de la fac' de médecine).

    Après faut pas non plus idéaliser les Etats-Unis, c'est pas tout rose, y'a pas que des bons côtés, mais je ne peux que t'encourager à y aller, les gens sont à des années lumières des clichés anti-américanistes de bas étages et j'y ai eu des échanges enrichissants avec des gars du cru.

  19. #18
    invite19087533

    Re : Etudes de Medecine

    Attention, la fac de médecine accepte en priorité les nouveaux bacheliers, c'est un bordel monstre pour s'inscrire quand ça fait plusieurs années qu'on a le bac.
    Il existe des programmes (ex:erasmus) pour partir dans le monde entier, renseigne toi pour les states, et passe ta 3ème année de medecine là bas, quitte a la recommencer en France.

Discussions similaires

  1. Etudes de Médecine.
    Par invite4153fc10 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2011, 15h18
  2. Etudes de medecine
    Par invitee4a421dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2011, 21h45
  3. Etudes de médecine
    Par invitef76b5708 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2010, 16h35
  4. Etudes de medecine
    Par invite873db7d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2010, 19h18
  5. etudes de medecine
    Par invite5d796b31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 07h04