DUt electronique après une S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DUt electronique après une S



  1. #1
    inviteed3dc3f9

    Question DUt electronique après une S


    ------

    Bonsoir !

    Voila je suis une élève de terminal S et je désirerais après le bac faire un DUT électronique.
    Je voulais savoir si je suis admise dans le DUT génie électronique si je n'aurais pas de retard par rapport aux élèves sortant d'un bac STI. Ou si il existerais des "branches" de DUT électronique differents dont une qui serait plus orienté pour les S et qui ainsi reprendrais le programme vu au lycée par les élèves de STI. De plus je voulais savoir si après ce DUT il était possible d'aller en ATS génie électronique sachant que j'en ai un dans mon lycée mais que la casi-totalité des élèves sont sortit d'un bac sti avec un bts électronique. aurais je plus de difficultés en sortan d'une s et d'un dut ?

    Si vous pouvez m'aider sa serais très gentil, mercii !!!!

    -----

  2. #2
    invite4bf7beab

    Re : DUt electronique après une S

    salu ines,
    je suis actuellement en IUT GTE (génie thermique et énergie) tout d'abord tu doit de dire que si des élèves de STI peuvent le faire alors les élèves de S aussi.
    L'IUT est comme méme pas mal axé sur de la théorie un sacré avantage avec un bac S.
    Tu es seulement intéresser par l'électronique sinon si tu es intéresser par l'industrie aéronautique et spatiale, l'industrie automobile, le bâtiment, les énergies renouvelables,
    l’environnement, cette formation est très prometteuse et les débouchés sont nombreux.
    Si tu veux plus de renseignement je te propose de consulter mon blog. Si ta des questions n'hésite pas à laisser un commentaire ou deux.
    http://drolenergie.secondes.info/?page_id=244

  3. #3
    invite33209b20

    Re : DUt electronique après une S

    Bonjour,

    non, ru n'auras aucun retard, même si lors des 1ers TP, tu vois certains aller + vite, très rapidement tu iras au moins au même rythme qu'aux mais surtout dans les matières théoriques et en anglais tu pourras largement les devancer
    à la fin de ces 2 années tu pourras être admise dans de nombreuses écoles d'ingénieur
    recherche le site des DUT GEII : tu verras de nombreuses informations, notamment des portraits de diplômés
    si ces domaines tu peux également t'informer sur le site Admission post bac et surfer sur les sites des écoles d'ingénieurs en 5 ans; tu en trouveras de nombreuses habilitées par la CTI , notamment des écoles publiques
    ces établissements offrent toutes les garanties et les perspectives d'emploi et de niveau de salaire sont très intéressants
    L'IG2I, entre autres,est une formation d'ingénieurs qui fait partie de l'Ecole Centrale de Lille; elle est publique
    5 ans d'études dont 19 mois de stage 3 mois en pays anglo saxon
    les titulaires de DUT GEII sont admis par la voie des admissions parallèle en 3ème année
    mais si l'informatique l'électronique t'intéressent tu peux voir cela dès cette année
    bonne recherche

  4. #4
    invitee15d1864

    Re : DUt electronique après une S

    Bonjour,

    Je suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Oui tu auras du retard en électronique par rapport à aux STI électronique, ce qui est normal. Cependant, le dut GEII (si c'est bien de ça dont il est question) est ouvert sur une large gamme de discipline, ce qui laisse sa place aux STI comme aux S, ces derniers ayant eux un avantage en maths/physique du coup. Mais tout est bien évidemment fait pour que chacun puisse s'adapter.
    Pour ce qui est de l'après DUT, il y a beaucoup de possibilités dont l'ATS bien sur, quelque soit le profil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee854c162

    Re : DUt electronique après une S

    Bonjour

    aucun soucis pour aller en DUT GEII venant de S . En DUT GEII tu as environ 50% de S et 50% de sti (evidement ca varie un peu suivant les IUT). Globalement le programme de DUT GEII reprend a 0 ou presque, les STI sont un peu avantagés sur la partie pratique mais les S le sont sur la partie général et l'informatique.
    Dans la plupart des DUT GEII, il y a des cours de soutien/rattrappage spécifique S/STI (2Ha 4H par semaine environ) .

    Pour te faire une idée, tu trouveras ici des interviews de diplomés (des S et STI) de dut GEII http://cva.u-paris10.fr/geii/interview.

    L'IUT de ville d'avray -en partenariat avec l'association elles bougent- encourage par ailleurs spécifiquements les étudiantes http://www.cva.u-paris10.fr/ellesbougent

    enfin quelques pages dediées a l'orientation en dut GEII http://www.cva.u-paris10.fr/geii/orientation_active

    alpha

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  2. DUT GTE après une sti GET
    Par invite5cf902fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2012, 12h21
  3. Quelle école d'ingénieur (électronique) après un DUT Mesures Physiques ?
    Par invite11109dfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2011, 18h37
  4. Faire une L3 après un dut ?
    Par invited134b2f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2010, 10h32
  5. après le DUT ? chimie materiaux electronique
    Par invite087b8b63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 11h36