Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)



Vue hybride

  1. #1
    invite91c3ac11

    Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    (Oui je sais j'ai copier pour le titre )

    Hello !!!

    Je suis en mode paumée sur mon orientation. En ce moment je suis en L1 à la fac (En LEA, après un bac S -_-), mais ça ne me plait pas, donc je voudrais me réorienter, mais où ?!
    Je cherche un métier bien rémunéré, si possible sans trop d'heures de travail. Et qui demande 5/6 ans d'études ou moins

    J'aime surtout la bio, mais je trouve rien qui correspond...

    Voilà, si vous pouviez m'aider, ça serait bien sympathique
    Merci !

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Gros troll.

  3. #3
    invite91c3ac11

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Troll ? Pourquoi ?

  4. #4
    invitec0fbed05

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Troll ? C'pas un troll ça.

    Pour répondre à l'auteur :

    Un métier bien rémunéré sans trop d'heures de travail, à part RockStar, je vois pas trop Maintenant, avec l'âge d'ancienneté, tu peux rien foutre & obtenir un salaire élevé.
    Je ne pense pas qu'un lycéen comme moi puisse t'aider, mais si vraiment rien ne te plaît vraiment, provoque-les tes envies !Faut trouver quelque chose qui aura pour but de te motiver, même si ça n'a rien à voir avec la S, parce qu'avec un bac S, tu peux tout faire.

    & si tu veux des renseignements sur la bio (la végétale) j'ai un topic que je viens d'ouvrir en même temps que le tiens, si ça t'intéresse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a51a5dd

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Citation Envoyé par Salad-Fish Voir le message
    Un métier bien rémunéré sans trop d'heures de travail, à part RockStar, je vois pas trop Maintenant, avec l'âge d'ancienneté, tu peux rien foutre & obtenir un salaire élevé.
    Y'a pas que RockStar, y'a la prostitution, le banditisme, ... et ça "recrute" plus fort que RockStar. Par contre, pas sûr pour les 5-6 ans d'études. On peut être bandit avec 5-6 ans d'étude, mais faut une vitrine légal et souvent bcp d'heure de travail.

    Quand à l'âge/l'ancienneté qui permet d'être payé à pas en faire lourd, c'est pas gagné, du moins de nos jours.... Par contre, avec une certaine expérience, tu sais bosser différemment ce qui permet de produire plus en travaillant moins qu'un jeune.

    Pour le reste, faut pas déconner, c'est pas un critère de recherche sérieux ça, c'est presque digne des petites annonces d'Elie Semoun. Si t'as pu copier le titre, t'as pu lire le contenu aussi! Pas de miracle, quand t'as envie de rien, t'as de bonnes chances de finir dans un métier dont personne n'a envie! Moi aussi j'ai été bien paumé pour mon orientation, à différents stades, maintenant, j'ai toujours été intéressé par des trucs. Si t'aime surtout la bio, pourquoi LEA? C'est pas compliqué, tu pars en fac de bio, et tu taffes.

    Parce que 5/6 ans d'étude, ça veut dire un boulot cadre et assimilés à la fin, donc pas forcément toujours au 35h.
    Mais il vaut mieux 45 heures d'un métier que tu aimes que 32 d'un métier que tu vomi, ça c'est garanti 100%.

    Donc, la priorité, c'est de choisir un truc que tu aimes.

    La Bio, c'est pas l'eldorado, tu gagneras bcp plus à l'heure avec un niveau comparable en droit des affaires par exemple, mais bon tout dépend de tes valeurs, perso je préfèrerais voler monsanto que de les défendre par exemple, même pour moins cher de l'heure. Si t'as pas de "morale", tu trouveras ce que tu cherches, même dans le domaine légal.

    Un truc qui correspond à tes critères: prof de bio. En réalité, surtout en début de carrière, faudra faire plus de 35h pour faire bien ton boulot. Mais bon, c'est des heures qui tu peux faire où et quand tu veux pour une moitié environ...
    Cela dit, ce métier, si on ne l'aime pas, on ne peut pas le faire correctement et on dérouille (ça, c'est quasiment le cas partout). Ce qui est particulier ici c'est qu'on est en première ligne pour l'avenir des générations suivantes, donc quand on échoue c'est plus grave que renverser un sac sur deux au Mc Drive.
    Après, si tu trouves que prof c'est pas assez bien payé (un bon salaire ça va de 1000 à 1 000 000 d'euros net par mois, Les caissières à temps partiel et les stars de la champion's league de foot n'ont pas forcément le même référentiel)

    A+

    Vincent

  7. #6
    invite91c3ac11

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Citation Envoyé par Vince44 Voir le message
    Parce que 5/6 ans d'étude, ça veut dire un boulot cadre et assimilés à la fin, donc pas forcément toujours au 35h.
    Mais il vaut mieux 45 heures d'un métier que tu aimes que 32 d'un métier que tu vomi, ça c'est garanti 100%.

    Donc, la priorité, c'est de choisir un truc que tu aimes.

    Un truc qui correspond à tes critères: prof de bio.
    Je demande pas forcément 35h.
    Et j'aime rien, je me vois dans aucun métier donc autant en choisir un qui est bien payé, ça me fera une motivation pour taffer, parce que là....

    Et prof c'est pas tellement bien payé...

  8. #7
    invite40271050

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Citation Envoyé par Rozbonbon Voir le message
    Je demande pas forcément 35h.
    Et j'aime rien, je me vois dans aucun métier donc autant en choisir un qui est bien payé, ça me fera une motivation pour taffer, parce que là....

    Et prof c'est pas tellement bien payé...
    Bsr à toi,
    Et tu penses béatement que tu va etre BIEN payé, sans qu'on se pose des questions sur TES compétences !
    Tu n'aimes RIEN...déjà avec cela comme entrée en matiére...t'es mal barré !!
    A+

  9. #8
    invite91c3ac11

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Et ? Je peux pas avoir de compétence dans un domaine qui me plait pas particulièrement ?

  10. #9
    invite6a51a5dd

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Pour gagner plus qu'un prof, il ne faut pas seulement des compétences en principe. Il faut de l'investissement personnel.

    Et crois-moi sur parole, à ce niveau, on ne fait pas du bon travail parce qu'on est bien payé, ça ne suffit pas. Il faut qu'on adhère à ce que l'on fait, que ça ai un sens.

    Tu peux faire de l'assez bon travail pour 1200€ par mois dans un truc qui ne te plais pas, parce qu'il faut bien vivre. C'est une motivation suffisante. Et que de toute façon, à ce prix, ton employeur aura rarement des gens capables de donner bcp plus que toi...

    Quand tu passes les 2500€ par mois, tu pourrais vivre avec moins et tu le sais (sauf si tu t'es endetté éventuellement) et là ton salaire n'est plus une motivation mais un incitation. Et une incitation ne suffit pas à justifier un poste à ce prix là.

    Pour positiver un peu, c'est assez normal de ne se voir dans aucun job. A part prof, justement, les métiers publics et ceux des parents, tous les autres jobs nous sont étrangers et n'ont pas de lien direct avec l'école.

    Tout le monde utilise une voiture et bouffe du pain, mais qui sait quels sont les métiers qu'il y a derrière? On ignore jusqu'à leurs noms pour la plupart! Google a un peu plus de 10 ans. ça semble fou mais pour la plupart de leurs employés, leur futur job s'est créé pendant qu'ils faisaient leurs études... Avec le changement climatique, énergétique, et espérons-le financier, le monde est à réinventer...

    La bio et la physique chimie ça peut mener à vétérinaire, kiné, prof, chercheurs en labo, ... des métiers autour des même connaissances fondamentales, à des niveaux socio-économique proches mais dont le quotidien est très différent.

    Donc, pour moi, lâches le critère financier comme boussole, utilises le comme correcteur de trajectoire.

    Cherche à t'ouvrir des horizons (stage, rencontres, salons, recherches perso...) ça suscitera des envies de domaine/métiers (sinon c'est p-e un psy qu'il faut voir) et tu pourras éventuellement t’interdire certains pour des questions de niveau/qualité de vie.

    A+

    Vincent

  11. #10
    chimhet

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Bravo Vincent pour ta réponse.
    Il y a longtemps que j’avais envie de la faire mais sans trouver le bon ton.
    Il faudrait la mettre en réserve pour la ressortir dans 20% des sujets.

  12. #11
    invite91c3ac11

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Je suis d'accord mais si ya rien qui me passionne vraiment, autant bien gagner sa vie non ?

    C'est mieux que de faire un métier chiant qui en plus ne rapporte rien...

Discussions similaires

  1. Bac S-SVT + DUT = X Métier (bon salaire + 35H). Trouver X.
    Par invite7c151a06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/12/2011, 21h37
  2. Quels études pour déboucher sur un métier à salaire asser conséquent ??
    Par invite77b6ea5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2011, 14h13
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2009, 12h42
  4. Trouvez l'erreur : Tous les chevaux sont de la même couleur
    Par Flyingsquirrel dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2009, 15h14
  5. Climatisation = rafraîchis ta maison …et réchauffes ta planète par la même occasion!!
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2008, 10h21