Bonjour, j'ai eu mon BAC il y a deux ans avec mention TB et j'ai donc intégré une prépa PCSI mais trouvant les cours trop théoriques, j'ai décidé de passer le concours sup des mines que j'ai obtenu sans trop de problème malgré un début difficile moralement en prépa. Je suis donc actuellement en école d'ingé mais avec beaucoup de difficultés, mon passage en 2ème année étant compromis, j'envisage un iut MP. Je me demande donc si mon choix est le bon. En effet est-ce que je n'aurais pas l'impression d'un "déjà vu" des cours de prépa et d'école d'ingé? De plus, ne risque-t-on pas de me refuser mon dossier par la suite en souhaitant poursuivre mes études?
Qu'en pensez vous, est-ce adapté à ma situation?
-----



 
 
 Envoyé par Minimoi28
 Envoyé par Minimoi28 
 En plus ça m'arrangerais car c'est plus proche de chez moi...
 En plus ça m'arrangerais car c'est plus proche de chez moi... 
  la reponse que tu m'as donné precedement m'aide deja en me donnant un ordre de grandeur !
 la reponse que tu m'as donné precedement m'aide deja en me donnant un ordre de grandeur ! :
:
						 (je caricature ptete un peu mais au fond c'est ça
 (je caricature ptete un peu mais au fond c'est ça  (à moins que vous soyez 250). Faut plutot être dans les 4 premiers grand mini, meme si je conssens que ça doit dépendre de l'iut.
 (à moins que vous soyez 250). Faut plutot être dans les 4 premiers grand mini, meme si je conssens que ça doit dépendre de l'iut. 
  
 
 
  tu galères.
 tu galères.