Iut après prépa bcpst - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Iut après prépa bcpst



  1. #31
    invitef660b738

    Re : Iut après prépa bcpst


    ------

    Faut etre bon pour avoir l'école d'ingé qui nous plait en passant par la prépa. Enfin dans les 2 cas c'est pas facile les études dans le supérieur :/ Personnellement je ne vise pas d'école d'ingé en particulier, je suis arrivé en prépa parce que j'étais pas mauvais au lycée (et aussi parce que mes profs m'ont poussé) et la bio m'intéressait. Après je suis très intéressé par tous ce qui est manip (je me suis bien amusé en tp dissection cette année) donc je pense que pendant les 2 années à venir je vais bien m'amuser Sinon je pense quand même essayer de rentrer dans une école d'ingé pour ensuite essayer d'aller bosser à l'ifremer. ça me plairait bien ça

    -----

  2. #32
    invite4deb575e

    Re : Iut après prépa bcpst

    Citation Envoyé par Rodolphe58 Voir le message
    Personnellement je ne vise pas d'école d'ingé en particulier, je suis arrivé en prépa parce que j'étais pas mauvais au lycée (et aussi parce que mes profs m'ont poussé) et la bio m'intéressait.
    . Pour moi c'était pareil, et l'iut m'a permis de vraiment voir les différentes disciplines possibles autant en cours que en tp, et dc de savoir vraiment se qui me plaisait, alors que en prépa je trouve que tout ça reste assez flou. Si les tp dissection t'ont plus, tu vas surement apprécier les tp de physiologie!
    Après, si tu vises ingé, il faut savoir que même en venant de prépa, il faut être bien classé dans ta promo, donc malgré tout du boulot en perspective (mais avec les résultats qui suivent, ça fait toute la différence!).

  3. #33
    invitef660b738

    Re : Iut après prépa bcpst

    Mon gros problème, c'est qu'étant habitué à avoir de très bonnes notes au lycée, en prépa ça ma vite saoulé quand à mon 1er ds de bio j'avais révisé 15h (étalées sur 3 jours) et que j'avais eu 4

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. IUT MP après prépa
    Par invite446130f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2011, 14h13
  2. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par cytokinine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  3. après 2ans de prépa bcpst??
    Par inviteec438af0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2009, 18h49
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  5. réorientation après 1 an de prépa bcpst
    Par sabino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 19h18