Bonsoir, voilà je suis en prépa bcpst, et je ne m'y plait pas du tout, j'ai fait des efforts pourtant mais rien à faire. Mon gros problème est que par rapport à mes autres camarades, je n'ai pas la même motivation (voir pas de motivation bien précise). Tous les autres veulent faire véto (la moitié de la classe) et les autre c'est soit agro, soit geologie. Moi ce qui m'interesse, se serait de bosser à l'ifremer (recherche en rapport avec le milieu marin) ou en labo (médical ou autre), et donc je n'ai aucun concours en vu, ni aucun métier bien précis en tête, par rapport au mec qui est déterminé à faire véto (ce qui le pousse à endurer la prépa). Moi j'ai choisi la prépa bio uniquement parce que la fac ne me disait rien, que j'aimais bien la bio, et que au vu des mes résultats avant je pensais pouvoir survivre... mais non. En fait j'ai vraiment de très mauvaises notes, et j'ai donc décider depuis quelques semaines que je changerais d'orientation en septembre prochain. Je compte faire un iut génie bio option abb. J'ai fait quelque recherche, et c'est je pense la formation qui me correspondrait le mieux, j'en ai un peu marre d'avoir que du théorique en prépa, j'ai envi de faire plus de tp, et j'ai fait quelque recherche sur les stages à effectuer en 2ème années, et j'ai vu quelques rapports de stages réaliser à l'ifremer (donc mon rêve). Je compte, si j'en ai les moyen faire une école d'ingé après, ou autre chose, mais je veux continuer mes études après l'iut. Maintenant je me pose beaucoup de questions, est ce que j'ai une chance d'etre pris en iut si je viens d'une prépa ? Il parait que lorsqu'on à fait 1 an de prépa, et qu'on arrive en iut, ça roule tout seul, quand pensez vous ? (c'est pas que je veux rien glander, mais là j'en ai marre de tout ce qu'on doit faire en prépa, les 2 colles par semaine, le ds de 3h30 du samedi matin... je craque !) Est ce qu'il y a des gens qui ont quitté la prépa pour un iut sur le forum et qui peuvent me dire comment ça c'est passé pour eux ? merci
-----