Bon manifestement tu n'as toujours pas compris, et rien que ça me fait dire que si tu continues à avoir cet état d'esprit, tu vas te planter en royale beauté en prépa. Dégonfle un peu de la tête et arrête de jouer au génie ! On t'a déjà expliqué cent mille fois que la meilleure prépa pour un élève donné n'est pas nécessairement la prépa la plus prestigieuse !
Tu n'as pas envie de "paraître bon élève mais de l'être concrètement" ? Ça passe par nous écouter !
Merci de ta correction linguistique au passage, venant de la part de quelqu'un qui ne sait pas écrire correctement c'est cocasse
M'enfin bon..
EDIT : pour appuyer mon propos, je vais te donner un exemple concret : j'étais pour ma part à Henri 4 (que j'ai choisi pour tout un tas de raison, qui n'ont pas nécessairement à voir avec son prestige), dans ma classe de MPSI il y avait un élève qui avait 2h de transport par jour pour venir au lycée. Il n'a pas eu des résultats très brillants le jour du concours, car il était épuisé... Penses-tu vraiment qu'il avait choisi la meilleure prépa adaptée à son profil ?
EDIT 2 : et puis finalement, sais-tu vraiment pourquoi tu veux aller en prépa, as-tu un objectif professionnel en tête ?
-----