Bonjour à tous. Je suis actuellement en 1èreS dans un (bon) lycée parisien et je pose des questions sur mon orientation post-bac.
Ces deux premiers trimestres de 1ère me rendent assez optimiste car ma moyenne générale tourne autour de 15, avec de très bonnes notes en maths. J'envisage donc d'étudier les mathématiques après le bac. Néanmoins j'ai d'autres centres d'intérêt : je m'intéresse beaucoup à la politique, j'aimerais bien, d'une façon ou d'une autre, devenir utile à la société, conseiller des gens grâce à mes compétences ; de plus je ne suis pas très féru de physique quoique la physique du supérieur a l'air bien plus intéressante que celle du lycée...
J'ai entendu parler de l'ENSAE, école permettant de travailler dans l'économie, dans l'économétrie, domaines qui semblent m'intéresser. La prépa scientifique ne me fait pas peur, mais qu'en est-il de cette école ? Elle me semble assez méconnue, j'éprouve des difficultés à recueillir des témoignages, des avis...
Pouvez-vous donc m'éclairer sur cette grande école, quels sont ses avantages et ses inconvénients, les métiers sur lesquels elle débouchent correspondent à mon profil que je vous ai succinctement dépeint ?
Merci d'avance de votre aide !
-----