Ensae
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ensae



  1. #1
    Vousetesdesanimaux

    Ensae


    ------

    Bonjour à tous. Je suis actuellement en 1èreS dans un (bon) lycée parisien et je pose des questions sur mon orientation post-bac.
    Ces deux premiers trimestres de 1ère me rendent assez optimiste car ma moyenne générale tourne autour de 15, avec de très bonnes notes en maths. J'envisage donc d'étudier les mathématiques après le bac. Néanmoins j'ai d'autres centres d'intérêt : je m'intéresse beaucoup à la politique, j'aimerais bien, d'une façon ou d'une autre, devenir utile à la société, conseiller des gens grâce à mes compétences ; de plus je ne suis pas très féru de physique quoique la physique du supérieur a l'air bien plus intéressante que celle du lycée...

    J'ai entendu parler de l'ENSAE, école permettant de travailler dans l'économie, dans l'économétrie, domaines qui semblent m'intéresser. La prépa scientifique ne me fait pas peur, mais qu'en est-il de cette école ? Elle me semble assez méconnue, j'éprouve des difficultés à recueillir des témoignages, des avis...
    Pouvez-vous donc m'éclairer sur cette grande école, quels sont ses avantages et ses inconvénients, les métiers sur lesquels elle débouchent correspondent à mon profil que je vous ai succinctement dépeint ?
    Merci d'avance de votre aide !

    -----
    Arrêtez de vous reproduire

  2. #2
    invite4a05d3f4

    Re : Ensae

    Tu peux l'intégrer après une MP, une ECS ou une Khagne option maths.
    C'est une très bonne école, très difficile à avoir, c'est une école de finance enfaite. Je t'invite à aller sur leur site:
    www.ensae.fr

    tiens pour te faire rêver:

    "A l'origine école de fonctionnaires et école d'application de l'Ecole Polytechnique, l'ENSAE a progressivement ouvert des places à des élèves non fonctionnaires, qui sont maintenant les plus nombreux.

    L'ENSAE est membre fondateur du réseau ParisTech (avec l'X, Mines ParisTech, l'École des Ponts ParisTech, Télécom ParisTech, Agro ParisTech, l'ENSTA ParisTech, Arts et Métiers ParisTech, l'ESPCI, Chimie Paris et HEC).

    L'ENSAE a tissé au cours des années des partenariats avec certaines écoles de ParisTech (HEC, X, Ecole des Ponts dans le cadre du master Analyse et Politique Economiques, double diplôme entre Ecoles d'ingénieur de ParisTech) et avec Sciences Po.

    Récemment, les collaborations avec l'X et HEC se sont encore resserrées dans la perspective de l'installation de l'ENSAE sur le plateau de Saclay en 2012 (double diplôme ENSAE-HEC, master Economics and Public Policy avec l'X et Sciences Po, GIS Sciences de la décision). La logique de campus sur le plateau de Saclay renforcera ces collaborations, et conduira à les étendre à d'autres écoles amenées à s'installer sur le plateau (notamment AgroParisTech, ENSTA ParisTech).

    L'ENSAE offre aussi depuis la promotion 2010 un double diplôme avec l'ESSEC."

  3. #3
    invite698bd8e3

    Re : Ensae

    Pour en savoir plus sur le concours, l'école, etc., et poser vos questions directement à des élèves de l'ENSAE, rendez-vous sur www.ensae.wordpress.com et son forum associé : www.ensae.lebonforum.com =)

    PS : L'ENSAE n'est pas qu'une école de finance. Elle forme plus largement à l'économie et la statistique ce qui peut conduire à un large panel de métiers allant de l'actuariat à la socio quanti en passant par la recherche en économie ou l'audit.

Discussions similaires

  1. Statistiques : ENSAE, ENSAi ( isfa,isup)
    Par inviteb8028b00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/04/2012, 03h47
  2. Concours ENSAE
    Par invite00c84a60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2010, 17h26
  3. ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent
    Par invite48e6ff30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2009, 16h40
  4. ensae malakoff
    Par invitea2b2169d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2007, 12h54