Maths Sup pcsi
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Maths Sup pcsi



  1. #1
    invite2a1582d8

    Maths Sup pcsi


    ------

    bonjour,

    tout d'abord je voudrais avoir une petite prepa pcsi mais les notes en premiere S sont nulles...

    1er trimestre: 12.8 en maths, 12.1 en physique moy. G: 11.8
    2nd trimestre: 10 en maths (DS avec 4.8 de moy de classe..j'ai eu 7), 11.75 en physique et 10.6 en moyenne generale.

    voilà je voudrais savoir si je peux malgrés mes notes pretendre à une prepa (n'importe laquelle) avec ces 2 trimestres ratés ? sinon je vais redoubler car mon reve et d'avoir une prepa maths sup pour etre pilote de ligne.

    merci d'avance pour vos reponses, en esperant avoir de bonne nouvelle

    PS: la moyenne general compte pour l'admission en prepa ?

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Maths Sup pcsi

    Euh dit comme ça ça va être dur, quelles sont les moyennes de classe (pour qu'on puisse comparer) ? Parce que perso j'ai 12,5 en physique et je suis en-dessous de la moyenne de classe alors que je suis dans un lycée ayant de très bonnes prépa (surtout d'hypokhâgnes mais aussi PC et PSI).
    Faut aussi voir tes appréciations. Mon copain a des moyennes similaires aux tiennes mais les profs déplorent à chaque trimestre son manque de rigueur et de travail personnel (il participe bien en classe, donne de bonnes réponses, est attentif, mais ne travaille pas chez lui donc a des notes moyennes tournant autour de 10-13). D'ailleurs, il veut devenir pilote de chasse...

    Bref, tente, mais si t'es pas 4 points en-dessous de la moyenne de classe ça devrait passer. Sache juste que si tu redoubles, tu seras TRÈS pénalisé l'année prochaine pour le post-bac.

  3. #3
    invite2a1582d8

    Re : Maths Sup pcsi

    Je suis en dessous de la moyenne de classe en général, sinon en maths physique, je suis en dessous mais de peu, voir au dessus enn maths et les appréciations sont bonne pour le premier trimestre...je sais pas pour le 3eme :/ sinon merci pour ta reponse, jsuis preneur pour d'autres precisions !

Discussions similaires

  1. Maths en prépa PCSI
    Par invite636fb08b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2012, 19h55
  2. Dm de Maths (PCSI)
    Par inviteaa29bb00 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2010, 21h01
  3. dm de maths PCSI
    Par invite919b643f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 12h33
  4. [Maths] [PCSI]
    Par invite6c71c32d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14
  5. dm de maths (prepa pcsi)
    Par invite41a9c601 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/11/2006, 11h38