DUT GTE après BTS Electrotech en poche et 1 an "d'arrêt" ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT GTE après BTS Electrotech en poche et 1 an "d'arrêt" ?



  1. #1
    invite9ba539bf

    Question DUT GTE après BTS Electrotech en poche et 1 an "d'arrêt" ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Alors voilà je vous explique le problème. J'ai eu un Bac STI Electrotech, un BTS Génie Electrotech et un projet de fin d'année plutôt bien réussi.

    J'avais intégré une Licence Générale SPI, mais ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais.
    Puis j'ai décidé d'arrêter pour travailler.

    Mais à part 2 CDD sans aucuns rapports avec ma formation, et des entretiens où on me disait que j'avais pas d'expérience, quand j'arrivais à en avoir un, etc... je n'ai rien trouvé d'intéressant.
    Surtout que je suis pas fan d'Electrotech. On m'a un peu poussé dans cette formation après le collège...


    Donc cela fait presque 1 an d'arrêt actuellement, que je "glande". J'aimerai réintégrer une formation pour faire quelque chose d'intéressant.

    Je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour réintégrer l'école ? Si il y a des trucs particuliers à faire et si vous aviez des conseils ?

    Et si je pouvais faire un DUT GTE en 1 an (accéléré ?) ou non ? Ce n'est pas grave si je dois le faire en 2 ans comme tout le monde...

    Je vous remercie pour vos réponses.

    +


    -----

  2. #2
    invite9ba539bf

    Re : DUT GTE après BTS Electrotech en poche et 1 an "d'arrêt" ?

    Bonjour,

    Personne n'a de conseils alors.

    +

  3. #3
    aurelienbis

    Re : DUT GTE après BTS Electrotech en poche et 1 an "d'arrêt" ?

    Intégrer une école d'ingénieur avec ton parcours me semble difficile. Peut être ingénieur en alternance, éventuellement, et encore je n'y crois pas.
    As-tu cherché du coté des licences pro ? Une licence pro en alternance, d'une te permettra de reprendre dans un domaine qui te plaît, de deux t'ouvre la voie au monde professionnel.
    Tu parles de DUT, mais pour en avoir fait un, ce n'est pas le mieux pour trouver un emploi derrière (comparé au BTS). Les DUT sont plus orientés poursuite d'étude.
    Dernière modification par aurelienbis ; 09/04/2012 à 12h52.

Discussions similaires

  1. DUT GTE après une sti GET
    Par invite5cf902fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2012, 12h21
  2. BTS Biotechnologies après deux ans d' "inactivité"
    Par invitef3257a48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2011, 17h11
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2010, 14h59
  4. Licence après DUT GTE ?
    Par invitee27e3b98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2010, 00h34
  5. Une année "de prepa" apres le BTS AB
    Par invitea993ccc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 17h48