Tests et entretiens école ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Tests et entretiens école ingénieurs



  1. #1
    invite99ba2723

    Tests et entretiens école ingénieurs


    ------

    Bonjour !

    Je suis en fin de DUT GEII et mon dossier a été sélectionné par l'ENISAME-FIP de Valenciennes. Dans quelques jours, je devrai subir des tests ainsi qu'un entretien.

    Sachant que les tests sont une nouveauté pour cette année, je ne peux demander à aucun autre étudiant de cette école en quoi ils consistent. C'est pourquoi je souhaiterais que vous me disiez à quoi m'attendre et sur quoi risquent de porter ces fameux tests ^^

    D'autre part, je ne sais pas non plus à quoi m'attendre à l'entretien. Auriez-vous des idées ?

    Merci ! =)

    -----

  2. #2
    invite99ba2723

    Re : Tests et entretiens école ingénieurs

    Une idée ?

  3. #3
    invite61a50b1f

    Re : Tests et entretiens école ingénieurs

    BJ,

    ENISAME ? Tu veux pas putôt parler de l'ensiame ? je connais cette école pour sa filière mécatronique.

    Ben c'est clair tu auras un entretien (questions bateaux) et des tests ... lol. Après comment tu veux que quelqu'un sache en quoi consiste ces tests ? On est pas les jurys de l'ensiame ^^

    Peut être vont ils te poser des questions bateaux en maths ou en physique je sais pas... prend contact avec eux je serais toi

  4. #4
    invite25d36360

    Re : Tests et entretiens école ingénieurs

    Salut,

    peut être que tu peux réviser un peu ton programme de l'année. T'auras peut être des petits oraux ou des tests écris ...
    Pour l'entretien je pense que l'essentiel est de montrer que tu es motivé, que tu connais un minimum l'école (regarde un peu les filières, les cours et options qui peuvent te tenter en 2ieme et 3ieme année) et que t'as envie de bosser.

    Bon courage !
    Phen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99ba2723

    Re : Tests et entretiens école ingénieurs

    Et est-ce que vous pensez qu'il faut aller à l'entretien en costard-cravate ? Merci de vos réponses =)

  7. #6
    invite61a50b1f

    Re : Tests et entretiens école ingénieurs

    Moi perso, j'irais rasé et habillé normal c'est tout. Je pense qu'ils en ont rien à secouer de comment tu viens habillé. Ils veulent voir ta motivation et pourquoi tu veux faire ça et surtout comment tu te projettes plus tard .

  8. #7
    invite99ba2723

    Re : Tests et entretiens école ingénieurs

    Merci !

    D'autres avis ?

  9. #8
    invite25d36360

    Re : Tests et entretiens école ingénieurs

    Alors c'est jamais évident de savoir comment s'habiller, je te l'accorde.
    Avec le costard tu feras pas de fautes, certains (si tu croises d'autres candidats) feront peut être ce choix d'ailleurs, maisil est possible que tu ne sois pas à l'aise.
    Si tu as peur que ca fasse trop, il y a une façon classique intermédiaire: chemise, pas de jean et pas de basket. Les gens qui vont te recruter sont des enseignants-chercheurs je pense. Ils ne portent que très rarement le costard eux-mêmes.
    Je dirais donc un minimum classe pour montrer que tu prends l'entretien au sérieux mais il faut aussi que tu sois à l'aise.

    Hésite pas si tu as d'autres questions
    phen

  10. #9
    invite99ba2723

    Re : Tests et entretiens école ingénieurs

    Merci ! Vos réponses m'ont beaucoup aidé !

    Mais je voulais savoir : comment montrer sa motivation ? En donnant notre projet professionnel ? Comment fait-on concrètement ?

    Merci ! =)

  11. #10
    invite7e797ec1

    Re : Tests et entretiens école ingénieurs

    Sur le fond, c'est essentiellement de la façon suivante :
    -Tu leur présentes ton projet professionnel.
    -Tu montres que l'école et la formation sont en adéquation avec celui-ci.

    Sur la forme : tenue correcte, sourire sincère, politesse, etc ; histoire de montrer que tu prends l'entretien au sérieux.

  12. #11
    invite99ba2723

    Re : Tests et entretiens école ingénieurs

    Merci =)
    j'ai encore une autre question (j'sais j'suis chiant ^^)
    Pensez-vous que mettre le costard cravate avec la veste et tout ça fasse tout de même trop ?
    Je sais que l'un de vous m'a parlé d'une façon intermédiaire de s'habiller mais bon ^^

    Merci !

  13. #12
    invite99ba2723

    Re : Tests et entretiens école ingénieurs

    Bah alors ? Vous n'avez plus d'inspiration ? ^^

  14. #13
    invite99ba2723

    Re : Tests et entretiens école ingénieurs

    Allez un p'tit effort ! =)

Discussions similaires

  1. Entretiens (pour entrer en école d'ingénieur)
    Par invitecb138c0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2008, 00h24
  2. deux questions pour ingénieurs/élèves ingénieurs
    Par invite87a1ce41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2008, 10h49
  3. ecole ingenieurs âge ?
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2007, 18h34