Trop tard pour s'inscire en master ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Trop tard pour s'inscire en master ?



  1. #1
    invite5966f389

    Trop tard pour s'inscire en master ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant en 3 ième année de licence de biologie, je ne me suis pas inscrit en master car j'avais pris beaucoup de retard dans mes exams et j'été sûr de me planter, et de refaire une année. "Problème" : j'ai validé au final ! Mais beaucoup de master ont déjà arrête le dépôt de dossier.

    J'aurais voulu faire le master écologie de Marseille, mais malheureusement, dépôt de dossier limite : 25 Juin. Et tous les autres s'arrêtaient au 15. Je ne comprends pas, pourquoi c'est si tôt ? Alors que pour une licence, les inscriptions peuvent se faire jusqu'en septembre, ici le 15 Juin tout est fini. Comment je peux faire ? J'ai ma licence mais les master qui me plaisent ont cloturer !!!

    Si j'explique la situation au responsable du master, peut-il être "compréhensif" ? Parce que perdre une année pour une histoire de date, franchement....

    Merci pour votre aide et conseil !

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : Trop tard pour s'inscire en master ?

    Bonjour,
    effectivement, ce serait dommage...
    Citation Envoyé par Kal-El Voir le message
    Si j'explique la situation au responsable du master, peut-il être "compréhensif" ?
    Première chose que je me dis : ça ne coute absolument rien de tester, mais ne perd plus de temps!!!
    Il est 9h, appelle immédiatement le responsable du master qui t'intéresse, et demande un entretien pour ce matin.
    Avec les désistements, les listes d'attente, etc, ça doit pas mal bouger et ya surement une chance de te faire un peu de place, mais il faut être ultra réactif.
    Prévois déjà d'y aller avec justif de validation de la licence, pièces d'identité, photos et tout le reste afin de constituer un dossier d'urgence et de l'amener en main propre.