Trop tard pour s'inscire en master ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Trop tard pour s'inscire en master ?



  1. #1
    invite5966f389

    Trop tard pour s'inscire en master ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant en 3 ième année de licence de biologie, je ne me suis pas inscrit en master car j'avais pris beaucoup de retard dans mes exams et j'été sûr de me planter, et de refaire une année. "Problème" : j'ai validé au final ! Mais beaucoup de master ont déjà arrête le dépôt de dossier.

    J'aurais voulu faire le master écologie de Marseille, mais malheureusement, dépôt de dossier limite : 25 Juin. Et tous les autres s'arrêtaient au 15. Je ne comprends pas, pourquoi c'est si tôt ? Alors que pour une licence, les inscriptions peuvent se faire jusqu'en septembre, ici le 15 Juin tout est fini. Comment je peux faire ? J'ai ma licence mais les master qui me plaisent ont cloturer !!!

    Si j'explique la situation au responsable du master, peut-il être "compréhensif" ? Parce que perdre une année pour une histoire de date, franchement....

    Merci pour votre aide et conseil !

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : Trop tard pour s'inscire en master ?

    Bonjour,
    effectivement, ce serait dommage...
    Citation Envoyé par Kal-El Voir le message
    Si j'explique la situation au responsable du master, peut-il être "compréhensif" ?
    Première chose que je me dis : ça ne coute absolument rien de tester, mais ne perd plus de temps!!!
    Il est 9h, appelle immédiatement le responsable du master qui t'intéresse, et demande un entretien pour ce matin.
    Avec les désistements, les listes d'attente, etc, ça doit pas mal bouger et ya surement une chance de te faire un peu de place, mais il faut être ultra réactif.
    Prévois déjà d'y aller avec justif de validation de la licence, pièces d'identité, photos et tout le reste afin de constituer un dossier d'urgence et de l'amener en main propre.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  3. #3
    invite73df2573

    Re : Trop tard pour s'inscire en master ?

    la différence entre la licence et le master c'est qu'il y a une sélection du coup c'est normal que les dates limites de dépôt de dossier arrivent beaucoup plus tôt.

    Fais ce que t'as dit Gawel le plus rapidement possible, mais honnêtement tu risques de te retrouver avec des seconds choix à mon avis

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Trop tard pour s'inscire en master ?

    Bonjour,

    En écologie, il existe quelques M1 non sélectifs dans lesquels tu dois pouvoir t'inscrire plus tard, comme à Toulouse par exemple.
    Mais quand même... tu n'as aucun camarade de promo qui a fait des inscriptions ? Vous ne discutez pas de ça entre vous ? Tu n'as jamais regardé les sites des masters qui t'intéressent avant ?
    Pour Marseille ça pourrait le faire vu la date, mais encore faut-il arriver à remplir le dossier rapidement. Et il y a parfois des papiers à faire tamponner par la fac, ou autre (lettres de recommandation parfois obligatoires).

    Après, sache que si tu as validé de manière très très juste, au point que tu pensais rater ton année, il y a peu de chances qu'on te prenne dans un master sélectif (sauf si tu es de la fac d'origine et là tu peux t'arranger, ou que le master n'est pas réputé du tout donc qu'il reste de la place).

    Bon courage
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5966f389

    Re : Trop tard pour s'inscire en master ?

    Un grand merci à vous trois pour vos réponses !

    C'est bien ça le problème, comme j'ai validé juste, il vont remarquer que je cherche à me "caser" et comme quasiment tous sont sélectifs....bref, je fais mes inscriptions et je verrai, j'ai appris qu'un ami a été mit sur liste complémentaire, au cas où d'un désistement, espérons une bonne suprises pour moi aussi...

    encore merci

Discussions similaires

  1. Trop tard pour se rattraper ?
    Par invite5513819e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2011, 01h41
  2. trop tard pour la MP* ?
    Par inviteb2c4f1ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2010, 17h00
  3. trop tard pour la fac
    Par invitee0012674 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2009, 15h36
  4. Trop tard pour les préinscription?
    Par invite9408cfef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 20h52