Je pense qu'on a complique la machine juste pour que le principe d'egalite soit respecte mais honnetement, ceux qui y croient a l'egalite, je pense pas qu'ils courent les rues ou alors il s'agit d'une espece rare qui risque d'etre en proie a d'ameres desillusions.
J'ai voulu candidate aux postes d'inge de recherche en Fac mais y'avait pas grand chose d'interessant du moins au titre accrocheur alors j'ai regarde par facs et par enonce dans ma branche. Une des facs ecrivait dans la fiche du poste que par soucis d'egalite elle ne donnerait pas d'infos supplementaires sur le poste autre que celles en ligne a savoir la fiche-metier qui correspond au grade d'ingenieur de recherche ou globalement on decouvre ce qu'est en general un inge mais absolument rien sur le travail dans le labo concerne.
A l'inverse, d'autres universites donnaient des details tres precis sur les postes disponibles.
Alors moi j'ai comme un doute . Je vois pas l'interet de publier un poste dont on ne donne aucun renseignement sur le travail a accomplir... Je pense qu'aucune boite privee n'oserait le faire ! ... A moins qu'un candidat soit mieux informe que les autres par d'autres sources (comprenez candidat local ou issu d'une collaboration avec l'equipe). Ca me parait une facon commode d'eliminer des candidats qui ont prepare une candidature sans savoir ce a quoi il candidatait pour ne garder que celui qui etait le plus au courant et donc le plus a meme de reussir son audition. J'aimerais bien savoir au final la provenance de l'heureux laureat
-----