Donc 2e et dernière année! Remarque c'est bien, moi j'ai eu droit à 8 mois de demi ATER en tout et pour tout. Après les enseignements ont été repris pas une MDC qui avait demandé sa mutation!Envoyé par kinette
Eh eh eh... je constate qu'il y a quand même un peu de régularité dans les pratiques des facs de France! Bon si tu es dans les petits papiers du boss, c'est tout bon, on te fait un profil sur mesure. Mais c'est comme jouer à Euromillion, la même probabilité!Envoyé par kinette
Ca me rappelle quelquechose: moi j'ai eu droit aux TP bio végétale à monter car bien évidement personne ne les voulait (je précise que je n'avais jamais fait de bio végétale de ma vie sauf m'occuper du Yucca dans ma cuisine de mon studio de Montpellier). Mais j'ai eu des cours magistraux en amphi devant une centaine d'étudiants en première année (je ne sais pas si les ATER donnent des CM en général) sur une thématique que je ne maitrisais pas du tout et bien j'ai bossé comme un fou et j'ai adoré enseigner en amhi! C'est une sensation grisante! En fait c'est bien moins stressant que soutenir sa thèse. Pas ou peu de questions, public plutôt attentif et bienveillant (ça change du jury de thèse). Enfin, un peu amer vu la quantité de boulot fourni et n'avoir pu donner le cours qu'une seule année!Envoyé par kinette
Je ne suis pas le seul!!! C'est exactement mon état d'esprit!Envoyé par kinette
Kinette, je peux seulement de conseiller de ne pas attendre la fin de ton 1/2 ATER pour penser au futur! Moi c'est la connerie que j'ai faite. Un truc tout bête, inscrit toi à des formations qui se font au printemps (avec éventuellement éprueves, sélection) même si tu dois les laisser tomber.
Courage!
RMIste
-----