J'avais bien compris RMIste parce que je suis passe par la aussiEnvoyé par RMIste
Je ne sais que ce n'est pas tres louable, mais moi aussi je COMPTE assister a son naufrage, en esperant compter sur un electrochoc et une prise de conscience de nos chers politiques. Mais franchement j'en doute.Comme toi je regrette la situation déplorable de la recherche en France mais je n'y peux rien... Honêtement je vais assister de loin à son naufrage dans les 20 ans à venir sans beaucoup d'émotion.
Donc c'est pour moi de l'histoire ancienne et je tente de faire de mon mieux.
Olivier70 parlait de J2E comme possibilité de carrière. SSII je ne sais pas trop.
En ce qui me concerne, apres passe presqu'un an de chomage apres mon postdoc j'etais pret a faire tout et n'importe quoi, ne serait que pour retrouver une vie sociale par le travail et une utilite dans la societe.
Mais quand je me suis retouve "back on track" dans le monde du travail, ma passion pour les sciences m'a rattrape.
Vu que maintenant je dois me cantonner a des travaux administratifs, j'ai l'impression de perdre des neurones de facon exponentielle, c'est pourquoi il me tarde de repartir a l'Etranger pour trouver la reconnaissance que j'ai perdue et qui m'avait ete accordee de l'autre cote de l'Atlantique. Ce n'est que mon opinion et mes desirs personnels ...
Encore une fois, bon courage a toi et bonne chance. C'est surtout ca qui prime maintenant. Tes competences (les miennes, les tiennes, celles des autres postdocs rentres en France et confrontes aux memes problemes), tout le monde s'en fout.
Excusez moi tout le monde pour l'amerture que je peux vehiculer dans ce forum, ce n'est pas volontaire, ca vient du coeur.
-----