J'ai longtemps pensé que les salaires du public n'étaient pas terrible comparé avec le privé! J'ai depuis quelques années rencontré pas mal de salariés du privé et j'ai été étonné de voir les salaires assez bas même à des postes élevés! Je trouve que le public donne souvent de bons voire très bons salaires dans les postes importants, et les salaires de MCF et CR sont quand même honorable!
-----

Envoyé par RMIste
 Envoyé par RMIste 

). Que tu ais de bonnes lettres de recommandations de profs t'ayant encadré, sachant que ces profs doivent être un minimum reconnus (pas necessaire que ca soit un prix nobel, mais au moins que le type soit un peu respecté).
). Que tu ais de bonnes lettres de recommandations de profs t'ayant encadré, sachant que ces profs doivent être un minimum reconnus (pas necessaire que ca soit un prix nobel, mais au moins que le type soit un peu respecté).

) mais il fallait que je passe le GRE (Graduate Record Examination) où je me suis bien évidemment plantée dans la partie littérature. J’ai fait une formation d’anglais et j’ai fini par parler couramment (aussi couramment que l’on puisse parler quand on est en France). J’ai repassé le GRE, toujours pas assez bon. Je ne me décourage pas et le repasse une 3è fois. Là, le responsable de l’école doctorale me dit que ça passe (les notes étaient pareilles que le premier exam… allez comprendre). J’apprends alors de mon directeur de thèse qu’il n’a pas eu les financements nécessaires pour ma venue
) mais il fallait que je passe le GRE (Graduate Record Examination) où je me suis bien évidemment plantée dans la partie littérature. J’ai fait une formation d’anglais et j’ai fini par parler couramment (aussi couramment que l’on puisse parler quand on est en France). J’ai repassé le GRE, toujours pas assez bon. Je ne me décourage pas et le repasse une 3è fois. Là, le responsable de l’école doctorale me dit que ça passe (les notes étaient pareilles que le premier exam… allez comprendre). J’apprends alors de mon directeur de thèse qu’il n’a pas eu les financements nécessaires pour ma venue  Là, le coup de massue. Je venais de perdre 1 an et demi et mon argent (le GRE et les déplacements sur Paris, c’est pas gratuit). Je me suis lancée dans les concours de la gendarmerie (pour après faire scientifique) et j’ai raté les examens psychotechniques au mois de janvier.
 Là, le coup de massue. Je venais de perdre 1 an et demi et mon argent (le GRE et les déplacements sur Paris, c’est pas gratuit). Je me suis lancée dans les concours de la gendarmerie (pour après faire scientifique) et j’ai raté les examens psychotechniques au mois de janvier. ).
). Sur ce, je commence à remplir un dossier de candidature chez B***ies mais j’ai arrêté au moment où l’on me demandé mon poids et mon tour de taille…
 Sur ce, je commence à remplir un dossier de candidature chez B***ies mais j’ai arrêté au moment où l’on me demandé mon poids et mon tour de taille…

".
".
 ).
).