Bonjour,
J'ai commencé cette année en prépa BCPST, mais j'ai arrêté à cause de la pression, des maths (inaccessibles pour moi) et du fait que si j'avais pas le concours véto, les autres écoles ne m'intéressaient pas.
Je pense maintenant aller en médecine en septembre, et peut-être entamer une licence de biologie en janvier. J'ai surtout un peu peur d'aller en médecine en n'ayant pas travaillé depuis le mois de novembre (intellectuellement j'entends) et donc la licence de bio me permettrait de rester un peu plus active mentalement. Je suis passionnée par la biologie, donc je suis sûre que la licence me plairait, mais étant donné qu'il y a très peu de débouchés à la suite de cette licence et même d'un master après, je suis un peu réticente à m'engager dans des études intéressantes sans perspective d'obtenir un travail par la suite. D'où médecine, plutôt.
Vaudrait-il mieux pour médecine en septembre, rester chez moi et trouver un job, et éventuellement essayer de me dégotter quelques cours de P1 (mission impossible..) ou entamer une licence de biologie entre temps ?
-----