Probabilité d'admission après un échec en prépa ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Probabilité d'admission après un échec en prépa ?



  1. #1
    inviteb663ffcb

    Probabilité d'admission après un échec en prépa ?


    ------

    Bonjour !

    J'explique mon cas : je suis actuellement en première année de prépa BCPST, et il s'avère que ça ne se passe très bien...
    Evidemment les mauvais résultats sont "normaux", mais je n'en reste pas moins dans les derniers de ma classe dans presque toutes les matières (sauf les littéraires...)

    Après de nombreuses recherches quant à une possible réorientation l'année prochaine, j'ai trouvé une école avec prépa intégrée en agroalimentaire, Agro campus ouest, qui accepte les élèves après le BAC.

    Je souhaitais à la base partir dans cette filière, c'est pourquoi je vais me présenter à la prochaine session de 2013.

    Ce qui m'inquiète, c'est que les examinateurs regardent mes résultats et se disent que je suis mauvaise. J'avais de très bons résultats au lycée (j'ai toujours tourné à 16.5 de moyenne dans tous les domaines) et j'ai eu la mention très bien au BAC.

    Je me demande si mes résultats de prépa, qui ne viennent pas d'une mauvaise volonté car je travaille et suis toujours présente, ne vont pas leur faire douter de mes capacités, malgré le fait que l'admission est normalement "post bac".

    Dois-je m'inquiéter de mes résultats (sachant que je suis dans une prépa qui est, en plus, très reconnue) ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Probabilité d'admission après un échec en prépa ?

    Les résultats de TS et au bac resteront bien entendu important dans l'étude de votre dossier. Les résultats de prépa peuvent être pris en compte, mais il est impossible de savoir dans quelle mesure. Toutefois, pour vous rassurer il est évident que les notes de prépa sont regardées en prenant en compte la notation en prépa ; de même les appréciation des profs de BCPST1 pourront potentiellement être un point important du dossier : la fait de travailler avec sérieux cette année sera donc de toute façon un plus dans votre dossier.

Discussions similaires

  1. Critères d'admission en prépa
    Par invite3f9695cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2011, 18h19
  2. DUT après échec prépa ?
    Par invitee59a087c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 17h18
  3. école d'ingénieur après échec au concours de prépa
    Par invite434ce44c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 21h57
  4. réorientation apres un échec en prepa
    Par invited5c276f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2008, 11h52
  5. sessions d'admission en prépa
    Par invite1076dfad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 12h55