Dut ou Prépa ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dut ou Prépa ?



  1. #1
    invite6a523310

    Dut ou Prépa ?


    ------

    Bonsoir , j'aimerais savoir quel était le mieux pour intégrer les écoles d'ingénieur DUT MESURES PHYSIQUES ou une CLASSE PREPA ? Sachant que j'ai des notes convenables et de bonnes appréciations .

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Dut ou Prépa ?

    Salut,
    Si ton niveau est correct, tu as beaucoup plus de chance d'intégrer une école d'ingé après une prépa plutôt que post-dut.
    -Plus d'écoles accessibles, dont beaucoup exclusives post-CPGE
    -Les CPGE sont faites pour ça
    -Possibilité de réorientation en IUT en cas d'échec en prépa.

    Le DUT MP est bien taillé pour la poursuite d'études en ingénierie mais les écoles recrutant post-dut sont moindres et demandent à ce que tu sois en tête de promo (bien-sûr, tout dépend de l'école visée, il y a école et École).

  3. #3
    alpg84

    Re : Dut ou Prépa ?

    Ça dépend de ce que tu veux : si tu n'es pas complètement sûr de vouloir faire ingénieur, que l'éventualité de t'arrêter au niveau technicien ne te freine pas, que tu n'as pas d'école précise en tête, que tu ne cherches pas à avoir une école réputée et que tu n'as pas envie de faire de la théorie pendant 2 ans, le DUT peut être une bonne option. Si tu y réussis bien, tu pourras intégrer des écoles par la suite, même si toutes ne te seront pas accessibles ou difficilement. Si tu es sûr que tu veux être ingénieur et pas technicien, que tu te sens les épaules de bosser intensément pendant 2 ans et que tu ne veux te fermer aucune porte, va plutôt en prépa.
    Quel genre de notes as-tu actuellement pour quelle quantité de travail ?
    Dernière modification par alpg84 ; 21/02/2013 à 12h05.

  4. #4
    alpg84

    Re : Dut ou Prépa ?

    J'ai vu tes notes sur ton autre post concernant l'ISEL : en maths et en physique ça n'est pas trop mal pour l'instant, mais le français risque de te pénaliser en prépa (pas forcément pour l'admission, mais plus pour les concours).
    L'ISEL est accessible après un DUT MP ou le concours archimède, qui est un concours "facile" post-prépa. Aucune des deux voies ne te ferme donc a priori de portes pour cette école ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a523310

    Re : Dut ou Prépa ?

    Bonjour , oui j'avais fais un post sur l'ISEL ( j'hésite beaucoup ) . Pour vous répondre , voici mes notes : Français : 10.15 / 10.81
    Histoire : 10.71/13.5
    Maths : 12.83/15.05
    Svt : 13/11.5
    Physique : 15.75/13.9
    Anglais: 14.88/12.2
    Espagnol : 15/16.3
    EPS : 13/13

    En sachant que je fourni le stricte minimum . Le DUT Mesures Physiques est difficile d'accès ? Je souhaite par la suite intégrer l'INSA Rouen . Merci

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  2. Prépa ou DUT
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2011, 20h34
  3. Prépa ou Prépa intégrée ou DUT ?
    Par invite06205946 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/05/2011, 01h17
  4. DUT , prépa ou prépa integré pour une ecole d'ingénieures
    Par invited0a3c564 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/01/2011, 21h55
  5. dut ou prépa ??
    Par invitebcc4b17c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/04/2009, 08h22