PTSI Mermos ou Joffre MPSI ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PTSI Mermos ou Joffre MPSI ?



  1. #1
    Thibaut34

    PTSI Mermos ou Joffre MPSI ?


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en terminale S-SI et en ce moment c'est la période des voeux, j'ai donc fait ma liste de voeux qui est :
    1)INSA Toulouse
    2)INSA Lyon
    3)PTSI Mermoz
    4)MPSI Joffre
    5)Polytech Monptellier
    Mon rêve c'est d'accrocher l'INSA, mais si je ne l'ai pas je veux réaliser une classe préparatoire, j'avais découvert la PTSI de Mermoz qui me plait mais j'aimerais savoir la différence majeure entre cette dernière et la classe MPSI de Joffre .
    C'est à dire quelles sont les écoles qui recrutent après ces classes préparatoires ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : PTSI Mermos ou Joffre MPSI ?

    Mettre l'INSA Toulouse devant Lyon c'est a priori perdre un voeu : tu ne seras pas pris à Lyon si tu n'as pas été pris à Toulouse. Quant aux prépas...ça n'est pas la même filière donc il y a de grosses différences de programme et la PTSI/PT ne permet pas d'intégrer toutes les écoles...

  3. #3
    Thibaut34

    Re : PTSI Mermos ou Joffre MPSI ?

    Bonsoir,
    J'ai mis Toulouse en 1 car c'est vraiment l'INSA que je veux avoir (plus proche et l'ambiance qui a l'air d' être vraiment pas mal).
    Oui e conçois que PTSI et MPSI c'est totalement différent et jsutmeent j'aimerais savoir quel type d'écoles on peut acquérir avec ce genre d'école ? et la difficulté de les avoir ?

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : PTSI Mermos ou Joffre MPSI ?

    Bonjour,
    En sortant de MP, tu peux aller partout "c'est eux les rois du pétrole", comme disait l'autre.
    En sortant de PT, certaines portes te seront fermées : les Ecoles de chimie, les écoles militaires (sauf X), l'ENS Ulm (ils restent entre gens intelligents) et je crois que c'est tout.