desinscription d'un DUT en alternance
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

desinscription d'un DUT en alternance



  1. #1
    invite65c66ed9

    desinscription d'un DUT en alternance


    ------

    Bonjour, j'ai envoyé un dossier pour un DUT et je vais avoir un entretient, je suis en L2 chimie.

    je voulais savoir si durant le mois de juillet ou aout je décide au final de continuer la fac est ce que je pourrais me désinscrire du DUT ?

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : desinscription d'un DUT en alternance

    Quelle est la question, précisément ? Je vois principalement 3 problèmes :

    - récupérer les droits d'inscription si tu changes d'avis après les avoir payé : à voir les procédures de l'université concernée, mais c'est généralement possible pour une démission qui a lieu très tôt (avant la rentrée ou juste après).
    Mais mis-à-part cette question de quelques centaines d'euros (quand même), rien de plus : l'IUT ne va pas envoyer la police te chercher de force chez toi, si tu ne viens pas en cours

    - la position vis-à-vis de l'entreprise. Tant que tu n'as pas signé le contrat pro (ou le contrat d'apprentissage) pas de souci.
    Une fois celui-ci signé, tu dois avoir (pour le contrat pro en tout cas) une période d'essai durant laquelle tu peux démissionner librement.
    Ensuite c'est plus compliqué, et c'est une question de droit du travail (et de centre d'apprentissage, pour une formation en apprentissage)...

    - trouver une place dans une autre formation (par exemple en L3 chimie, ou dans une Licence pro).
    Si les deux formations sont dans la même université, tu ne pourras peut-être pas t'inscrire simultanément, et donc si tu t'inscrit à l'IUT puis démissionne, à voir si tu peux t'inscrire en licence en août ou septembre. Cela dépend plus du côté "Licence" que du côté "DUT".

  3. #3
    invitee853b629

    Re : desinscription d'un DUT en alternance