MPSI après redoublement Tle S?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MPSI après redoublement Tle S?



  1. #1
    invite4c236f21

    MPSI après redoublement Tle S?


    ------

    Bonjour.

    Alors voilà, je possède un parcours scolaire assez mouvementé. Après une seconde à 13 de Moyenne générale annuelle, je suis passé en première S SVT, où la dégringolade à commencé : je ne suivais pas les cours, et les profs qui foutent le stress concernant le Français, ça m’embêtait énormément. J'ai donc fini l'année avec 13 en maths au dernier trimestre (8 et 7 sinon :s ), et avec 8 en physique (toute l'année). Je suis donc passé en Tle S Spé maths : alors là, c'est la mort : je ne foutais plus rien (6 en maths (4 en spé) toute l'année, 5 en physiques, 7 en SVT). Je n'écrivais plus les cours, je n'écoutait pas.
    Je passe mon BAC, et grâce à la semaine de révision précédant l'examen (j'ai commencé à me reveiller), j'ai réussi à accrocher le 10 en maths, 12 en phy, 12 en SVT. Malheureusement, mes notes de français étant pourries (5 écrit, 4 oral), et mon 3 en philo n'a rien arrangé : je suis passé à 2 points du BAC.

    Je suis donc actuellement en 2ème Tle S Spé maths avec 31 points de retard (conservation de mon 7 en Histoire). Là par contre, plus personne ne me reconnait : en travaillant un minimum (devoirs écrit), je passe de 6 en maths à 18.5 (19 au second trimestre), de 5 à 13 en PC (ancien prof de prépa, note super sévèrement, et insiste beaucoup sur l'expression), et de 4 à 15 en Spé maths. J'ai fait halluciné mes anciens profs. Je suis bon dans les autres matières (16 Espagnol, 15 anglais, 9 philo (ouais, j'ai horreur de ça)).

    Ma question paraît donc logique : vous croyez que j'ai mes chances d'être accepté en prépa (Saint Louis , Condorcet, le Parc, Charlemagne) avec mon parcours?

    Ah oui, et j'ai lu quelque part comme quoi le classement comptait enormément : je suis 1er de ma classe en maths (y'a une super tête de classe, des gens qui tournent à 17-18), 4 en PC (ouais, la chimie me pose problème), 2ème en Spé.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : MPSI après redoublement Tle S?

    A mon avis le redoublement est rédhibitoire pour les prépas que tu cites qui sont très exigeantes. Après tu peux toujours les tenter, tu verras bien ce que ça donne... Assure tes arrières avec des prépas moins renommées.

Discussions similaires

  1. Apres un redoublement de seconde, reorientation BEP! Help!!!
    Par invite91ad80a7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2013, 17h29
  2. orientation apres une tle S
    Par invitecba4cbac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 17h46
  3. Prépa MPSI: Redoublement terminale S spé maths ???
    Par invite13c8e3b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2009, 20h41
  4. apres une Tle S, energie et environnement?
    Par invite0c91ba98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2008, 08h09
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35