Bonjour.
Alors voilà, je possède un parcours scolaire assez mouvementé. Après une seconde à 13 de Moyenne générale annuelle, je suis passé en première S SVT, où la dégringolade à commencé : je ne suivais pas les cours, et les profs qui foutent le stress concernant le Français, ça m’embêtait énormément. J'ai donc fini l'année avec 13 en maths au dernier trimestre (8 et 7 sinon :s ), et avec 8 en physique (toute l'année). Je suis donc passé en Tle S Spé maths : alors là, c'est la mort : je ne foutais plus rien (6 en maths (4 en spé) toute l'année, 5 en physiques, 7 en SVT). Je n'écrivais plus les cours, je n'écoutait pas.
Je passe mon BAC, et grâce à la semaine de révision précédant l'examen (j'ai commencé à me reveiller), j'ai réussi à accrocher le 10 en maths, 12 en phy, 12 en SVT. Malheureusement, mes notes de français étant pourries (5 écrit, 4 oral), et mon 3 en philo n'a rien arrangé : je suis passé à 2 points du BAC.
Je suis donc actuellement en 2ème Tle S Spé maths avec 31 points de retard (conservation de mon 7 en Histoire). Là par contre, plus personne ne me reconnait : en travaillant un minimum (devoirs écrit), je passe de 6 en maths à 18.5 (19 au second trimestre), de 5 à 13 en PC (ancien prof de prépa, note super sévèrement, et insiste beaucoup sur l'expression), et de 4 à 15 en Spé maths. J'ai fait halluciné mes anciens profs. Je suis bon dans les autres matières (16 Espagnol, 15 anglais, 9 philo (ouais, j'ai horreur de ça)).
Ma question paraît donc logique : vous croyez que j'ai mes chances d'être accepté en prépa (Saint Louis, Condorcet, le Parc, Charlemagne) avec mon parcours?
Ah oui, et j'ai lu quelque part comme quoi le classement comptait enormément : je suis 1er de ma classe en maths (y'a une super tête de classe, des gens qui tournent à 17-18), 4 en PC (ouais, la chimie me pose problème), 2ème en Spé.
-----